Préparation de mon premier voyage sur la côte Ouest américaine et Las Vegas IJeff · 4 mars 2014 à 19:18 32 messages · 10 participants · 2 113 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci et désolé du retard mais parti en week-end, je prend note et j'ai d'autre possibilités mais c'est une bonne alternative | | | Bonsoir,
Voila, petit changement à mon voyage, je ne vais plus à Las Vegas ni le grand canyon et antelope canyon mais un début à NY pour 3 jours puis 7 jours sur San Fracisco et 4 jours à Los Angeles sur les hauteur d' Hollywood principalement.
Si vous avez de bonnes infos a me conseiller sur N-Y, SF et L.A. Poir voir ce qu'il y a de bien a visiter. Je suis preneur
Merci d'avance | | | Bonjour Jean-François,
Je viens de voir ton périple remanié. Si je devais le faire je pense que je passerais 4 jours, 5 jours à SF et le reste à L.A
A New York, prends un pass pour les attractions et les transports. A SF, prends un pass pour les transports et si tu souhaites aller passer une journée ailleurs, alors là, loue une voiture.
Quant à L.A : location de voiture obligatoire pour te déplacer rapidement d'un point à l'autre.
Pour ce qu'il y a à voir : à New York pour aller à la Statue de la Liberté puis sur Ellis Island, prends un des premiers bateaux du matin en arrivant très tôt car tu passes les contrôles comme à l'aéroport.
A S.F, si tu souhaites absolument visiter Alcatraz, prends également un des premiers bateaux : il y aura un peu moins de monde. Si tu ne souhaites pas te rendre à Alcatraz, dans ce cas, opte pour une croisière de une heure ou deux dans la baie (sous réserve qu'il fasse du soleil).
Pour la visite de S.F : ne pas oublier de prendre une veste polaire et un coupe vent. Car même s'il fait beau, ça peut cailler sévère...
A L.A, ne pas trop t'attarder sur Hollywood boulevard, la partie "animations" ne se concentre que sur 300 mètres de trottoir et il y a beaucoup, beaucoup de monde. Prépare des billets de 1 dollar pour te faire photographier avec les sosies de tes héros ou star préférées.
Bons préparatifs... | | | Salut Jean-François,
Finalement tu optes pour un voyage 100% grandes villes... Cool!!
Pour SF : Alcatraz est vraiment à faire, je connais peu de monde qui n'ont pas adoré cette visite... Golden Gate évidement, Painted Ladies, Haight-Ashbury, Coit tower, Pier 39, Lombard Street, Fisherman Sharf... Cette ville regorge de lieux à voir.. et son Tramway, the MUST!!
Pour LA : même si cette ville n'est pas la préférée de tous, la vue depuis la colline Hollywood parle d'elle même, une ville gigantesque... Santa Monica est très sympa. Les plages également sont à voir avec Venice Beach est sa salle de sport en pleine air... Bref c'est sure que ce n'est pas NY ni SF mais il y a des choses à voir....Puis le parc " Hollywood Studios" qui est sympa à faire... et à voir... | | | Bonsoir,
Voila, petit changement à mon voyage, je ne vais plus à Las Vegas ni le grand canyon et antelope canyon mais un début à NY pour 3 jours puis 7 jours sur San Fracisco et 4 jours à Los Angeles sur les hauteur d' Hollywood principalement.
Si vous avez de bonnes infos a me conseiller sur N-Y, SF et L.A. Poir voir ce qu'il y a de bien a visiter. Je suis preneur
Merci d'avance
Bonjour,
Pour ce "petit changement"  je suggère également un rééquilibrage entre NY et SF. J'adore SF, j'y passe 7 jours sans problème mais NY mérite mieux que 3 jours. 4 voire 5 jours sont un minimum pour déjà visiter correctement Manhattan en faisant 2 ou 3 musées (je pense au MoMA, au AMoMH, au MET)...
Pascal | | | Bonsoir Elyzabeth,
Pour les jours de mon voyages tout à été bloqué hier, effectivement je pense a voir la statue de la liberté car cela doit valoir la peine de voir ça, pour les pass des 2 cotés effectivement on m'a dit aussi pour ça et avoir facile de faire les déplacements aussi bien à NY et SF, pour Alcatraz j'hésite mais apparemment on me dit du bien donc je vais voir avec mon agence pour avoir un pass pour faire la visite, c'est prévu de prendre une veste car effectivement je regarde souvent la température là-bas et en plus le brouillard et il y a pas mal de vent
Pour L.A. effectivement cela est sympa de voir une fois hollywood boulevard en plus je crois que j'y suis en 5 ou 10 min à pieds, je vais préparé mes billets de 1$ alors
merci pour les conseils | | | Salut Jean-François,
Finalement tu optes pour un voyage 100% grandes villes... Cool!!
Pour SF : Alcatraz est vraiment à faire, je connais peu de monde qui n'ont pas adoré cette visite... Golden Gate évidement, Painted Ladies, Haight-Ashbury, Coit tower, Pier 39, Lombard Street, Fisherman Sharf... Cette ville regorge de lieux à voir.. et son Tramway, the MUST!!
Pour LA : même si cette ville n'est pas la préférée de tous, la vue depuis la colline Hollywood parle d'elle même, une ville gigantesque... Santa Monica est très sympa. Les plages également sont à voir avec Venice Beach est sa salle de sport en pleine air... Bref c'est sure que ce n'est pas NY ni SF mais il y a des choses à voir....Puis le parc " Hollywood Studios" qui est sympa à faire... et à voir...
Bonsoir Sophie,
Oui j'ai fait le choix de 100% villes car suis a la base pas trop parc déjà et en plus étant seul et je suis plus ville en fait J'ai pris un routard sur la Californie et il y a SF et L.A. donc pas besoin de prendre un de chaque non plus et un de NY, je pensais aussi pour aller voir sur la colline et voir Venice Beach, Santa Monica, et Long Beach, Hollywood studio j'envisage aussi d'y aller, les Painted Ladies, Pier 39 et lombard street aussi et a faire à pieds et en voiture cela doit valoir la peine de la faire aussi
Coté Shopping as tu des adresses de rues ou il y en a pas mal en plus d' Union Square coté SF et du coté de L.A. ? | | | Bonsoir,
Merci d'avance
Bonjour,
Pour ce "petit changement"  je suggère également un rééquilibrage entre NY et SF. J'adore SF, j'y passe 7 jours sans problème mais NY mérite mieux que 3 jours. 4 voire 5 jours sont un minimum pour déjà visiter correctement Manhattan en faisant 2 ou 3 musées (je pense au MoMA, au AMoMH, au MET)...
Pascal
Bonsoir Pascal,
Déjà c'était pas prévu au programme mais bon je pense y retourné encore à NY mais on verra bien mais merci du conseil | | | Salut salut,
je me demande juste une chose, pourquoi passe tu pas Connections pour ce séjour? Pourquoi ne pas réserver directement tes billets d'avions, voitures etc..? ça te reviendra moins chère et tu pourras faire ce que tu veux, quand tu le souhaite... Pour ma part, je prépare mon séjour depuis octobre et c'est comme ci j'y étais deja...
Petite parenthèse :
Petite astuces pour les billets d'avions, je suis également de Liège, et en partant de Dusseldorf, Amsterdam ou Rotterdam les prix peuvent être 200€ moins cher sur un aller-retour, ça peut valoir la peine de comparer...
Va voir sur ce site en néerlandais, j'ai réserver ce matin mon billet d'avion Ams- San diego et Phoenix- Amsterdam au prix de 568€ pour fin juin début juillet...
vliegtickets.worldticketcenter.nl
Seconde astuce, je ne sais pas pourquoi mais arrivant aux usa ou en les quittant par San diego, les prix sont plus bas également, et San Diego n'est pas très loin en voiture de L.A. | | | Salut salut,
je me demande juste une chose, pourquoi passe tu pas Connections pour ce séjour? Pourquoi ne pas réserver directement tes billets d'avions, voitures etc..? ça te reviendra moins chère et tu pourras faire ce que tu veux, quand tu le souhaite... Pour ma part, je prépare mon séjour depuis octobre et c'est comme ci j'y étais deja...
Petite parenthèse :
Petite astuces pour les billets d'avions, je suis également de Liège, et en partant de Dusseldorf, Amsterdam ou Rotterdam les prix peuvent être 200€ moins cher sur un aller-retour, ça peut valoir la peine de comparer...
Va voir sur ce site en néerlandais, j'ai réserver ce matin mon billet d'avion Ams- San diego et Phoenix- Amsterdam au prix de 568€ pour fin juin début juillet...
vliegtickets.worldticketcenter.nl
Seconde astuce, je ne sais pas pourquoi mais arrivant aux usa ou en les quittant par San diego, les prix sont plus bas également, et San Diego n'est pas très loin en voiture de L.A.
Salut,
Merci pour ton info mais je passe par connections aussi car ils sont les meilleurs coté prix par rapport a d'autres Pour un voyage organisé via mon agence rien que aller retour Bxl -> avec escale et pareil pour le retour avec je sais pas quelle compagnie en avait pour pres de 1200€ et je suis presque tomber mort, ici chez connections, je fais Bxl -> N-Y et puis N-Y -> SFO et le retour LAX -> Amsterdam -> Bxl et. J'en ai pour 800€. Le soucis je parle pas un mot de néerlandais et préfère aller par Bxl car je sais y laisser ma voiture chez des amis donc me coute rien en frais de parking.
Pour la voiture c'est eux aussi j'ai fait la reservation d'un cabriolet Mustang en esperant l'avoir pour une semaine comme cela je roule aussi en etant toujours à SF. | | | Bonsoir,
Pour mon voyage à N-Y j'hesite de faire le tour en hélico au dessus de la ville mais apparemment l'hélico ne vol plus au dessus de la ville depuis les attentats de 2001, pouvez vous me donner des conseils? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 98 557 visiteurs en ligne depuis une heure! |