Bricolette · 23 septembre 2009 à 21:39 23 messages · 11 participants · 3 495 affichages | | | | 23 septembre 2009 à 21:39 Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 732 affichages · Partager Le départ est calé dans 2 mois. Nous avons les sacs, mais que mettre dedans ? Seulement l'essentiel bien sûr, oui mais c'est quoi l'essentiel ? Nous irons en thailande, laos, cambodge, vietnam, malaisie et indo (java et bali). Nous voulons faires qq belles balades (treck tyranquilles!), ma fille à 6 ans. Quel poids pour les sac d'aprés vous ? Nous irons dans les montagnes du nord de la thailande; est ce qu'il y fait froid la nuit? Bref, besoin de petits tuyaux pour notre premier trip roots !!! Par avance merci | | | À: Bricolette · 23 septembre 2009 à 22:52 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Hola Bricolette. Ton sac à dos, le plus léger possible. On trouve tout sur place et bien moins cher qu´ici. N´oublie pas des bouchons d´oreille, les karaokés et autres films de Van Dam avec le son à fond sont légions dans les bus. Au Cambodge un anti-diarrhée est bienvenu, Au Vietnam tu rencontreras 2 climats très différents. Prends ton temps. | | | À: Bricolette · 24 septembre 2009 à 8:04 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager Bjr, Si vous arrivez par BKK, vous ne prenez que le strict minimum et vous achetez tout sur place: pas d'encombrement à l'aller, et économique! | | | À: Bricolette · 24 septembre 2009 à 11:31 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager en arrivant à Bangkok, tout est achetable à prix kdo (vétements, produits d'hygiène...). c'est possible de partir uniquement avec un appareil photos et des médocs.
Pour les trecks, il est bien d'avoir un petit sac pour la journée en laissant le gros de vos affaires dans une Ghest house. Pour le nord Thailande, si j'ai bien suivi, vous y serez en décembre, je pense qu'une petite laine suffit (je ne pense que vous avez prévu de passer les nuits en bivouac  )
bon voyage à vous. | | | À: Bricolette · 24 septembre 2009 à 12:10 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 666 affichages · Partager salut, pour moi, l'essentiel c'est la trousse pharmacie, la lampe de poche, le guide, et encore tu trouvera a bbk, un livre de poche que tu échangeras régulièrement, des chaussures de marches en plus des tongs, pour ne pas avoir a tout acheter 1 paire chaussette, 2culottes, 1 jupe longue, 2teeshirts, 1 teeshirt manche longue, appareil photo, bouchons d'oreille oui oui c'est super important!!!, un chapeau, crème solaire suis une fille !! des lingettes c'est cchouette aussi.. et voili voilou, total moins de 5 kg au départpour une personne, de quoi remplir doucement le reste du sac a dos..... en plus tu n'auras que de la chaleur la majeure partie de ton séjour, donc le linge sèchera vite.. heu, une polaire pour le retour! de toute façon, un sac pour une semaine ou 6 mois c'est presque le même c'est bien connu!! bye bon séjour, pour les enfants jsais pas trop... | | | À: Bricolette · 24 septembre 2009 à 12:21 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager conseils :
- un grand sac poubelle costaud => pour se proteger d'une averse soudaine, pour s'asseoir sur du mouillé, pour emballer son sac s'il voyage en bus dans une soute exposée à la poussiere, à l'eau, ou sur le toit du bus alors qu'il pleut
- un masque pour dormir (ex:petits hotels vietnamiens avec porte de chambre en verre et lumiere laissée dans le couloir)
- du sparadrap : bien utile pour maintenir fermé le clapet de l'air-cond qui te souffle sur le crane en voyageant en bus, et qui ne tient pas. Celà evite une bonne angine.
- un couteau suisse, une lampe de poche - un bout de corde nylon legere (fil de sechoir, attache, etc...)
cdlt Jean | | | À: Farang61 · 24 septembre 2009 à 12:30 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Bjr, Si vous arrivez par BKK, vous ne prenez que le strict minimum et vous achetez tout sur place: pas d'encombrement à l'aller, et économique!
même chose pour la trousse médicale: les problèmes du voyageur sont parfaitement connus des pharmaciens, et nombreux sont ceux qui parlent anglais dans les grandes villes de Thaïlande.Par contre, méfiez-vous si vous avez des grandes pointures: on ne trouve pas tous les types de chaussures couramment au-dessus du 42. | | | À: Floox · 24 septembre 2009 à 13:46 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 656 affichages · Partager je trouve ça un peu justo. Je me suis vue au Vietnam à cours de culottes et de chaussettes, parce que justement à cause du froid et de l'humidité, rien ne séchait. C'était en... décembre. >>en plus tu n'auras que de la chaleur la majeure partie de ton séjour, donc le linge sèchera vite..
eh bien non justement.
Pour moi je multiplie le nombre par rapport à ta liste par... 10 !!!!!
et tu pars seulement avec une jupe longue, t'as pas de pantalons toi !!!
>>un sac pour une semaine ou 6 mois c'est presque le même là je suis d'accord. C'est de traverser des pays chauds + des pays froids + avoir à marcher, qui fait que le sac pèse plus lourd. | | | À: Canaima · 24 septembre 2009 à 15:40 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager coucou, ça te parait juste je peux l'entendre, as tu bien lu la qquestion et les réponses déja postées, je répondais a la question en complément des réponses déja postées, a savoir tu peux acheter sur place AUSSI, chacun son mode de voyage, l 'essentiel ce n'est pas tout emporter.. je t'assure que mon sac a dos est fait comme ça, par trois fois il ne m'a pas déçu!!! et oui pas de pantalon, souvent j'en achète un sur place.... maintenant, je ne connait pas le climat du vietnam c'est vrai, ceci dit c'est pas en t'armant de tonne de truc que la pluie ne mouillera pas tes affaires non??? au risque de paraitre je ne sais quoi d'ailleurs, tu peux parfois d'abstenir de culotte et de chaussette non??? les infos du climat vont vous aider a faire votre sac.... les lessives et séchages sont une grande organistion.....
par contre, du coup, l'idée des sacs poubelles pour bien tout protéger et compartimenter est absolument importante, oui j'avais oublié.... ahh, on allait oublier le petite serviette de voyage...
je répète, 5 Kg pour une personne adulte au départ c'est trés bien, début de voyage léger, permet de compléter au moment, et d'y mettre les petits souvenirs glanés, au retour il sera lourd !!! a moins que tu laisse sur place les fringues, ce que j'ai fais par deux fois... je ne pense pas quand même être la seule a faire comme ça.... quoi, je serais unique, whaououou!!!!! bye | | | À: Floox · 24 septembre 2009 à 17:19 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager On discute à ce sujet, parce que oui le bagage quel soucis (en tout cas pour moi, toujours) Tout le monde dit ça "tu peux acheter sur place" mais là je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'idée, si je résonne : on achète sur place, Ok, mais une fois acheté, c'est autant de poids que si tu l'avais emporter de France.
je suis d'accord pour acheter un pull si on a trop froid, dans mon cas, un masque pour snorkling, parce que je me tape + de 2 mois sans mer "avant", donc pas envie de me le trainer depuis le départ...
n'empêche qu'après... tu le revends ? tu l'abandonnes ?
le sac il se remplit ???
je peux te dire que lors de mon voyage au Vietnam en décembre c'est bien la 1ère fois que je me suis dit que je n'avais pas emporté assez d'affaires. j'étais "en léger" et il faisait froid et humide, et je t'assure que j'en surprend beaucoup sur ce forum qui veulent voyager au Vietnam. oui là je me suis plantée sur le climat. ça mettait des jours à secher. ça sechait un peu et... dans la nuit sur les chaises de mes chambres (en hotel je parle, pas en camping), ça reprenait de l'humidité...
ah non je ne me passe pas ni de culottes ni de chaussettes. je crois que tu vas plaire à beaucoup de Vforumistes, toi :)
Il y a aussi que moi, par rapport à toi, j'aime bien pouvoir avoir une tenue un peu jolie pour aller boire un apero dans un 4 étoiles où je ne dors pas, ou passer un réveillon, tu vois. On peut être invité chez quelqu'un du pays, on n'y va pas en baroudeur. C'est simplement une question de respect.
J'ai un peu vécu dans un pays tropical et la fois où ma meilleure amie m'a dit "qu'est ce que vous êtes mal habillés vous les touristes", je m'en suis prise plein la figure, je n'oublierai jamais cette reflexion.
moi en général 17 kgs au pesage aéroport, dans les normes. | | | À: Floox · 24 septembre 2009 à 20:10 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Bsr,
Une simple question qui me taraude littéralement depuis que je vous ai lue:
-une paire de chaussette...?
...Vous voulez dire:
- une paire de chaussettes? (soit 2 chaussettes) - une paire de chaussette? (soit 2 fois une chaussette) ...et dans chacun de ces cas: pourquoi une seule?... Et pourquoi une?... Et au départ de Paris?...Et dans ce cas, pour quelle(s)raison(s)?...
Merci de préciser votre post, en attente de votre réponse, je suis dans les affres...! | | | À: Bricolette · 24 septembre 2009 à 20:13 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 604 affichages · Partager Bsr, Une simple précision: les femmes thaïlandaises n'utilisent pas de tampons périodiques, mais uniquement des serviettes. Ce qui peut avoir son importance, nous en conviendrons. | | | À: Farang61 · 24 septembre 2009 à 20:52 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager aaahh!!! je rigole et ça fait du bien!!!!! bah quoi, y'a pas de chausette labas!!!!! une paire donc deux, une pour chaque pied, si j'ai bien compris, on parle de l'essentiel au départ, et on se procure aprés, a l'arrivée? bon allez deux j'avoue!!!!c'est mieux pour un roulement, ma réponse spontanée est que j'ai voyagé super léger et ne sais pas faire autrement mais je dis ça parce que j'ai passé une bonne partie du temps pieds nus...avec tong je précise au cas ou tu t'imaginerais qu'en plus je me ballade sans chaussure, ! donc au départ de paris une a chaque pied, enlevées dans l'avion car destination pays chaud, réutilisées et lavées régulièrement!!!!!! oulala j'ai peur de m'embrouiller...  mais les pays que va traverser notre amie ne nécessite pas toujours les chaussures fermées donc les chausettes, ça sera utile certe..d'autant que l'on m'a bien précisé cet aprés midi que la pluie risque d'etre au rendez vous a certains endroits, mais pas le froid quand même.. bref, ceci ne s'applique qu'a moi peut etre, aahh! quel post autement intellectuel!!! suis fière pour mon retour sur le forum de susciter autant de questionnement, et pour l'anecdote, en birmanie, a rangoon, j'ai abandonné en début de voyage cette paire de chaussette, faisait trop chaud!!! je l'ai regrété un fois dans les montagne, erreur de jugement!! mais comme je suis débrouillarde et pas trop treck, m'en suis bien sortie, même pas un rhume..me suis acheté un courverture aussi pour les soirées fraiches... les affres n'auront pas trop durées, c'est quand même un peu fort comme mot, qu'ai je donc réveillé dans votre imagination? en espérant quand même ne pas être trop a côté de la plaque,.. | | | À: Bricolette · 25 septembre 2009 à 13:14 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Salut, va voir la liste d'effets à emporter en voyage sac à dos. Voir notre site web ci-bas section Blog et fouille dedans et copie-colle ce que tu as besoin.
A+ Bon voyage! | | | À: Bricolette · 25 septembre 2009 à 14:33 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Premier constat: je refais la liste dés ce soir !!!!  ya bcp trop de choses de prévu dans nos sacs !!! Le deuxième est une question super technique: les asiatiques n'utilisent pas de tampons ok. Est ce que j'en trouverais quand même à BKK ?
Par contre pour les guides pays, on va faire l'impasse et on verra sur place... on en un pour chaque pays mais c'est trop lourd... une dernière question de taille: Nous irons dans le nord du Vietnam aux environs de sapa. Cachets pallu ? Même question pour Java. Nous serons à yogyjakarta surabaya plus volcan ( kawa ijen) Vos expériences sont les bien venues Merci beaucoup pour ce coup de pouce ! | | | À: Farang61 · 25 septembre 2009 à 16:59 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 503 affichages · Partager Bsr, Une simple précision: les femmes thaïlandaises n'utilisent pas de tampons périodiques, mais uniquement des serviettes. Ce qui peut avoir son importance, nous en conviendrons.
Bonsoir, Dans les super-marchés Big-C ou Lotus, présents dans les villes, vous trouvez des tampons. Chez Lotus, vous trouvez aussi tout le matériel de camping usuel et de qualité pour 50% du prix en €. Pharmacie, partout et compétent. En arrivant en Thaïlande, vous ne débarquez pas dans le tiers monde; je pense que le contraste entre Roissy et l'aéroport de BKK vous en fera prendre conscience  Bonnes vacances!... | | | À: Hmh · 25 septembre 2009 à 17:20 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager Bsr, Une simple précision: les femmes thaïlandaises n'utilisent pas de tampons périodiques, mais uniquement des serviettes. Ce qui peut avoir son importance, nous en conviendrons.
Bonsoir, Dans les super-marchés Big-C ou Lotus, présents dans les villes, vous trouvez des tampons. Chez Lotus, vous trouvez aussi tout le matériel de camping usuel et de qualité pour 50% du prix en €. Pharmacie, partout et compétent. En arrivant en Thaïlande, vous ne débarquez pas dans le tiers monde; je pense que le contraste entre Roissy et l'aéroport de BKK vous en fera prendre conscience  Bonnes vacances!...
Bsr, ...merci de cette précision, ça peut servir. En tout cas, l' usage du tampon est totalement inconnu dans mon entourage familial, ma compagne n'en a jamais vu, et m'a dit que les femmes thaïs n' en utilisaient pas couramment. Pour les autres commentaires, je ne vois pas de quoi vous voulez parler. | | | À: Hmh · 26 septembre 2009 à 1:48 · Modifié le 26 sep. 2009 à 2:11 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 477 affichages · Partager Dans les super-marchés Big-C ou Lotus, présents dans les villes, vous trouvez des tampons.
comme hmh dans les grandes surfaces et pharmacies..
les femmes thaïlandaises n'utilisent pas de tampons périodiques, mais uniquement des serviettes. Ce qui peut avoir son importance, nous en conviendrons
Faut pas confondre entourage familiale, et ce qui se passe dans le pays.. des affirmations qui peuvent enduire en erreur les membres qui n'ont jamais mis les pieds en Thailande
sa peut donner << que fait tu ma chérie avec ce caddy remplis de tampax.. ? c'est mon stock pour 6 mois. il parait que les femmes ne les utilise pas..>>> | | | À: Floox · 26 septembre 2009 à 8:55 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bjr, Merci pour vos précisions. Je fais partie de la Ligue de Recueil des Chaussettes Abandonnées, section Asie du Sud-Est. Les correspondants locaux nous font part de données très alarmistes à ce sujet: il semblerait que le phénomène prenne une grande ampleur, et malheureusement nous sommes un petit groupe (certes très déterminé et actif), et n'aurons bientôt plus les moyens de faire face, tant au niveau de la prévention qu'au niveau de l' action en elle-même.
Fort heureusement, nous sommes en relation depuis peu avec l' Association des Etendoirs à Fil, et nous espérons, grâce à une action prochaine que nous allons coordonner, offrir des lieux de fin de vie, entièrement gratuits bien entendu, pour que nos fidèles compagnes terminent leur existence de manière digne et honorable. Ces Etendoirs seront signalés et bien visibles, et à l'air libre, comme vous pouvez l'imaginer, compte tenu de ce que nos amies auront vécu et enduré... | | | À: Thuan · 26 septembre 2009 à 9:00 Re: Préparation de mon sac à dos pour six mois en Asie du Sud-Est Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Bjr, Tout un village de KK, une université sur BKK et plusieurs centaines d'employées sur BKK, ça me paraissait un sondage fiable. Comme quoi, il ne faut jamais se fier aux sondages!... La prochaine fois, je vérifierai en Esaan qu'on en trouve bien partout...Je vous tiendrai au courant!
Ps: quand vous indiquez un caddie (r) de Tampax pour 6 mois, j'espère que ce n'est pas pour 1 seule personne...! | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 249 visiteurs en ligne depuis une heure! |