|  |  |
 | | | | Balro · 22 février 2019 à 16:56 · 7 photos 38 messages · 11 participants · 1 666 affichages | | | | À: Eiger · 27 février 2019 à 22:29 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 708 affichages · Partager Merci pour vos messages encore une fois !!! 
@Eiger: vous pensez donc que Shampoo Cruise est trop cher? En fait de ce que je vois ils font une "formule" avec repas compris, ainsi que quelques arrêts sur le chemin pour visiter des grottes et villages. Est ce que dans les compagnies que vous avez pris la nourriture était comprise? (J'ai bien conscience quand Thaïlande le budget nourriture est... minime... c'est pour ça, est ce que ça vaut le coup ?)
@Jojoone1: déjà merci pour vos carnets de voyage, top! Ensuite je vois que vous conseillez le Swan Hotel, est ce toujours d'actualité? Je suis allez voir sur leur site, 1000bath la nuit pour 2, je ne sais pas encore ce que ça donne niveau tarif  (bon plan/tarif normal/un peu haut de gamme)
@Fzoo: Kaloang Home à l'air sympa/typhique mais ce qui me fait peur c'est les quelques commentaires sur tripadvisor ou apparemment c'était pas si calme que ça. J'avoue que je ne suis pas un grand fan des méga grande ville donc si je peux trouver un petit coin de calme/verdure pour couper un peu, ça serait parfait ! | | | À: Balro · 27 février 2019 à 22:36 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 702 affichages · Partager Bizarre. Je le vois bien sur Booking... les prix sont relativement peu élevés si on considère l'emplacement en tout et partout.
"   "
ps: 74cdn$ pour deux nuits! (50 euros)
www.booking.com/...6IaAqoBEALw_wcB& | | | À: Fzoo · 27 février 2019 à 22:42 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 698 affichages · Partager oups j'ai modifié mon message en même temps  en effet je me suis trompé d’hôtel... la le tarif est de 880bath/nuit. Par contre je ne sais pas si c'est pas personne ou pour 2? | | | À: Balro · 27 février 2019 à 22:43 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 696 affichages · Partager Pour 2
C'est vraiment tranquille, au bout de la petite rue qui donne sur le Chao Phraya. à 23h plus personnes dans les rues et même avant, ce sont les habitants/enfants qui jouent dehors, lavent leur tuk-tuk, mangent dans les bouisbouis tout le long de la rue. Pittoresque et cool! Ça fait 3 fois que j'y vais...
"   "
ps: Mais Bangkok est grand... pps: au bout de la rue sur la 2e photo, c'est l'entrée du Kaloang Home ppps: En plus, vous êtes en plein milieu des 2 aéroports de Bangkok; la distance est quasi pareille... Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 27 février 2019 à 22:46 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 693 affichages · Partager Mmmm très intéressant alors ! Je vais devoir faire un choix entre Kaloang Home et Swan Hotel | | | À: Balro · 28 février 2019 à 4:13 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager Et après on compte faire la descente en slow boat de Houay Xay jusqu'as Luang Prabang, j'ai trouvé cette compagnie: shompoocruise.com/FR/laosfact.html
Vous en pensez quoi ? merci de votre aide 
Bonjour, Pas de bateaux lents à cette saison car le Mékong est à l'étiage, que des bateaux rapides jusqu'à Pakbeng !
PS: casque à visière obligatoire (protection contre le vent du à la vitesse et les éventuels chocs sur les rochers affleurants, mais les pilotes sont excellents) | | | À: Fred418 · 28 février 2019 à 19:36 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager Bonjour, Pas de bateaux lents à cette saison car le Mékong est à l'étiage, que des bateaux rapides jusqu'à Pakbeng !
PS: casque à visière obligatoire (protection contre le vent du à la vitesse et les éventuels chocs sur les rochers affleurants, mais les pilotes sont excellents)
Ah zut, vraiment dommage je n'avais pas pensé à ça... Pouvez m'en dire plus concernant les tarifs et du coup la durée de navigation? | | | À: Balro · 1 mars 2019 à 15:17 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager vous pensez donc que Shampoo Cruise est trop cher? En fait de ce que je vois ils font une "formule" avec repas compris, ainsi que quelques arrêts sur le chemin pour visiter des grottes et villages. Est ce que dans les compagnies que vous avez pris la nourriture était comprise? (J'ai bien conscience quand Thaïlande le budget nourriture est... minime... c'est pour ça, est ce que ça vaut le coup ?)
C'est difficile de comparer car avec la bateau public lent, on a seulement le billet, il faut ajouter le repas du soir a Pakbeng (qqs $) et des 2 midi sur le bateau (acheter des bricoles), la guesthouse (ds le bateau on nous a en proposé une correcte) pour 11$ pour 2 à Pakbeng, à 50m du débarcadère. De + le bateau public n'est pas du même "standard" (cf photo ci-desous)
Mais comme le fait remarque Fred418, s'il n'y a que des bateaux rapides, ça change tout  : pas sur que plusieurs heures ds le bruit avec tout ce que le Mekong transporte (cf photo) soit un bon choix 
| | | À: Balro · 1 mars 2019 à 16:38 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 608 affichages · Partager Hello,
je pars donc avec ma compagne le 24 mars pour 5 semaines en Thaïlande/ Laos. Je pense qu'on va beaucoup se laisser guider selon nos envies pendant le voyage ne pas trop prévoir mais il faut quand même prévoir un minimum 
On va sûrement passer les 4 premiers jours sur Bangkok, auriez vous un endroit à me recommander concernant le logement? On va sûrement faire tout le voyage en guesthouse, mais je pense que pour les premières nuits il faut qu'on se prenne un truc plutôt cool/calme/agréable afin de récupérer déjà du décalage horaire et ensuite se reposer calmement après avoir sillonner Bangkok toute la journée  , j’attends donc vos proposition ! 
Ensuite est ce qu'on monte directement vers Chiang-Mai ou est ce qu'il y a des lieux qui valent le coup entre les 2 villes?
Et après on compte faire la descente en slow boat de Houay Xay jusqu'as Luang Prabang, j'ai trouvé cette compagnie: shompoocruise.com/FR/laosfact.html
Vous en pensez quoi ?
merci de votre aide 
Thailande- Laos en octobre 2017 voir ci-dessous parmontsetroutes.eklablog.com/...obre-2017-a131... descente du mékong avec "nagi of mékong" très bonne organisation
les détails sont dans le site | | | Bon je viens de regarder la météo pour le semaine prochaine sur Chiang Maï.... 42° qu'est ce que ça va être dans 3 semaines.... je sais pas si en fait on va pas se diriger vers le Cambodge et le Vietnam....  | | | À: Balro · 2 mars 2019 à 16:17 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 562 affichages · Partager Ce n'est pas pour rien que la basse saison en Thaïlande commence fin février. Ce sera probablement aussi la même chose au Cambodge et Laos, j'y suis allé en février l'an passé et les températures étaient les mêmes qu'en Thaïlande; humidité compris.
J'ai aussi un bon hôtel à Chiang Mai, en retrait à la porte nord, avec piscine et bons prix, tout près des bouibouis sur Manee Noparat Road. (50baht en tuk-tuk vers le night market) Cet endroit est le point de départ vers toutes les destinations à visiter (Doi Sutep, Éléphants, etc...) Encore une fois, vous êtes avec les locaux et l'endroit est calme et sans bruits. La gare de bus vers le nord est à quelques pas de marche de l'hôtel...
"   " Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 4 mars 2019 à 22:25 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 533 affichages · Partager Bon alors nous sommes maintenant à J-20 du voyage et... on pense changer nos plans, l'avantage de ne rien avoir réservé !  Donc le nouveau plan serait de faire le Nord de la Thaïlande + une partie du Cambodge ! 
Le fait qu'il y est très peu de chance de pouvoir faire le descente du Mekong en slow boat nous fait un peu changer d'avis par rapport à l'idée de départ.
Pensez vous que ce soit une bonne idée? 2 semaines pour la Thaïlande, 2 semaines pour la Cambodge et on se laissent 1 semaine de battement au cas ou on traînent un peu plus qlq part... 
Pour la Thaïlande je pense donc à: (en reprenant toutes vos indications): - Bangkok- Ayuthaya- Sukhotai- Lampang- Chiang Mai- Chiang Rai
Ensuite pour la partie Cambodge:
- Phnom Penh- Phnom Da - Kampot- ( Sihanoukville?) - Sambor Prei Kuk- Angkor- Ta Prohm - (Kbal Spean / Beng Mealeaj ?)
Puis retour à Bangkok.
Est ce un plan réaliste pour vous sur 5 semaines ? | | | À: Balro · 5 mars 2019 à 5:56 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 514 affichages · Partager L'an passé j'ai fait Thaïlande ( Bangkok) => Siem Reap=> Vientiane=> Luang Prabang=> Chiang Mai=> Krabi (vers mon île secrète au sud)
Mon avis sur votre projet: partir à l'inverse pour ne pas retourner sur vos pas.
Du sud vers le nord: -Phnom Phenh -puis vers le Nord (-- Angkor+Ta Prohm + (Kbal Spean / Beng Mealeaj ?) Ces trois endroits sont à Siem Reap (3 jours minimum pour faire les principaux sites sans vous brûler.
Ensuite; Chiang Rai (puis Chiang Mai, ou l'inverse) dépendamment de votre avion Ensuite, le reste en bus vers le sud pour arriver à Bangkok.
En 5 semaines sans faire un marathon, c'est vraiment possible. D'ailleurs, il y a de grosses chances que vous tombiez en amour avec un ou plusieurs de ces endroits et que vous y retourniez dans pas long.
Bonne préparation!
"   "
ps: Siem Reap a été mon coup de cœur Le gens sont gentils, plusieurs parlaient quelque mots en français, ils sont drôles et les femmes sont très belles... Voilà! | | | À: Fzoo · 21 mars 2019 à 22:36 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 474 affichages · Partager Bon à J-3 on hésite encore entre commencer par la Thaïlande du Nord ou par le Cambodge.. | | | À: Balro · 21 mars 2019 à 22:57 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Ça dépends de votre vol. Si vous arrivez au Cambodge, la question ne se pose pas. Pour moi, avec mon vol + le prix, c'était plus avantageux de débarquer à BKK puis de prendre un vol de BKK à Siem Reap. C'est à vous de voir.
Pour mon trajet de voyage Thaïlande- Cambodge- Laos- Thaïlande, j'ai fait un excellent choix avec les RV que j'avais ici et là.
Pas de stress, vous êtes libres!
"   "
ps: mais de faire le nord de la Thaïlande puis le Laos puis le Cambodge, c'est du pareil au même, d'un point de vue de baroudeur... | | | À: Balro · 24 mars 2019 à 10:41 Re: Préparatifs avant un voyage Thaïlande - Laos Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 425 affichages · Partager Bonjour,
Tu as la réponse en te demandant si tu préfères terminer par les plaines ou les collines. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |