|  |  |
 | | | | Sevolivan · 11 novembre 2013 à 17:47 169 messages · 14 participants · 11 197 affichages | | | | Mince, je viens de réaliser que cette boucle zappe la route 66.... :- (
LAs Vegas - Kingman - Seligman - Williams - Grand Canyon
La partie entre Kingman et Seligman passe par la route 66 qu'on retrouve dans le centre ville de Williams. | | | À: Itat · 13 novembre 2013 à 17:46 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 22 de 169 · Page 2 de 9 · 894 affichages · Partager Cool!! Merci. Mais je dois encore peaufiner. Ça me paraît encore un brin sportif. J'ai peur d'être tjs en voiture et pas profiter. | | | CA Y EST!!
Les bilets d'avion sont réservés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! via une agence du coin de la rue qui fait les mêmes tarifs qu'Opodo. en tout -900€ sur les 2 vols!!  
Maintenant qu'on sait qu'on part, qu'on connai les dates, on va pouvoir peaufiner le circuit. Et louer une voiture. | | | 26/04: arrivée LA: nuit LA 27/04: LA studio nuit LA 28/04: LA Hollywood Bld nuit LV 29/04: Las Vegas nuit GC 30/04: GC nuit MV 01/05: Monument Valley Nuit Page 02/05: Page nuit Page 03/05: Page nuit Bryce04/05: Bryce nuit Zion05/05: Zion nuit LV 06/05: Las Vegas nuit Death vallee 07/05: Death Vallee nuit LA 08/05: LA nuit LA 09/05: LA nuit LA 10/05: Vol à 15h45
Vous pensez quoi de ceci? Jouable? Je passe à côté de qc? je passe trop de temps à un endroit?
Merci! | | | À: Itat · 20 novembre 2013 à 17:30 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 26 de 169 · Page 2 de 9 · 793 affichages · Partager Bonne idée; je rajoute. Une collègue m'a conseillé de ne pas prendre d’hôtel sur tout le trajet, pour ne pas être dépendants. Les booker au fur et à mesure ceci afin de profiter au max de ce qui nous plait vraiment sur le moment.
Qu'en pensez-vous?
Au mieux, je peux booker LV et LA, le reste y aller au petit bonheur la chance au rythme des Motel 8 et compagnie non?
Elle me dit avoir adoré LV mais pas plus que ca LA, si c'était mon cas, je me retrouverai avec 4 nuits ou 5 à LA.... ou si un parc ne nous plait pas pus que ca.
Des avis? | | | Mince, je viens de réaliser que cette boucle zappe la route 66.... :- (
Et bien non... en J4 tu y passeras mais in ne faudra surtout pas s'éterniser le matin à Vegas...
oui je viens de m'en rendre compte en ajoutant les distance à ma feuille de route.Je ferai je pense un arrêt à Kingman histoire de couper un peu. | | | Los Angeles, pour apprécier, il ne faut pas y aller en coup de vent! Et ne pas faire que les trucs habituels à touristes très décevants: Hollywood Boulevard, Beverly Hills....
Le problème, si on ne booke pas à l'avance, c'est de retrouver sur place à de voir chercher (perte de temps) et faire des dizaines de km pour trouver un hôtel, il n'y en a pas des masses aux abords des parcs et ceux-ci sont souvent complets plusieurs semaines à l'avance ( Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley entre autre) | | | À: Itat · 20 novembre 2013 à 17:39 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 29 de 169 · Page 2 de 9 · 787 affichages · Partager Los Angeles, pour apprécier, il ne faut pas y aller en coup de vent! Et ne pas faire que les trucs habituels à touristes très décevants: Hollywood Boulevard, Beverly Hills....
Le problème, si on ne booke pas à l'avance, c'est de retrouver sur place à de voir chercher (perte de temps) et faire des dizaines de km pour trouver un hôtel, il n'y en a pas des masses aux abords des parcs et ceux-ci sont souvent complets plusieurs semaines à l'avance ( Grand Canyon, Monument Valley, Death Valley entre autre)
donc je devrai laisser tel que c'est?
C'est surtout qu'on m'adit que 2 jours 2 nuits LV ne suffiraient pas... et j'ai pas envie de couper ailleurs.... Quel casse tête!
Je préférerai aussi tout réserver, pour éviter tout stress et peut-être avec des hôtels à prix sympas. | | | Personne n'aura le même avis sur ce point! Donc c'est à toi de voir. Perso, je trouve que deux nuits à Las Vegas sont suffisantes. Los Angeles demande plus de temps. Si on a peur d'être déçu par cette ville, ce que je conçois parfaitement, autant zapper qu'y passer juste en coup de vent et voir les trucs à touristes qui sont, je le répète, très décevants | | | Ton itinéraire tient la route, il fait la part belle à LA mais c'est ton choix. VOF comme dit Itat c'est super à voir le soir ou le matin très tôt. Las Vegas, c'est très subjectif c'est une ville qui ne laisse personne indifférent. A toi de voir...mais le temps passe vite là-bas et c'est vrai qu'au total tu y restes 2 nuits mais tu n'as pas l'air d'y rester longtemps la journée mais bon si tu grattes un peu là-dessus ne le fais pas au détriment des parcs ! | | | Ton itinéraire tient la route, il fait la part belle à LA mais c'est ton choix. VOF comme dit Itat c'est super à voir le soir ou le matin très tôt. Las Vegas, c'est très subjectif c'est une ville qui ne laisse personne indifférent. A toi de voir...mais le temps passe vite là-bas et c'est vrai qu'au total tu y restes 2 nuits mais tu n'as pas l'air d'y rester longtemps la journée mais bon si tu grattes un peu là-dessus ne le fais pas au détriment des parcs !
Je pensais prendre une journée en + à Vegas, et 1 en - à LA... J'attends de voir. Le début est sûr; soit j'ajoute une journée le 30/04, soit le 07/05. Dans tous les cas, je ne touche pas aux parcs.
Merci | | | Je voudrais caser Santa Barbara... C'est jouable en j3 ou la veille für départ ? | | | je me demandais, en regardant mon circuit...2 nuits et 2 jours à Page c'est pas beaucoup? Surtout si le budget ne permet pas une location de bateau sur le lac.... | | | ben voilà... je ne pense pas que ma fille soit trop transportée de joie à l'idée de randonner.... d'où ma crainte. | | | Bah alors oui c'est trop... Horseshoe Bend + Antelope Canyon = 1 nuit suffisante | | | À: Itat · 27 novembre 2013 à 19:16 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 40 de 169 · Page 2 de 9 · 804 affichages · Partager diantre :) faut que je refasse mon itinéraire!!! aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 974 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |