|  |  |
 | | | | Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Marijanick · 13 juin 2010 à 17:29 · 2 photos 17 messages · 4 participants · 2 239 affichages | | | | 13 juin 2010 à 17:29 Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 1 de 17 · 2 199 affichages · Partager bonjour,
je prépare mes fiches pour partir en août. Je rassemble donc tout un tas de bonnes adresses ; hôtels, restaurants, boutiques, tailleurs, bars sympa, guesthouse, etc....
Mes villes d'étape : Ho Chi MinhLe delta du MékongDa NangHoï An Hué Tam Coc HanoïBaie d'Along
si vous êtes passés par là, merci de me transmettre vos bonnes adresses, celles dont vous gardez un bon souvenir,
A vous lire très vite, j'espère
belle journée à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marijanick · 13 juin 2010 à 20:32 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 2 de 17 · 2 178 affichages · Partager  achéte lonely planet tout est dedans car on a tous et toutes de bonnes adresses mais croit arrivé sur place pour les retrouver c'est autre chose avec lonely tu as le plan et sur le plan l'endroit de l'hotel que tu peut situé par rapport au banque, terminal de bus ;railway;ect c'est beaucoup plus facile
l'asie en 800 photos
www.jpaventure.com | | | À: Routard14 · 13 juin 2010 à 21:01 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 3 de 17 · 2 166 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons (mon epouse, mon gamin de 7 ans) faire le meme trajet à partir du 5 Aout, si seulement on pouvait des memes conseils.Merci | | | À: Ptitber · 13 juin 2010 à 21:07 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 4 de 17 · 2 162 affichages · Partager Nous arriverons le 4 à HCMV pour repartir d' Hanoï le 23. Pour l'instant je n'ai réservé que peu de choses. A HMVC nous serons logés chez l'habitant, dans une famille, où a séjourné une amie. Simple mais la famille est adorable. Ensuite nous avons réservé notre avion de HCMV à Da Nang le 10. Nous prendrons ensuite le bus jusqu'à Hoï An où nous resterons 3 ou 4 jours, puis Hué 1 nuit et train jusqu'à Nimh Binh où nous irons chez Loan à Tam Coc. Puis ensuite le bus pour Hanoï. Là j'hésite entre deux ou trois hôtels. Et vous, avez vous déjà fait des réservations ? à bientôt M.Janick | | | À: Routard14 · 13 juin 2010 à 21:08 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 5 de 17 · 2 159 affichages · Partager bonsoir j'ai déjà des guides mais c'est toujours sympa d'avoir des adresses qui ne s'y trouvent pas et que des voyageurs ont appréciées. Bonne soirée | | | À: Marijanick · 13 juin 2010 à 21:22 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 6 de 17 · 2 153 affichages · Partager Rebonsoir, J'avais commencé à chercher mais suite a un probleme familial j'ai abandonné, mais normalement si tout se passe bien nous arrivons à HCMV le 5 aout, Direction can tho et environ jusqu'au 10 ou 11, ensuite Danang, hoi an et environ et pour finir Hanoi et la baie D'Halong, nous repartons vers Bangkok au alentour du 23 aussi, si ça vous dit on pourrait peut etre faire un bout de chemin ensemble.Vous serez combien? C'est notre premier voyage au Vietnam. Cordialement Bernard | | | À: Ptitber · 13 juin 2010 à 21:29 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 7 de 17 · 2 146 affichages · Partager Nous serons trois, moi, mon mari et notre fille de 21 ans et qui profite avec nous de ce premier voyage au Vietnam. Nous parrainons un petit garçon de 11 ans du côté de Vung Tau, et nous irons le voir en début de séjour. J'ai organisé avec un guide une escapade de 3 jours dans le Delta du Mékong. Nous serons de retour le 9 au soir sur HCMV. On pourra s'échanger nos adresses d'hôtel, ainsi il sera peut-être possible que nous trinquions un verre ensemble. Dites moi quand vous aurez fait vos réservations. A bientôt M.J. PS : vous êtes de quelle région ? nous, Brest. | | | À: Marijanick · 13 juin 2010 à 21:39 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 8 de 17 · 2 141 affichages · Partager Nous sommes de la region parisienne (95), on connait un peu la thailande et c'est notre premier voyage au Vietnam.Avez vous déja réservé chez Loan, je n'en lis que du bien, pouvez vous m'envoyé ses coordonnées svp.Merci d'avance Bernard | | | À: Ptitber · 13 juin 2010 à 21:43 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 9 de 17 · 2 138 affichages · Partager Copié-collé des indications qu'elle m'a envoyée en MPrivé. Je connais Loan grâce à ce forum. Elle m'a l'air très sympa. je vous donne mon adresse mail sur laquelle on pourra échanger plus facilement. | | | À: Marijanick · 17 juin 2010 à 19:26 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 10 de 17 · 1 998 affichages · Partager pour danang je connais tout... idem pour Hoi An mais je n'aime pas Hoi An.... la ville est jolie (comme disneyland) mais les habitants ont perdu leur autenticite, mais bon pour un touriste novice du VN, Hoi An est interessant.
je voudrais rajouter une ville a ton circuit : QuangNgai a 100km de HoiAn.
Quang Ngai est autentique..jolie.. et il y a : - mon beau frere qui est le MEILLEUR coordonnier (chaussures, sandales, ceintures) et surtout ses prix sont les prix locaux meme pour les touristes.. - mon beau pere est medecin traditionnel chinoise accuponture (il est vraiment efficace) - une GH a 80.000d la nuit avec TV cable, eau chaude, climm, poules... - une super falaise de couleur noire qui donne sur le port (voir Photo).
t'ai je convaincue ? Images attachées: | | | À: Venissian · 18 juin 2010 à 8:51 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 11 de 17 · 1 926 affichages · Partager bonjour   merci pour ce conseil, mais malheureusement nous arriverons à Da Nang pour repartir sur Hué et Hanoï. Pas le temps de redescendre dans le sud. Bonne journée ensoleillée | | | À: Marijanick · 25 juin 2010 à 21:36 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 12 de 17 · 1 852 affichages · Partager suis toujours en attente de bonnes adresses pour les hôtels sur Hoï An et sur Hué. De plus, j'aimerais savoir où il vaut mieux être à l'hôtel à Hoï An, plage, ville, ??? merci de m'aider, cela me permettra déjà de sélectionner un hôtel. | | | À: Marijanick · 26 juin 2010 à 17:03 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 13 de 17 · 1 831 affichages · Partager "ban kho tinh qua"
bon je te donne une adresse a Hue
Hoang Huong, 46/2 rue Le Loi (le long de la riviere...) chambre pas cheres, propres et confortables, j'avais paye 80.000d pour une chambre simple...
mais relis bien les differentes discussions car j'ai deja donne cette information sur une discussion il y a quelques mois deja | | | À: Venissian · 26 juin 2010 à 17:15 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 14 de 17 · 1 828 affichages · Partager oui j'ai retrouvé dans le forum. Par contre, je n'arrive pas à trouver un site où je puisse voir des photos de l'hôtel. Sais tu si l'hôtel a un site ? | | | À: Marijanick · 26 juin 2010 à 17:24 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 15 de 17 · 1 827 affichages · Partager c'est un petit hotel genre GH, alors je suis pas sur qu'il y ait un site. la patronne et les employes sont adorables, ils peuvent meme faire le petit dejeuner.. la rue est petite mais tu es tres proche du centre ville. a bientot au VN, fais gaffe il fait vraiment tres chaud | | | À: Venissian · 26 juin 2010 à 17:56 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 16 de 17 · 1 816 affichages · Partager oui j'imagine qu'il fait chaud ! ici en Bretagne (belle région française  ) il fait 30 °, ce qui pour nous est déjà extraordinaire. Ceci dit pour l'hôtel, si je veux réserver, je fais comment ? sais tu si c'est situé au calme ? sinon j'ai trouvé un qui me paraît pas mal le Holiday Hotel. Tu le connais ? n'oublie pas de mettre ton chapeau et tes lunettes de soleil   à bientôt | | | À: Marijanick · 27 juin 2010 à 6:11 Re: Préparation de mes fiches pour le Vietnam: vos bonnes adresses? Message 17 de 17 · 1 804 affichages · Partager mon hotel est au calme...il est dans une ruelle avec plusieurs autres hotels...
sinon, mon conseil : contacte Fred66, il est le loup blanc de Hue | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |