Sevolivan · 11 novembre 2013 à 17:47 169 messages · 14 participants · 11 196 affichages | | | | On y sera le début mai !!! :-) mais je note ! | | | Bonjour Une petite réflexion sur la durée des trajets. Google maps est souvent optimiste sur les durées, perso, je regarde aussi VIAMICHELIN, et RAND MC NALLY, qui sont vraiment "touristes". Pour les routes, RAND MC NALLY est à mon avis le mieux des atlas ROUTIER.
Autrement pour les conducteurs supplémentaires gratuits en Californie, pas de problème comme déjà dit sur ce forum. C'est la législation de l'état qui l'impose. | | | À: Jpg13 · 15 janvier 2014 à 18:59 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 83 de 169 · Page 5 de 9 · 878 affichages · Partager Bonjour Une petite réflexion sur la durée des trajets. Google maps est souvent optimiste sur les durées, perso, je regarde aussi VIAMICHELIN, et RAND MC NALLY, qui sont vraiment "touristes". Pour les routes, RAND MC NALLY est à mon avis le mieux des atlas ROUTIER.
Mercil du tuyau je vais refaire des simulations sur ces sites.
Autrement pour les conducteurs supplémentaires gratuits en Californie, pas de problème comme déjà dit sur ce forum. C'est la législation de l'état qui l'impose. | | | À: Jpg13 · 15 janvier 2014 à 19:02 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 84 de 169 · Page 5 de 9 · 877 affichages · Partager Perso je ne regarde que Google maps et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des surprises au niveau timing, ni en France ni aux États Unis. Je leur fait aveuglement confiance... | | | Pareil que toi Peggy.
Il suffit bien sûr de voir que Google Maps ne donne que des temps de route sans visites, sans pauses, sans arrêts, sans bouchons (mais hors villes il y en a rarement dans l'Ouest...). | | | À: Itat · 15 janvier 2014 à 19:31 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 86 de 169 · Page 5 de 9 · 866 affichages · Partager Il suffit bien sûr de voir que Google Maps ne donne que des temps de route sans visites, sans pauses, sans arrêts, sans bouchons
C'est une évidence !  C'est aussi pour ça que je calcule souvent mes temps de route en les décomposant d'une visite à l'autre et à 5 minutes près en général c'est bon ! | | | Mais une évidence que beaucoup oublient | | | 
Bryce
On y sera le début mai !!! :-) mais je note !
à cette période tu devrais trouver encore pas mal de névés. Le matin il risque de faire assez frais en haut, voir froid. Parcontre dès que tu descendras il pourra faire bien chaud (>25°C).
Nous y étions en Mai 2005 sans enfants, et l'été dernier avec nos enfants de 7 ans. | | | 
Bryce
On y sera le début mai !!! :-) mais je note !
à cette période tu devrais trouver encore pas mal de névés. Le matin il risque de faire assez frais en haut, voir froid. Parcontre dès que tu descendras il pourra faire bien chaud (>25°C).
Nous y étions en Mai 2005 sans enfants, et l'été dernier avec nos enfants de 7 ans.
D'où le monstrueux dilemme pour le choix des vêtements à emporter!!!!!! | | | Autre question:::concernant le vol, &er vol sur BA puis escale à LHR vers LA sur AirNZ
Mes billets électroniques ressemblent à ca:
Arrêtez moi si je me trompe, mais ces 2 compagnies ne font pas partie de la même alliance, donc il faudrait théoriquement que je sorte de l'aéroport en chopant mes valises, puis que je refasse tout l'enregistrement? OU étant donné que tout est sur un billet, les bagages iront directement à LA?
D'après ces billets, le terminal reste le même, c'est rassurant, et j'ai 4h10 (les heures sont-elles bien adaptées au fuseau?) entre les 2 vols.
Comprenez-vous comme moi? Ou si vous avez des idées dites-moi svp  Merci beaucoup, je stresse un peu avec l'escale en ayant peur de râter le vol pour LA... au retour je m'en fous hein!! mais pas à l'aller!!! 
FROM /TO FLIGHT CL DATE DEP FARE BASIS NVB NVA BAG ST LUXEMBOURG BA 417 N 26APR 1145 26APR 26APR 1PC OK LUXEMBOURGLONDON HEATHROW ARRIVAL TIME: 1205 TERMINAL:1 LONDON HEATHROW NZ 1 K 26APR 1615 26APR 26APR 1PC OK TERMINAL:1 LOS ANGELES LOS SEAT: ARRIVAL TIME: 1945 ANGELES INTL TERMINAL:2
Merci! | | | Bonjour Comme dit plus haut, GOOGLE maps donne des durées théoriques, sans arrêts, bouchons, etc...
Dans l'ouest, c'est une bonne base de référence, mas dans l'est, et notamment en FLORIDE, les durées de trajet sont beaucoup trop eloignées de la réalité.
Dans l'ouest, on peut le prendre en défaut par exemple pour le trajet BRYCE -> LV : la traversée de Zion est complètement sous-estimée.
Ceci dit, je l'utilise aussi, mais sans lui faire une confiance aveugle  , et je fais comme vs, je regarde et analyse tous les trajets | | | À: Jpg13 · 16 janvier 2014 à 20:23 Re: Préparation d'un circuit dans l' Ouest américain Message 92 de 169 · Page 5 de 9 · 814 affichages · Partager Bonjour Comme dit plus haut, GOOGLE maps donne des durées théoriques, sans arrêts, bouchons, etc...
Dans l'ouest, c'est une bonne base de référence, mas dans l'est, et notamment en FLORIDE, les durées de trajet sont beaucoup trop eloignées de la réalité.
Dans l'ouest, on peut le prendre en défaut par exemple pour le trajet BRYCE -> LV : la traversée de Zion est complètement sous-estimée.
Ceci dit, je l'utilise aussi, mais sans lui faire une confiance aveugle  , et je fais comme vs, je regarde et analyse tous les trajets
merci et au pire, no stress sur place, c'est les vacances! | | |  ne stresse pas  il faut jouer la carte des superpositions et des convertibles si tu en as.
à cette période tu pourras, selon l'altitude, avoir froid le matin et le soir et chaud en journée. Il te faut au moins un coupe-vent sous lequel tu puisses mettre une polaire. | | |  ne stresse pas  il faut jouer la carte des superpositions et des convertibles si tu en as.
à cette période tu pourras, selon l'altitude, avoir froid le matin et le soir et chaud en journée. Il te faut au moins un coupe-vent sous lequel tu puisses mettre une polaire.
A bien regarder les sites des outlet, des walmart, on va revenir avec beaucoup j'imagine... donc je vais partir avec 4 tee shirt par personne, 1 pull; 1 jean, 2 short (un court et un long), 1 shirt manche longue et 1 polaire, 1 paire de chaussures d'été. Les baskets seront elles à nos pieds.
Donc je pense que ca devrait aller... si je pouvais éviter de revenir avce une surtaxe de bagage.... | | | C'est sur que de là-bas vous risquez très très fortement de ramener pas mal de fringues  c'est à prendre en compte oui! tout dépendra aussi si vous faites les outlets au début ou à la fin du séjour, ou au milieu... et si tes habits de voyage sont inclus dans cette liste, tu vas pouvoir te faire plaisir!
Nous avons facturé un bagage supplémentaire rien que de souvenirs + jeans + chaussures + divers (70€  mais pas le choix  ) | | | C'est sur que de là-bas vous risquez très très fortement de ramener pas mal de fringues  c'est à prendre en compte oui! tout dépendra aussi si vous faites les outlets au début ou à la fin du séjour, ou au milieu... et si tes habits de voyage sont inclus dans cette liste, tu vas pouvoir te faire plaisir!
Nous avons facturé un bagage supplémentaire rien que de souvenirs + jeans + chaussures + divers (70€  mais pas le choix  )
ben j'ai prévu un outlet en j2 en partant pour vegas, celui de camarillo :)*et je pars avec une valise vide, donc ca devrait aller! | | | Bonsoir,
En ce qui concerne les températures, rien de certain puisque ça varie d'une année à l'autre évidemment, mais mi-avril 2013 on avait -6° au lever du jour... Et de la neige ! Donc début mai j'imagine qu'il ne fera pas bien chaud le matin... | | | Bonsoir,
En ce qui concerne les températures, rien de certain puisque ça varie d'une année à l'autre évidemment, mais mi-avril 2013 on avait -6° au lever du jour... Et de la neige ! Donc début mai j'imagine qu'il ne fera pas bien chaud le matin...
-6??? ahhh glagla.... Bon j'ajoute gants et bonnet :) | | | Autre question:::concernant le vol, &er vol sur BA puis escale à LHR vers LA sur AirNZ
Mes billets électroniques ressemblent à ca:
Arrêtez moi si je me trompe, mais ces 2 compagnies ne font pas partie de la même alliance, donc il faudrait théoriquement que je sorte de l'aéroport en chopant mes valises, puis que je refasse tout l'enregistrement? OU étant donné que tout est sur un billet, les bagages iront directement à LA?
D'après ces billets, le terminal reste le même, c'est rassurant, et j'ai 4h10 (les heures sont-elles bien adaptées au fuseau?) entre les 2 vols.
Comprenez-vous comme moi? Ou si vous avez des idées dites-moi svp  Merci beaucoup, je stresse un peu avec l'escale en ayant peur de râter le vol pour LA... au retour je m'en fous hein!! mais pas à l'aller!!! 
FROM /TO FLIGHT CL DATE DEP FARE BASIS NVB NVA BAG ST LUXEMBOURG BA 417 N 26APR 1145 26APR 26APR 1PC OK LUXEMBOURGLONDON HEATHROW ARRIVAL TIME: 1205 TERMINAL:1 LONDON HEATHROW NZ 1 K 26APR 1615 26APR 26APR 1PC OK TERMINAL:1 LOS ANGELES LOS SEAT: ARRIVAL TIME: 1945 ANGELES INTL TERMINAL:2
Merci!
en Europe tant que tu n'as pas à changer d'aéroport, les bagages suivront d'eux-mêmes. C'est indépendant des compagnies aériennes ou des alliances, c'est l'aéroport qui gère. Si tu changes d'aéroport, alors là je pense que tu refactures, j'ai jamais fait.
Là où tu aurais récupéré les bagages c'est lors de ta première escale aux USA, c'est toi manuellement qui doit leur faire passer la douane (et te faire prendre si tu as qqch d'illégal que le chien aurait reniflé) et en suite tu les re-dépose sur un tapis roulant, mais ils sont déjà facturés pour la destination finale, rien à faire de particulier | | | ben en fait c'est surtout de savoir si directement à Lux je peux enregistrer pour LAX, sans devoir les reprendre à LHR.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |