Sevolivan · 11 novembre 2013 à 17:47 169 messages · 14 participants · 11 191 affichages | | | | "je ne pense pas que ma fille soit trop transportée de joie à l'idée de randonner"
C'est de fait un "problème" 
Mais il existe plusieurs randos pas très fatigantes: - Horseshoe Bend - les 2 Antelope Canyon- Waterholes Canyon (le slot canyon à faire en matinée ou la rim à faire au sunset) - Toadstool hoodoos
Et des pistes à prendre en voiture (donc pas à pied  ), comme celle pour aller à Alstrom Point, ou celle pour aller à Old Paria et la CCR qui permet de rejoindre Cannonville (et Bryce Canyon notamment)
Un tour en voiture (vers le sud) du côté de Marble Canyon et Lee's Ferry
Une baignade ds le lac Powell ou un tour en bateau ou en jet ski, ou un merveilleux survol en avion | | | diantre :) faut que je refasse mon itinéraire!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh
Je pensais que deux nuits c'était réfléchi. D'où l'importance de bien dire ce qu'on veut faire dans chaque endroit pour avoir des conseils plus précis. Page, si tu ne randonnes pas et que tu ne vas pas sur le Lac, c'est une nuit suffisante. Mais comme l'a dit Jacq on peut y rester la semaine entière sans s'ennuyer si on randonne, qu'on parcourt des pistes ou qu'on loue un bateau. | | | ca me plait.. pour tout ce que tu viens de citer, 2 nuits ou 1 nuit?
Vu que c'est au milieu du parcours, ca va conditionner le reste des hôtels.... | | | À: Itat · 27 novembre 2013 à 19:26 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 44 de 169 · Page 3 de 9 · 825 affichages · Partager diantre :) faut que je refasse mon itinéraire!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh
Je pensais que deux nuits c'était réfléchi. D'où l'importance de bien dire ce qu'on veut faire dans chaque endroit pour avoir des conseils plus précis. Page, si tu ne randonnes pas et que tu ne vas pas sur le Lac, c'est une nuit suffisante. Mais comme l'ai dit Jacq on peut y rester la semaine entière sans s'ennuyer si on randonne, qu'on parcourt des pistes ou qu'un loue un bateau.
je ne savais pas, j'aurai en effet du préciser..donc si je "gagnz" une nuit ici, selon vous, où est-ce que je pourrai la reporter? | | | Bah deux nuits si tu prévois autre chose que Horseshoe Bend et Antelope Canyon... | | | À: Itat · 27 novembre 2013 à 19:27 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 46 de 169 · Page 3 de 9 · 822 affichages · Partager Bah deux nuits si tu prévois autre chose que Horseshoe Bend et Antelope Canyon...
bon une discussion en famille s'impose | | | <Alors, je pense que la nuit enlevée à Page, va venir se mettre en fin de séjour à LA, histoire d'avoir 3 jours sur place et bourlinguer un peu sur les plages....
Donc ca fera en tout 5 jours à LA. Et faire une escapade à Santa Barbara. Mais au moins les derniers jours seront posés à l'hotel, sans à refaire lers bagages, pour se reposer un peu.
Idée folle? | | | Non, c'est comme tu veux, c'est ton voyage. Mais sois consciente que la plage à LA, ce n'est pas trop fait pour se baigner  . Les surfeurs que j'y ai vu mettent une combinaison! Ou alors il ne faut pas être frileux. Si tu as l'habitude de te baigner en Mer du Nord, ça ne devrait pas poser de soucis.
@++ | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 18:59 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 49 de 169 · Page 3 de 9 · 791 affichages · Partager Ben c'est pas trop se baigner. C'est plus les ballades sur la plage et le shopping
Je vais encore voir, j'ai le temps de peaufiner.
Merci | | | Me revoici avec l'itinéraire peaufiné, et les hôtels presque tous choisis:
26/04: arrivée LA: nuit LA - Hollywood Celebrity 27/04: LA Hollywood Bld - nuit LA- Hollywood Celebrity 28/04: LA Studio Universal- nuit LV - Treasure Island29/04: Las Vegas nuit LV - Treasure Island30/04: GC nuit GC - Yapavai Lodge 01/05: Monument Valley Nuit MV - The View 02/05: Page nuit Page - Lake Powell resort 03/05: Page nuit Bryce - Bryce View Lodge 04/05: Bryce nuit Zion - Zion Lodge 05/05: Zion nuit LV - Caesar Palace 06/05: Las Vegas nuit Death vallee - Furnace Creek resort 07/05: Death Vallee nuit aux environs de " Venice Beach- Santa Monica" ou vers Ventura 08/05: Santa Barbara nuit aux environs de " Venice Beach- Santa Monica" ou vers Ventura 09/05: Venice Beach, Santa Monica nuit aux environs de " Venice Beach- Santa Monica" ou vers Ventura 10/05: Vol de LAX à 16h45
Ca a l'air presque fini, mais bon on doute encore sur les 3 derniers jours, j'hésite pour l'hôtel. j'ai vu de super hôtels sur la côte entre SB et SM et je me dis que de toute façon on va bouger donc autant être un peu en retrait, au calme, et moins cher pour un plus bel hôtel.
Quels sont vos expériences à ce sujet? Au niveau des hôtels, j'hésite encore donc pour les 3 derniers jours, et pour la nuit à Zion ainsi que pour le Caesar Palace.
On a aussi choisi la voiture; Un SUV chez Alamo, avec siège auto pour notre puce de 10 ans car impossible de trouver une vraie loi sur ces maudits sièges.... on va prendre notre GPS avec et lui mettre une carte US via SD.
Les passeports sont en bonne voie, dès réception; je m'attaque au formulaire ESTA. J'ai aussi reçu mes adaptateurs de prise 
Bref encore 137jours!!!!!!!!! | | | Bonjour,
Et bien voilà, j'ai réservé hier les 6 hôtels des parcs. Certains directement dans le parc, certains en dehors. Il reste encore à réserver ceux de la, lv et les 3 derniers jours où on va peut-être choisir Oxnard entre sb et sm.
Et réserver la voiture aussi...
Passeports OK.
Je mettrai plus tard le détail des hôtels.
Merci pour vos conseils ça m'a beaucoup aidé. | | | On a aussi choisi la voiture; Un SUV chez Alamo, avec siège auto pour notre puce de 10 ans car impossible de trouver une vraie loi sur ces maudits sièges
Au delà de la loi, il y a quand même la sécurité  Au niveau loc de siège, combien cela va vous coûter ? Car sinon, il y a l'option de l'acheter dans un Walmart. Cela vous reviendra moins cher et le revendre après dans une boutique du genre "Cash-Converter" à LA ou tout simplement le donner... | | | Bonjour,
Concernant le siège auto, vu les prix pratiqués par les loueurs, on avait emmené nos réhausseurs. Ça passe sans problème en bagage cabine. | | | On a aussi choisi la voiture; Un SUV chez Alamo, avec siège auto pour notre puce de 10 ans car impossible de trouver une vraie loi sur ces maudits sièges
Au delà de la loi, il y a quand même la sécurité  Au niveau loc de siège, combien cela va vous coûter ? Car sinon, il y a l'option de l'acheter dans un Walmart. Cela vous reviendra moins cher et le revendre après dans une boutique du genre "Cash-Converter" à LA ou tout simplement le donner...
Bonjour Alors entre temps j'ai trouvé, elle n'en a pas besoin. MAIS j'ai peur qu'elle ne voit rien derrière les vitres, donc si elle se sent trop basse, on en prendra un sur place, 20$ ca passe quand ême mieux que 70€
ben 70€ le siège auto de la folie!!!!!!!!!!    donc du coup on en achètera un en arrivant, vu qu'on doit passer par l'étape achat de glacière :) et GPS :) Ensuite soit on le donne à l'aéroport soit on le dépose à un cash en effet. | | | oui vallm17, je pensais aussi en prendre un avec nous, mais elle n'y est pas obligé, donc on tente de le coup sur place.... merci. | | | A jour: résa des hôtels restants le mois prochain ainsi que la voiture.
26/04: arrivée LA: nuit LA au Hollywood Celebrity - à booker 27/04: LA Hollywood Bld / nuit LA au Hollywood Celebrity - à booker 28/04: LA Studio Universal / nuit LV au Treasure Island - à booker 29/04: Las Vegas - visite des hôtels / nuit LV au Treasure Island - à booker 30/04: Las Vegas matin: fin des visites des hôtels puis direction GC / nuit GC au The Grand Hotel Tuyasan - Booked 01/05: Grand Canyon et départ pour Monument Valley / Nuit MV au The View - Booked 02/05: Monument Valley puis départ vers Page / nuit Page au Days Inn and Suite Page - Booked 03/05: Page puis départ vers Bryce / nuit Bryce au- Best western Ruby's - Booked 04/05: Bryce / nuit Zion au Hampton Suites - Booked 05/05: Zion et Valley of Fire puis départ vers LV / nuit LV au Golden Nugget fremont 06/05: Las Vegas visite de Fremont Village et Outlet North, départ pour Death vallee / nuit a DV au Furnace Creek Ranch - Booked 07/05: Death Vallee puis départ pour la côte / nuit au Embassy suites Oxnard - Booked 08/05: Santa Barbara / nuit au Embassy suites Oxnard - Booked 09/05: Venice Beach (tatoo?), Santa Monica / nuit Hilton San Gabriel - à booker 10/05: Vol de LAX à 16h45 | | | Bon les hôtels c'est presque fini, impossible de me décider pour Vegas.... choix entre new york et TI, impossible de choisir. Sinon ca donne ça: 26/04: arrivée LA: nuit LA au Hollywood Orchid Suites 27/04: LA Hollywood Bld / nuit LA au Hollywood Orchid Suites 28/04: LA Studio Universal / nuit LV au ?? 29/04: Las Vegas - visite des hôtels / nuit LV au ?? 30/04: Las Vegas matin: fin des visites des hôtels puis direction GC / nuit GC au The Grand Hotel Tuyasan 01/05: Grand Canyon et départ pour Monument Valley / Nuit MV au The View 02/05: Monument Valley puis départ vers Page / nuit Page au Days Inn and Suite Page 03/05: Page puis départ vers Bryce / nuit Bryce au- Best western Ruby's 04/05: Bryce / nuit Zion au Hampton Suites 05/05: Zion et Valley of Fire puis départ vers LV / nuit LV au Golden Nugget fremont 06/05: Las Vegas visite de Fremont Village et Outlet North, départ pour Death vallee / nuit a DV au Furnace Creek Ranch 07/05: Death Vallee puis départ pour la côte / nuit au Embassy suites Oxnard 08/05: Santa Barbara / nuit au Embassy suites Oxnard 09/05: Venice Beach (tatoo?), Santa Monica / nuit Bayside Hotel Santa Monica10/05: Vol de LAX à 16h45
Les ESTA sont en pending depuis ce midi. J'ai passé de longues heures à surfer pour les histoires de noms d'épouse...mais quelle galère!!!!!! Encore une belle difficulté venant de la FRance....   Etant Sevolivan XXX épouse YYY sur mon passeport Du coup, j'ai fait mon billet XXX Mon ESTA XXX Nulle part question de YYY vu que sur les chevrons du passeport on le voit pas. J'espère avoir fait juste, l'agent de voyage des billet me l'a confirmé...mais c'est stressant comme histoire.
Mais bon ça avance bien, je regrette pas de le faire sans un TO, bon c'est du boulot, mais c'est génial! | | | Bonjour, Bravo pour l'avancement de votre projet ! Un p'tit coup de pouce pour le choix de l'hôtel ? c'est un sujet souvent débattu, surtout pour Vegas !  Déjà, critère important : quels sont les prix que vous avez obtenus sur les sites ? (directement ou via intermédiaires style "booking") J'ai testé TI : dans les points positifs, il y a la piscine, grande et agréable, le thème du casino qui est plutôt sympathique, la possibilité d'obtenir un bon prix pour le spectacle " Mystère" du CdS (qui est très réussi) -en couplant "hôtel + spectacle"- points plus négatifs (il ne faut pas exagérer non plus...) : parking et chambres plutôt éloignés (loooongs couloirs à traverser), situation moins centrale que NYNY, vue parfois pas très sympa si on se trouve situé de l'autre coté du Strip (coté autoroute...  ) Avez-vous comparé avec le Flamingo ?  Sinon, une option vraiment sympathique, est d'opter pour un hôtel-studio carrément à l'extérieur du Strip (moins cher et souvent plus grand et pratique -cuisine...-), souvent un cadre plus tranquille avec une petiote - pas de "casino-bars-boites de nuit"- et se garer au Bellagio pour visiter au coeur de Vegas !  La différence de prix permet de se payer de beaux spectacles au CdS ou, au hasard, " Le Rêve" ! | | | À: Pong · 21 décembre 2013 à 16:25 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 60 de 169 · Page 3 de 9 · 950 affichages · Partager Bonjour, Bravo pour l'avancement de votre projet ! Un p'tit coup de pouce pour le choix de l'hôtel ? c'est un sujet souvent débattu, surtout pour Vegas !  Déjà, critère important : quels sont les prix que vous avez obtenus sur les sites ? (directement ou via intermédiaires style "booking") J'ai testé TI : dans les points positifs, il y a la piscine, grande et agréable, le thème du casino qui est plutôt sympathique, la possibilité d'obtenir un bon prix pour le spectacle " Mystère" du CdS (qui est très réussi) -en couplant "hôtel + spectacle"- points plus négatifs (il ne faut pas exagérer non plus...) : parking et chambres plutôt éloignés (loooongs couloirs à traverser), situation moins centrale que NYNY, vue parfois pas très sympa si on se trouve situé de l'autre coté du Strip (coté autoroute...  ) Avez-vous comparé avec le Flamingo ?  Sinon, une option vraiment sympathique, est d'opter pour un hôtel-studio carrément à l'extérieur du Strip (moins cher et souvent plus grand et pratique -cuisine...-), souvent un cadre plus tranquille avec une petiote - pas de "casino-bars-boites de nuit"- et se garer au Bellagio pour visiter au coeur de Vegas !  La différence de prix permet de se payer de beaux spectacles au CdS ou, au hasard, " Le Rêve" ! 
Merci merci !! J'avais pas pensé à ça... On voulait être au coeur de l'action  Niveau tarif, je dirai maxi 190€ pour les 2 nuits. Flamingo... Je l'ai vu mais pourquoi l'ai. Je laissé de côté ? Peut-être les commentaires de trip... Je vais le repencher sur la question. Mais comme on revient à vegas à la fin des parcs et qu'on n'ira pas sur le strip je pense que je vais opter pour le strip donc... A choisir donc entre TI, ny et Flamingo... Merci du coup j'en ai 3 :)
Merci pour votre aide. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 698 visiteurs en ligne depuis une heure! |