Ninou98 · 29 novembre 2012 à 23:10 · 9 photos 111 messages · 9 participants · 10 516 affichages | | | | Bonsoir mon Thib d'amour,
Quand je me suis connectée et quand j'ai vu qu'il y avait une page entière, j'ai aussitôt pensé que plein de connaisseurs de l'altiplano étaient passés pour nous donner des info, pour faire des suggestions et faire des commentaires sur notre (je vous englobe tous les 2, pour moi, c'est "acté, vous nous retrouvez là-bas lol) périple.
Mais non LOL, c'est notre bavarde de la Martinique qui a posté plein de photos pour te convaincre.
Dans un sens ça m'arrange, je n'avais pas trop de forces pour répondre ce soir. Je suis rentrée, il y a seulement 1 heure. Pour l'instant la compète se passe bien - enfin, ça s'est arrangé sur le deuxième tournoi parce qu'au premier on était 32ième sur 67  . Tu as du commencer à penser à moi qu'à aprtir de 17 h parce qu'à ce moment là seulement nous nous sommes ressaisies et nous avons joué "comme des déesses. Nous terminons 6ième ! OUF ! Demain troisième et dernière manche. Si nous nous maintenons nous serons sélectionnées pour la finale de Ligue.
Tout ça pour te dire que demain encore, je ne pourrai pas me mettre sérieusement sur le timing et budget de notre voyage, mais dès lundi je fignole. Promis
Bonsoir et bon dimanche à tous ceux qui passeront par ici Plein de bises MCT Ninou | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut,
Il faut bien que notre bavarde de la Martinique donne un coup de main! | | | Quand je me suis connectée et quand j'ai vu qu'il y avait une page entière, j'ai aussitôt pensé que plein de connaisseurs de l'altiplano étaient passés pour nous donner des info, pour faire des suggestions et faire des commentaires sur notre (je vous englobe tous les 2, pour moi, c'est "acté, vous nous retrouvez là-bas lol) périple.
apparemment en Amérique du Sud ils ne sont pas bavards comme en Amérique du Nord 
Acté?  J'espère aussi mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement. 
Mais non LOL, c'est notre bavarde de la Martinique qui a posté plein de photos pour te convaincre.
normal elle traîne sur le forum Amérique du Nord!
Si nous nous maintenons nous serons sélectionnées pour la finale de Ligue.
alors je te dis M....  Et je serai avec vous par la pensée!
Tout ça pour te dire que demain encore, je ne pourrai pas me mettre sérieusement sur le timing et budget de notre voyage, mais dès lundi je fignole. Promis
Oui  . Pour une fois je me laisse guider LOL, moi je regarde les photos 
Excellent dimanche et que tout se passe pour le mieux!  Plein de bises MCN | | | Hello MCT
apparemment en Amérique du Sud ils ne sont pas bavards comme en Amérique du Nord 
Oui, nettement
Acté?  J'espère aussi mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement. 
Pour le moment je reste sur cette plaisante idée...
normal elle traîne sur le forum Amérique du Nord!
LOL, elle va finir par avoir des réflexions en mettant plein de grandes photos comme ça partout, mais tant que ça dure, ça entretient le rêve  
alors je te dis M....  Et je serai avec vous par la pensée!
M'ci. Ca devrait aller, j'ai dormi comme un bébé, j'suis en pleine forme
Oui  . Pour une fois je me laisse guider LOL, moi je regarde les photos 
Tu as raison, Repère "tes/vos" incontournables
IDEM
et que tout se passe pour le mieux! 
Normalement suffit de se concentrer et de ne pas déco...
Plein de bises TCN | | | Il faudrait peut être mettre un circuit jour par jour pour avoir des réponses 
Bon j'espère que ton tournoi se passe bien!
Grosses bises
PS: un grand merci à Diamina et aux personnes qui ont fait de si beaux carnets avec des photos qui font rêver (elles se reconnaitront) | | | Il faudrait peut être mettre un circuit jour par jour pour avoir des réponses 
Ce n'est pas grave, grâce aux carnets de Pascale et de Christine on a -presque- toutes les réponses à nos questions. A partir de demain, je m'y mets sérieusement, je me calle sur les vacances de Toussaint 2013 et je te fais une "proposition" honnête lol
Bon j'espère que ton tournoi se passe bien!
Ca c'est fait OUFFFFFF ! On finit 3ième. Prochaine 2 et 3 février... on a un peu de temps pour y penser.
Grosses bises
idem | | | Ca c'est fait OUFFFFFF ! On finit 3ième. Prochaine 2 et 3 février... on a un peu de temps pour y penser.
Félicitations! 
Bises | | | Merci MCT
Je n'oublie pas "nos" préparatifs, mais le voyage tel que je l'imaginais au départ va chercher trop loin financièrement. Il faut que je revoie ma copie, je t'en reparle très vite.
Plein de bises MCN | | | Hello MCN
Ah c'est bien ce qui me semblait et m'inquiétait! Les coûts ne semblent pas du tout les mêmes que pour un voyage dans l'Ouest américain qui n'est déjà pas forcément bon marché
Bon courage alors, plein de bises | | | Salut mon Thib Adoré 
Ah c'est bien ce qui me semblait et m'inquiétait! Les coûts ne semblent pas du tout les mêmes que pour un voyage dans l'Ouest américain qui n'est déjà pas forcément bon marché
Vouaip ! On a de mauvaises habitudes avec le southwest... Là, c'est autre chose... mais bon... Il est des endroits qu'on ne peut pes ne pas aller voir.
De mon côté je vais réduire le voyage à 3 semaines : 5 jours (voyages + Iguazu) le reste soit Tout Chili soit boucle Salta/ Salta en passant bien sûr au Chili.
Des premières constatations que j'ai pu faire :
- passer par Iguazu ou pas, au niveau de billets d'avions ça ne provoque pas une différence significative. Par contre, Iguazu, c'est très cher au niveau des hôtels (pas grand chose à moins de 100 $US la nuit, mais à ce prix là, les hôtels sont beaux). Donc en gros le passage par Iguazu est à budgeter pour 4 jours/ 3 nuits à environ 700 € pour 2 (survol des chutes compris).
- j'ai interrogé Argentina exception ou Chile Exception me souviens plus sur le coût d'une expédition dans le Sud Lipez avec eux, mais ils ne m'ont toujours pas répondu...
Donc l'idée vers laquelle je me dirige de plus en plus - grâce à Christine qui m'a très gentiment conseillée à ce sujet :
Après une "escale" à Iguazu, arrivée à Salta et boucle de 15 jours (ou 3 semaines) autour de Salta avec une incursion au Chili d'une dizaine de jours dont x jours pour le Sud Lipez au départ de San Pedra de Atacama.
Je pense que j'aurai une idée plus précise des prix demain, j'attends avec impatience la réponse de Argentina ou Chile Exception. De votre côté, il faut réfléchir à ce que vous préférez Sud Lipez et le Salar d' Uyuni ou Chutes d'Iguazu ?
nb La nouvelle lune en novembre 2013 tombe juste le 2 novembre donc de ce côté là... Ouf les vacances de Toussaint tombent juste au bon moment.
Pleinde bises Mon Thib Ninou | | | MCN
Je vois que ça avance. Bon, comme je ne veux pas dire de bêtises, je te fais un copier coller de ce que m'a dit Diamina, c'est plus sûr qu'avec mes propres mots 
Sincèrement, pour une durée de 15 jours, aux vacances de toussaint, comme tu l'envisages, je te recommanderais de rester autour des parcs du nord chili qui sont splendides et puis du désert d'Atacama autour de San pedro de Atacama. Je te recommande un atterrissage à Santiago de Chile, avec les 2 premières nuits là bas pour récupérer du décalage horaire, et visiter la ville de santiago, tranquillement. cela permet aussi d'éviter le choc de l'altitude à La Paz (4200m). Puis tu prends un vol interne aller retour vers Calama, puis un grand tour d'une dizaine de jours vers les parcs nord Chili+San Pedro de atacama. Tu auras déjà pas mal à voir. Sincèrement, laisse tomber le sud lipez, ça te fera beaucoup trop!
J'ai lu le carnet de Krikri l'autre soir, je m'attaquerai à celui de Diamina ce weekend. Sur le carnet de Krikri, certains trucs me font un peu peur, d'autres m'émerveillent:
Du côté des points positifs, les superbes paysages bien sûr, les grands espaces, les roches colorées, les volcans, les geysers...
Du côté des points qui me font peur: le coût de la location de voiture qui a l'air d'être pas donné, Diamina m'a confirmé que les prix n'étaient pas les mêmes que dans l'Ouest USA. Le froid... Le vent... ça tu sais que je n'aime pas du tout!  Donc les hébergements sans chauffage ou sans douche, hum, je ne sais pas si tu les envisages? Oui je suis un gros bourgeois  , j'aime les paysages sauvages mais le soir venu j'aime bien retrouvé un peu de confort.  Ensuite, j'ai peur que ça soit un voyage où il y a beaucoup de pistes, où on roule à basse vitesse, et du coup qu'on ne fasse que rouler toute la journée. Il me semble que dans le voyage de Krikri, beaucoup de temps a été passé dans la voiture. Mais peut être je me suis fait une mauvaise idée.
A priori Sud Lipez m' (nous) attire beaucoup.  Toi (vous) êtes bien partis pour choisir la Toussaint 2013? Bon, allez venez habiter à Nîmes, ça sera plus facile d'organiser tout ça  .
Bon, après reste le problème des congés...  et donc des sous sous (surtout si on repart dans l'Ouest l'été prochain). En même temps, c'est comme tu le dis, un voyage, une expérience, à ne pas rater 
Plein de bises MCN | | | Bonjour Ninou,
J'ignore quelle gamme d'hôtels vous visez à Puerto Iguazu mais il existe nettement moins cher que 100 euros. Nous étions dans un hôtel correct et en août dernier la nuit était à 220 pesos (chambre individuelle avec sanitaires).
Pour cet été un devis de Terra Andina, départ SPA/arrivée à Tupiza en 5 jours/5 nuits était de 710 euros par personne sur une base de 4, avec nuits en refugio. Si hôtels, il fallait rajouter 145 euros ppersonne. | | | hello Itat et coucou Ninou !
15 jours entre Nord Argentine et Chili, c'est exactement ce qu'on a fait en novembre 2011 en suivant Pascale (Kashtin) et son mari Alain sur une partie de leur voyage.
Buenos Aires --> Salta --> Tilcara ( Humahuaca, Cerro Hornocal) --> ( Purmamarca, Salinas Grandes) Susques --> SDPA pour plusieurs jours (avec expéditions au Salar de Tara, aux lagunes altiplaniques) --> Susques --> Salta --> BsAs
le prix d'une location de voiture n'est effectivement pas donné (en comparaison des USA)... pour les logements, sur notre circuit, aucun problème car je suis comme toi : j'aime bien avoir un lit et une douche  ... pas eu froid... mais on n'a pas fait dans le "roots" 
@ Ninou : ça m'intéresse aussi de savoir les prix proposés par Argentina Exepcion pour l'expédition au Sud Lipez ! 
va y avoir du monde en 2013 en Amérique du Sud  (mais sans doute pas nous  )
bons préparatifs Vnoa | | | Bonjour la Belle,
15 jours entre Nord Argentine et Chili, c'est exactement ce qu'on a fait en novembre 2011 en suivant Pascale (Kashtin) et son mari Alain sur une partie de leur voyage.
Oui en effet, je n'avais pas réalisé que ça correspondait à ce que vous aviez fait. J'ai eu l'impression que cela vous avait beaucoup plu aussi et j'espère que tu me confirmeras que pour un premier contact c'est déjà bien.
le prix d'une location de voiture n'est effectivement pas donné (en comparaison des USA)... pour les logements, sur notre circuit, aucun problème car je suis comme toi : j'aime bien avoir un lit et une douche  ... pas eu froid... mais on n'a pas fait dans le "roots" 
On devrait pouvoir faire voiture commune avec Thib pour une partie du voyage au moins. A SPDA je crois qu'il vaut mieux que l'on ait chacun notre voiture, pour aller où l'on veut. Ce qui réduirait la location à 1 semaine pour Thib.
@ Ninou : ça m'intéresse aussi de savoir les prix proposés par Argentina Exepcion pour l'expédition au Sud Lipez ! 
Toujours pas de réponse de leur part. J'espère qu'aujourd'hui j'aurai un mail sinon je les relancerai... Au sujet des prix as-tu un souvenir - même peu précis - de celui de votre balade en TO d'une journée dans le Désert de Tara ?
va y avoir du monde en 2013 en Amérique du Sud  (mais sans doute pas nous  )
 Dommage - on n'a pas pu se revoir dans le SW en 2011, j'aurai bien aimé vous revoir sur l'altiplano...
Merci, plein de bises Ninou | | | Hello Madi
J'ignore quelle gamme d'hôtels vous visez à Puerto Iguazu mais il existe nettement moins cher que 100 euros. Nous étions dans un hôtel correct et en août dernier la nuit était à 220 pesos (chambre individuelle avec sanitaires).
Pour le moment j'ai juste testé quelques hôtels via Tripadvisor. Merci de me rassurer à ce sujet, je vais chercher davantage.
Pour cet été un devis de Terra Andina, départ SPA/arrivée à Tupiza en 5 jours/5 nuits était de 710 euros par personne sur une base de 4, avec nuits en refugio. Si hôtels, il fallait rajouter 145 euros ppersonne.
Merci pour ces précisions. Pour cette partie-là du voyage, nous serons en voiture et pour les hôtels - on n'est pas vraiment fan des refugio lol (ce doit être une question d'âge pour nous, une question de confort pour Thib) - ceux dont parlent aussi bien Christine que Pascale (souvent ce sont les mêmes) nous conviennent parfaitement et nous irons dire bonjour à Nourredine de leur part.
Merci de ton aide Amicalement Ninou | | | Bonjour MCT
Je bosse pour nous 4 aujourd'hui... J'espère te poster un truc cohérent dans l'après-midi
Plein de bises Ninou | | | coucou Ninou,
J'ai eu l'impression que cela vous avait beaucoup plu aussi et j'espère que tu me confirmeras que pour un premier contact c'est déjà bien.
oui en effet, cela nous a beaucoup plu ! paysages superbes et voyage bien sympa à 4 !  15 jours (17 en fait) c'était tout de même court, mais pas frustrant sur ce qu'on a fait car on a pu profiter de ce qu'on voulait voir.
Au sujet des prix as-tu un souvenir - même peu précis - de celui de votre balade en TO d'une journée dans le Désert de Tara ?
oui  : 60 000 CLP/pers... en fait c'était 240 000 CLP pour la journée, donc à diviser selon le nombre de personnes dans le 4x4  ... et on était 4 !
@+ Vnoa bien triste aussi de ne pas vous croiser ainsi que Fred | | | Hola Vnoa,
oui en effet, cela nous a beaucoup plu ! paysages superbes et voyage bien sympa à 4 ! 
C'est bien l'impression que j'avais 
15 jours (17 en fait) c'était tout de même court, mais pas frustrant sur ce qu'on a fait car on a pu profiter de ce qu'on voulait voir.
Certes, ça doit être un peu frustrant mais... on fait ce qu'on peut...
Au sujet des prix as-tu un souvenir - même peu précis - de celui de votre balade en TO d'une journée dans le Désert de Tara ?
oui  : 60 000 CLP/pers... en fait c'était 240 000 CLP pour la journée, donc à diviser selon le nombre de personnes dans le 4x4  ... et on était 4 !
Ok c'est noté Merci
Vnoa bien triste aussi de ne pas vous croiser ainsi que Fred 
Fred sera là bas aussi  Je vais essayer de chercher sa file - douée comme je suis  je vais mettre 3 heures 1/4 ! Si tu pouvais me donner le lien... Ce serait gentil
Bises Ninou | | | Bonjour Ninou,
Il est vrai que l'hôtel où nous étions est un petit hôtel et n'est pas forcément dans les classements, en particulier dans les tops.
Au cas où, tu aurais envie ou besoin d'avoir des infos sur d'autres structures, toutes nos fiches hôtels du voyage sont maintenant rassemblées.
Belle suite de prépa | | | hello,
15 jours (17 en fait) c'était tout de même court, mais pas frustrant sur ce qu'on a fait car on a pu profiter de ce qu'on voulait voir.
Certes, ça doit être un peu frustrant mais... on fait ce qu'on peut...
attention à bien lire ce que j'écris 
C'est FredXIII qui a donné son parcours il y a peu de temps... un petite recherche et tu le trouveras ! 
Vnoa | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |