Hello !
Hmmm... tu t'y prends en avance, pour la valise !!!
Alors, je n'ai aucun avis concernant l'aspi-venin. Jamais utilisé, jamais emporté dans mes bagages, ni ici ni ailleurs. Je devrais peut-être, mais bon... je mise tout sur la prévention, et donc éviter la rencontre "qui tue". Il y a une discussion qui parle des bestioles qui piquent... je ne sais plus si on y prodigue des conseils pour ce qui est de l'aspi-venin.
Ensuite, pour la pharmacie : j'emmène toujours ma pharmacie de base, et elle contient effectivement un antibio à large spectre, de l'aspirine (ou doliprane), ce qu'il faut pour les entorses et autres bleus, un anti-diarrhéique (suis fragile...)... bref, pour l'urgence qui ne nécessite pas forcément d'aller chez le toubib. Ensuite, si tu es confrontée à une situation plus grave, je ne reviens pas sur le fait qu'il faut avoir l'assurance adéquate (voir aussi les discussions qui vont bien sur le forum).
Je laisse les boîtes en carton à la maison pour limiter le volume, mais j'emballe les plaquettes dans les notices (au moins tu as le nom des mollécules), et j'embarque l'ordonnance du toubib, ne serait-ce que pour avoir la posologie (jamais fait traduire la moindre ordonnance, c'est du classique. C'est peut-être nécessaire si tu dois emporter des seringues pour des injections - par exemple en cas de diabète insulino-dépendant - ??? je ne sais pas).
Jamais eu le moindre souci : c'est pour mon usage personnel, les quantités sont donc négligeables. La pharmacie part en soute, je ne conserve que quelques cachets d'aspirine pour le vol (et éventuellement ce qui va bien s'il y a d'autres traitements à suivre). Et je conserve les ordonnances avec moi, pas en soute, simplement pour ne pas risquer de les perdre si la valise s'égare.
Mes parents conservent leur pharmacie avec eux en bagage à main, tout au moins les médicaments qu'ils doivent obligatoirement prendre sans interruption (et donc sans prendre le risque de ne pas les avoir à l'arrivée si la valise se perd). Jamais eu de souci non plus. Et eux, ils en ont une collection.
Donc sauf à avoir des quantités de médocs qui attireraient l'attention, je ne pense vraiment pas que ça pose le moindre problème. Là-bas, la plupart des médicaments usuels sont en vente libre au super-marché du coin, et tu trouverais probablement ce qu'il te faut sans avoir besoin d'ordonnance, le tout étant de savoir ce que tu cherches (nom / dosage de la mollécule ou du médicament s'il ne s'appelle pas comme chez nous).
A plus et continue à rêver en faisant tes valises !
Christine