Bonjour à vous
J'hésite toujours à répondre à ce genre de question car je ne comprends pas qu'on envisage un tel voyage en 3 semaines; si je me décide c'est pour vous permettre de bien réfléchir avant d'envisager un tel marathon.
Nous avons l'expérience de ces pays avec notre camping-car et aussi pour y avoir accueilli nos enfants et nos petits enfants (7/12) à plusieurs reprises pour des durées limitées. Par rapport à vous, nous sommes les grands parents.... et ce que je peux vous dire c'est qu'en tant que grands parents nous ne partons pas avec vous et en tant que "petits enfants", nous n'arrêterons pas de râler dés la fin du
Kruger....
Si j'ai bien compris vous quittez le
Kruger le 22 juillet, sachez que grosso modo, en ligne droite "
Kruger" -
Le Cap: 2000km
-
Le Cap - Johburg : 1400km
-
Kruger-
santa Lucia-
Durban-
Le Cap - Johburg: 4000kms, ce qui signifie qu'en réalité vous feriez 5000kms; en 16j, du 27/7 au 8/8 cela fait 310kms par jour et là vous n'avez rien visité, pas de parc, pas d'équitation, pas de baleine, pas de bateau, rien que de la route....!!!!
Un conseil général pour être un peu plus positif:
-OK pour votre réservation pour
Kruger (ne soyez pas trop gourmand pour le premier jour le 14/7, vous serez fatigués et vous ne serez pas dans votre véhicule à 9h18....!!)
-ensuite si vous souhaitez
Cape Town à tout prix... vous pouvez sans doute descendre en voiture jusqu'à
Santa Lucia (4/5j) avec visite parc autour et de là "voler direct" vers
Le Cap. Vous pouvez envisager de partir de
Durban, l'aéroport est en fait sur l'autoroute venant de
santa lucia à 40km à l'est de
Durban; vous ne passez (perdez...) pas de temps à
Durban. Si vous vous organisez bien, vous pouvez quitter
santa lucia le matin, et être au
Cap le soir (
santa lucia- aéroport de
Durban: 220km / 3h)
-Vol vers
Le Cap: là cela dépend de ce que vous voulez faire dans cette région; attention c'est l'hiver, il y fera humide, plutôt froid, la nuit tombe peu aprés 18h... Il vous faut faire des CHOIX; Si vous ne pouvez pas vous payer un retour avion vers Johburg, remontez la côte au moins jusqu'à De Hoop, voire
Knysna en calmant le jeu en prenant 2 nuits dans les parcs, vous arrivez le soir, faites le parc dans tous les sens le lendemain et vous partez de bonne heure et reposé le jour d'aprés) et remontez direct vers Johburg (
Knysna-Johburg: 1300km). Vous ferez du cheval quand vous serez rentrés, il y en a en
France, mais pas de Sufaf, pas de lions, éléphants, girafe, hippos, rhinos etc...
Je ne vais pas rentrer dans les détails des possibilités et des centres d'intérêts car les conseils donnés en particuliers par Michel85 sont judicieux.
Bon week end quand même...
Si votre ambition est de "faire et partager réellement un beau voyage" et pas seulement un voyage qui vous permette de pouvoir dire aprés que vous avez "fait l'
Afrique du Sud" vous devez absolument faire des choix
Trés cordialement
jean michel
les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/