Bonjour à tous, je n'ai pas pu vous répondre avant car les réponses étaient bloquer pour éviter les spams apparemment

Je vois que vous êtes plusieurs à dire que nous avons pas étudier le road trip ni même prit d'infos etc... je vous rappelle une nouvelle fois que oui, comme c'est indiqué en début de post, nous avons "survolé" les forums en ayant prit quelques informations pour créer cette base, nous sommes débutant en road trip, pas besoin de vous le rappeler au vu des informations indiquées, et nous avons poster cette discussion en espérant recevoir un peu d'aide et pas pour voir des messages nous disant que nous avons pas "bosser" sur le voyage

(Si nous avions récoltés beaucoup d'informations, je ne pense pas que nous demanderons autant d'aide sur le voyage

Merci Bladkaizer pour la vidéo de la mustang, nous sommes en train de réfléchir si nous allons la louer juste pour quelques jours ou pas histoire de se balader un peu avec quand même ou non (même si je préfère un SUV en vue de nos gabarits et de nos bagages pour l'ensemble du trip

), et je voudrais aussi te répondre au sujet de l'idée du voyage, non ce n'est pas pour se poser en ville boire un coup mais vraiment voyager, admirer les paysages et visiter vraiment

.
Je vais répondre à Stratele52, nous pensons passer plus de temps à LA (environ 4-5j) qu'à SF (2-3j) car nous préférons LA a SF, c'est juste une histoire de gout pour le coup.
Par ailleurs, nous sommes en train de regarder l’itinéraire en faisant le chemin inverse du coup

, débuter à SF et finir à LA, je vous posterai l'itinéraire pour avoir vos retours

Petite demande au passage, combien de temps pensez-vous que l'on puisse consacrer aux parcs nationaux ?! car nous aimerions vraiment les visiter mais 'un autre côté nous ne voulons pas faire de randonnée de 4 heures pour chaque parcs

, que pouvez-vous nous dire ou nous conseiller ?!

PapJ59, merci pour ton itinéraire mais nous ne sommes pas fan du vol interne après réflexion, nous préférons faire le tout en voiture
PS: Tu as indiqué qu'il y a pas de frais si on prend une voiture de location dans une ville et qu'on l'a rend dans une autre, est-ce vrai?!