Bonjour,
Je prépare également mon sac à dos pour 6 mois en
Asie du sud-est et j'ai encore quelques questions...
Est-il utile d'acheter un cable pour sécuriser le sac à dos dans les bus? Pareil pour les lampes frontales? Si oui, est-ce que c'est le genre de choses que je trouve moins cher sur place? J'arrive par
Bangkok, où exactement puis-je trouver ce type de matériel?
Je serai au
Vietnam de fin décembre à fin janvier, donc j'aurai également un climat froid et humide. Est-ce que je peux acheter tous les vêtements chauds sur place? Est-ce que ca a vraiment un intéret par rapport à ceux que je peux apporter?
Pour les guides de voyage, je pars avec les 2 premiers, j'acheterai les suivants sur place.
Que pensez-vous des ceintures de sécurité pour cacher l'argent? J'ai l'impression que c'est plus désagreable à porter qu'autre chose et que ça se voit quand même.. Avez-vous des conseils ou expériences à ce sujet? Comment cacher l'argent de façon efficace? Je vais commencer par la
Birmanie et j'aurai donc pas mal de dollars, qui doivent en plus rester intacts...
Concernant la prévention palu, en gros en théorie je devrais être sous Malarone pendant 6 mois. En pratique, pour des longues durées comme ça, c'est déconseillé. Les anti-moustiques vendus sur place sont plus ou moins efficaces que ceux vendus en
France? En gros je fais un stock ou pas?
Voilà voilà, pas mal de questions! Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneuse +++. Merci d'avoir tout lu! :)
Claire