Bonjour ! Je vois que personne ne t'a encore répondu, alors je me lance...Vu mon "grand âge" bien sûr que j'ai dû me débrouiller sans internet, mais ça n'a pas été pour un TDM. ça, je l'ai fait avec Internet et ça m'a ENORMEMENT facilité les choses et, surtout, fait faire des économies...
Avant Internet, pour mes voyages (qui étaient toujours en solitaire et sans "voyage organisé"), je me contentais d'acheter des bouquins sur le pays concerné, les fameux "guides bleus" de l'époque, entre autres. Je faisais ma demande de visas aux Consulats, J'achetais mon billet d'avion dans une Agence et...je partais. Une fois arrivée à destination je me renseignais sur place.
J'écrivais aussi aux agences touristiques étrangères installées en
france ou à ces sortes de clubs ou "amicales" des Etrangers habitants en
France...que j'essayais de rencontrer.
De mon temps, les consulats envoyaient qq revues touristiques, je ne sais pas si ça se fait encore...
Je pense que tu peux faire la même chose pour chaque pays que tu traverseras (attention aux formalités administratives !) si tu ne crains pas de perdre du temps et de l'argent.
Ce que tu souhaites faire est interressant et je te comprends. Bon courage et bon voyage !
Lydie