Resalut Itat,
Avant d'aller la-bas, l'endroit le plus haut que j'avais fréquenté était pike's peak près de
Denver!
La feuille de coca à macher, résoud bien des problèmes liés à l'altitude, et comme dans ces régions elle est légale, aucun problème!
Le diamox peut être utile, ou la coca 9ch en homéopathie.
Mais, tout dépend de la constitution de chacun.
Pour ce qui est du prix du voyage, il peut varier énormément en fonction du type d'hébergement, du moyen de transport choisi, etc.
Mais dans tous les cas, cela vaut vraiment le déplacement.
Là je suis au nord ouest argentin, un peu plus au nord de
Tilcara, au cerro hornocal, à + de 4000m, où il y a beaucoup de vent et j'ai juste tee shirt, col roulé en laine et sweat shirt comme épaisseurs.
J'avais emmené ma doudoune avec moi, et pendant tout mon voyage je ne l'ai utilisée qu'une fois au refuge de la CONAF.
Là par contre, lors de notre première journée au
sud lipez ou nous sommes allés à sol de mañana, et à la laguna colorada, j'étais à la limite d'aller la récupérer. En fait, le froid n'était insupportable pendant la journée que si on restait très longtemps dehors (plus d'1 heure). Chaque fois que c'était le cas, nous allions dans la voiture ou dans un le batiment du refuge aux environs.
Mais je suis plus fainéante que frileuse et j'avais la flemme d'aller chercher la doudoune dans les valises qui étaient rangées dans le coffre de la voiture!!!!

Mes 3 endroits préférés de tous mes voyages au niveau paysage, sont yellowstone, le
sud lipez, et le
périto moreno en patagonie
argentine.
les 3 sont à égalité!
Et lorsqu'on y va, il faut surtout faire la croisière sur le lac argentino qui permet de voir des icebergs d'une beauté impressionnante!
Par contre en hiver, pendant la croisière, il faisait vraiment froid.
Bonne réflexion!