Bonsoir,
Je pense notamment visiter
Ranomafana depuis Fianar. Faut-il organiser à l'avance?
Je l'ai visité Dimanche dernier (si si !) depuis Fianar mais il est vrai que j'étais trimbalé par mon futur beauf et donc je n'ai pas idée du prix. Le mieux pour toi c'est d'aller à la "gare" routière de Fianar et de chercher un transport pour
Ranomafana. Attention, ils sont en train de refaire la route et il te faudra un peu moins de 2 heures pour t'y rendre (nombreux dos d'anes). Le parc est superbe, on a pu voir trois sortes de lémuriens différents. On a passé la nuit là bas (34000 Ariary la chambre de mémoire, l'hotel est au bord de la route principale et ils ont des Bungalows aussi que l'on voit de la route, mais je ne me souviens plus du nom

. Il y a une terrasse en bois au bord de la route). Si tu y vas Dimanche, tu auras droit au marché (super pittoresque). Ah oui, important, il y a également dans le village un piscine d'eau chaude naturelle, à ne pas manquer, super relaxant. Juste avant, des femmes vendent des gateaux de riz/banane enveloppés dans des feuilles de banane, c'est délicieux !
Nous avons fini par
Tuléar et
Ifaty (Mangily hotel, désert en cette pèriode, la plage était à nous, 45000 Ariary le bungalow, 2500 Ariary le plat). A ne pas manquer, des pirogiers passent à l'hotel le soir pour proposer une ballade en pirogue + visite récif + plus le repas sur la plage)
Bon voyage, vous de serez pas déçu, cette ile est merveilleuse.