Bonjour,
Jeune étudiant en quête d'aventure, je projette de réaliser très prochainement le tour du monde avec un ami mais je sollicite votre aide car je me pose encore beaucoup de questions. Devant le nombre conséquent d'agences auprès desquelles il est possible de réserver un billet TDM, je ne sais plus trop vers laquelle me tourner. Que valent réellement One World, Connaisseur Voyage ou encore Travel Nation et quelle agence propose les tarifs les plus compétitifs? Les prix proposés sur le site de Travel Nation sont ils TTC? Car ils proposent un itinéraire proche de celui que nous aimerions emprunter à un tarif tout à fait abordable...donc je suppose que si je réalise quelques ajustements, le prix devrait sensiblement rester le même...
En gros nous envisageons de suivre le parcours suivant:
- Départ de
Londres Paris ou
Francfort-
Dubai (2 semaines)
- Malé (3 Semaines)
- Phuket ->
Singapour par nos propres moyens (3 Semaines)
- Darwin ->
Sydney par nos propres moyens (2 mois)
-
Auckland (3 semaines)
- Papetee (3 Semaines)
-
Los Angeles ->
New York par nos propres moyens (2 mois)
- Retour à la casa

Est-ce suffisant pour tout visiter? Je me suis inspiré d'un tableau trouvé sur le net afin de réaliser le budget prévisionnel et il me faudrait en gros 7500 euros (D'après ce tableau, le coût d'une journée reviendrait à 30 euros aux Emirats Arabes et aux
Maldives, 25 euros à Phuket et à
Singapour et 35 euros en
Australie,
Nouvelle Zélande,
Polynésie Française et
USA frais d'hébergement, de nourriture et de déplacement inclus)...est-ce un budget cohérent?
Cela fait beaucoup de questions...je vous l'accorde

Néanmoins je remercie tout ceux qui voudraient bien m'aider