Mahane71 · 1 juin 2015 à 16:28 · 5 photos 99 messages · 16 participants · 4 824 affichages | | | | 1 juin 2015 à 16:28 Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 2 195 affichages · Partager Bonjour bonjour tout le monde, plus habituée à poster des CR et discussion dans la partie croisière cette fois ci petit changement....mon homme et moi-même (25 et 27 ans) nous lançons dans la découverte de l'ouest des USA. Ayant toujours depuis 5ans l'habitude de préparer nos escale moi même je me mets donc à la préparation de ce voyage qui aura lieu fin septembre début octobre 2016.
Alors oui oui je sais 2016 c'est loin mais ne partant pas exceptionnellement cette année je me suis dit que préparer....enfin commencer à préparer....ce beau voyage m'aiderai à patienter.
Petite description nous sommes des personnes aimant autant la ville que les beaux paysages, adorant rouler sur les routes américaine et ne faisant que très peu de randonnée (maxi 1h30).
J'ai déjà fait une petite ébauche du parcours et aimerais donc avoir vos avis car nos précédents voyages mon prouver bien des fois que les conseils de voyage forum étaient treeees utile....! | | | Bonjour Maelle,
Je pense que par rapport au nombre de jours que tu consacres à ton circuit, Las Vegas se taille la part belle du lion au détriment de pas mal d'autres choses (j'ai compté 4 nuits). Le temps passé à SF est bien court par exemple (sachant que J1 avec le décalage horaire ne comptera quasi pas). Quelques exemples d'itinéraires de 2 semaines pourraient t'aider à rééquilibrer tout ça : jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/...ation-du-voya... | | | Hello
Il va falloir être un peu moins gourmands  , il manque une journée à San Francisco. C'est très court pour Sequoia, enlève le temps de route, il ne reste plus grand chose pour visiter ce parc  , il faudrait y ajouter une nuit. C'est ok pour Los Angeles. Il est conseillé de passer une nuit dans la Death Valley. Il est conseillé de passer une nuit à Page. | | | À: Itat · 1 juin 2015 à 19:09 Re: Préparation d'un road trip dans l' Ouest américain Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 2 136 affichages · Partager "Il est conseillé de passer une nuit dans la Death Valley."
Je dirais même plus, ds le cas présent (vu la distance très importante du trajet LA- Death Valley- Las Vegas, et les choses à voir sur ce trajet), 1 nuit minimum à Death Valley s'impose d'office | | | Hello,
La trame est très bonne: il suffit juste de rajouter qq jours par-ci par-là pour rendre ce voyage possible pour ne pas que ça soit un road trip sans visites. Si vs n'avez pas de jours supplémentaires à attribuer à ce voyage, il va falloir être moins gourmand et reporter qq sites pour un autre voyage | | | Bonjour tout le monde
Oui oui 2016 donc effectivement le temps de potasser et faire quelques modification pour ce road trip, malheureusement nous ne pourrons pas allonger notre voyage donc vous avez raison il va falloir faire des choix....personnellement et sa peut paraître bizarre mais death valley ne nous attire pas plus que sa....pour las vegas la toute première nuit sera juste une "etape" dodo et nous comptions réserver nos dernier jours pour le shopping  mais sa fait peut être bcp...en tout cas tout vos conseil sont bon à prendre !! | | | Le détour par Los Angeles te prend beaucoup de temps je trouve. C'est surement l'étape que je supprimerai. Rien que le J3 et J4, tu as plus de 15h de route 
Autre solution, tu peux supprimer Death valley et aller directement au grand canyon en roulant sur la route 66 (sans étape à Las Vegas), c'est plus de 3h de route de gagner mais cela te fait une journée 100% route (9h de route) à agrémenter via les spot "road 66".
Autre solution, tu arrives par Los Angeles et tu supprimes San Francisco. Cela te fais plus que 34h de route | | | Tu as déjà un planning bien optimisé, mettre sequoia, c'est supprimer une chose du planning. 
Tu peux remplacer Cambria par Sequoia (en partant tôt le matin). Ca te rajoute 3h de route en plus au total (27H => 30h) | | | Bonjour, Je comprend bien ton dilemme, étant moi même en plein préparation d'un séjour pour 2016 également. Pour les séquoias, tu peux en voir sur Yosemite. Il est préférable de faire la côte ouest dans le sens SF et LA (et non LA à SF). Je ne suis pas sûr que d'arriver par Phoenix soit une bonne idée. En tout cas, je trouve ton itinéraire bien chargé et j'ai peur que tu passes plus de temps sur la route qu'à visiter. Mais tout cela va mûrir tranquillement dans ton esprit.... | | | Hello,
Si c'est pour 2016, tu as donc le temps de réfléchir un peu.  Note un truc important c'est que le secteur de Mariposa Grove à Yosemite est en travaux et que diverses randos ou balades pourront être fermées (ça commence le 6/07 cette année et ils annoncent 2 ans de travaux !). Donc si les séquoias te tiennent à cœur, et que tu vas à Yosemite spécialement pour cela, songes peut-être à supprimer Yosemite et à visiter Sequoia National Park. Mais attention le parc est immense et demande du temps, même si tu ne randonnes pas ou peu. Tu peux aussi ajouter une nuit à San Francisco et aller passer 1/2 journée dans le parc de Muir Woods, c'est une forêt de redwoods (des séquoias côtiers, moins imposants mais plus hauts que les Giant Sequoias). Une solution valable à mon sens si tu tiens à voir la côte et Los Angeles.
En 15 jours, tu pourrais faire ceci :
01 - Arrivée à San Francisco02 - San Francisco03 - San Francisco04 - San Francisco : Visite de Muir Woods à l'ouverture > Monterey et Point Lobos > côte > nuit à San Simeon ou Cambria 05 - San Simeon ou Cambria > Santa Barbara > Los Angeles06 - Los Angeles07 - Los Angeles08 - Los Angeles > Las Vegas09 - Las Vegas10 - Las Vegas > Valley of Fire (si départ tôt le matin de Vegas) > Zion : Canyon Overlook Trail (c'est un point de vue, 1 heure de marche aller-retour) > Bryce Canyon11 - Bryce Canyon > Page : Horseshoe Bend + points de vue sur le Lake Powell en fin de journée 12 - Page : Antelope Canyon > Monument Valley13 - Monument Valley > Grand Canyon14 - Grand Canyon > Phoenix ou Las Vegas (selon les prix des vols que tu trouveras) 15 - Vol retour
Pour la nuit du J-04, dans l'idéal je t'aurais suggéré Big Sur car même si ça rallonges le temps de route du J-5 le lendemain, tu aurais plus de temps à consacrer à la partie de la Pacific Coast Hwy située entre Monterey et San Simeon. Reste que les hébergements à Big Sur sont plus chers... donc à toi voir. Maintenant si tu veux prendre le temps de visiter Santa Barbara, dormir à San Simeon ou Cambria équilibrera suffisamment. | | | 1/2 journée pour Zion1/2 journée pour Bryce

Tu détestes tellement ces deux parc pour conseiller de rester aussi peu de temps ?
Je trouve ton planing très rapide pour les parc | | | Non, y'a même pas 1/2 journée à Zion, seulement 1 heure ! 
Et pour te répondre, oui, je déteste les parcs et l'ouest, c'est pour cette raison que j'y ai fait 3 voyages et que j'en prépare un autre pour 2016. 
Mahane, si tu as des questions, je me ferai un plaisir de te renseigner. | | | Plus sérieusement, en complément, je vais tout de même expliquer 2 ou 3 petites choses. Zion est un parc magnifique et demande du temps. Reste que les points de vue les plus "grandioses" (style Angel's landing) sont accessibles après des randos parfois longues ou difficiles (les bassins naturelles sont des randos courtes mais sont à sec en été). Donc pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire des randos de plus d'une heure, je conseille en effet de passer moins de temps à Zion (quitte à le zapper complètement même si on dispose de trop peu de jours pour faire la boucle des parcs) et plus de temps à Bryce Canyon qui est un parc plus facilement accessible pour quelqu'un qui randonne peu ou pas. A Bryce, on peut voir des merveilles en 1/2 journée sans trop d'efforts.
Ici l'idée serait de rejoindre directement Bryce depuis Vegas en traversant uniquement Zion par la route (très belle et très panoramique) UT 9 et de se contenter du Canyon Overlook Trail qui offre un magnifique point de vue sur le canyon de Zion. Ca permet d'avoir à peu près 2 demi-journées à Bryce pour la route panoramique du parc et ses points de vue et une descente dans l’amphithéâtre le lendemain matin. | | | Bonsoir isa
En fait je trouve ta solution plutôt intéressante car effectivement nous ne randonnons que très peu se serait donc un moyen de voir un peu zion quitte à le ré découvrir plus longuement lors d'un autre voyage.... | | | Si tu prévois un autre voyage dans l'ouest des USA, alors n'hésite pas à faire des choix tranchés pour celui-ci, ça te simplifiera la tache. Quand on prépare ce genre de séjour, on fait toujours des renoncements... donc on prépare en même temps le suivant !  Y'a pas trop de mystères, pour voir à un rythme à peu près correct la Californie + les parcs, il faut au minimum 3 semaines. En 15 jours, on fait forcément des concessions.
A ce compte là, plutôt que de passer rapidement un peu partout, réduis peut-être le nombre de sites visités afin de mieux en profiter. Ça va vraiment dépendre de tes attentes.
01 - Arrivée à San Francisco02 - San Francisco03 - San Francisco04 - San Francisco > Monterey/ Carmel05 - Monterey/ Carmel > Point Lobos > Sequoia NP (nuit à Three Rivers par exemple) 06 - Sequoia NP (2nde nuit à Three Rivers) 07 - Three Rivers > Death Valley08 - Death Valley > Las Vegas09 - Las Vegas10 - Las Vegas > Grand Canyon11 - Grand Canyon > Williams 12 - Williams > Route 66 > Los Angeles13 - Los Angeles14 - Los Angeles15 - Vol retour
Ou bien tout autre chose, avec plus de roches rouges  :
01 - Arrivée à San Francisco02 - San Francisco03 - San Francisco04 - San Francisco + Muir Woods 05 - Vol interne San Francisco / Las Vegas (cf. tarifs low cost de la compagnie Southwest, tu peux trouver des vols à moins de 100 $ avec 1 bagages inclus) 06 - Las Vegas07 - Las Vegas > Valley of Fire > Zion08 - Zion > Bryce Canyon09 - Bryce Canyon > Page 10 - Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell, Toadstool Hoodoos 11 - Page > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Monument Valley12 - Monument Valley > Grand Canyon13 - Grand Canyon > Williams 14 - Williams > Sedona > Phoenix15 - Vol retour | | | Hi Isa 
Bizarrement là aussi, je suis encore d'accord avec toi, j'ai en 3 voyages que passé 1/2 journée à ZION et au plus, 1 après midi, une nuit et une matinée à Bryce. Pour une première approche de L'ouest et en si peu de temps, c'est amplement suffisant 
@Pat | | | Oui, tout à fait, ça peut suffire. Mais il faut vraiment savoir dans quelle optique on part avant le départ. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 128 visiteurs en ligne depuis une heure! |