ITW88 · 4 avril 2017 à 14:48 22 messages · 5 participants · 1 110 affichages | | | | 4 avril 2017 à 14:48 Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commencé à regarder pas mal de sujet sur l' AFS en prévision de mon voyage au mois de septembre 2017. Par contre comme je n'ai toujours pas trouvé de billet d'avion, j'hésite à réserver les campings ou hôtel. Je voudrais surtout réserver au parc Kruger car j'ai peur qu'après ce soit trop juste ! Je souhaite réserver les places basiques, juste pour y planter ma tente. Qu'en pensez-vous ? Jusque quand je peux attendre ? Habituellement, je parle là pour des voyages aux USA, je trouve mes billets d'avion 3/4 mois avant le départ !
Sinon quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus sur les campings dans le parc Kruger. Ont-ils tous des WC par exemple, voir des douches (ça m'étonnerait) ? La place de "parking" pour la voiture est comprise dans le prix de la nuit ?
Je ne parle pas très bien anglais donc les petites lignes sur le site de réservation j'ai un peu de mal  .
Merci d'avance pour ces premières informations ^^ | | | À: ITW88 · 4 avril 2017 à 19:53 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Bonjour Tom,
Tu devrais pouvoir trouver des billets plutôt abordables pour septembre (650€ avec escale avec des bonnes compagnies).
Pour le Kruger, les réservations sont en effet importantes même si c'est moins pressant quand on fait du camping. Seuls un ou deux camps (Olifants de mémoire) n'ont pas d'emplacements mais sinon c'est un excellent moyen de découvrir le parc sans se ruiner.
Le camping étant un art en Afrique du Sud, tout au Kruger est très bien organisé : il y a systématiquement WC, douches et coin pour cuisiner. Le parking est compris. Si il vous manque la moindre chose, il suffit généralement de demander un petit coup de main à des campeurs sudafs.
N'hésite pas si tu as des questions
François | | | À: ITW88 · 5 avril 2017 à 8:48 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 880 affichages · Partager Bonjour Tom,
Les campings dans le Kruger sont tous super bien équipés, car les sud-africains, même en camping aiment leur confort. Tu trouveras un petit magasin, un restaurant, des sanitaires avec toilettes, douches, baignoires et même des fois des sèches-cheveux, lavabos pour la vaisselle, machines à laver le linge, braaï, plaques de cuisson, etc... Le prix du camping comprend aussi la place pour la voiture. Si cela t'intéresse nous sommes entrain de mettre sur notre site le carnet du Mozambique où nous avons fait quelques jours au Kruger. | | | Le camping étant un art en Afrique du Sud, tout au Kruger est très bien organisé : il y a systématiquement WC, douches et coin pour cuisiner. Le parking est compris. Si il vous manque la moindre chose, il suffit généralement de demander un petit coup de main à des campeurs sudafs.
Merci de votre réponse ! C'est plutôt une bonne nouvelle, je ne pensais pas que ce soit si "organisé" pour les campeurs. C'est cool ^^ J'étais au Yellowstone l'année dernière, bah pour trouver une douche quand vous êtes en camping ou pire Backpacking c'est toute une histoire  (si vous ne souhaitez pas sortir du parc j'entends).
Pour les billets d'avion j'hésite beaucoup entre un vol AF le samedi soir (670€), ou le même vol le vendredi soir avec 110€ de plus (780€). Ou alors effectivement des vols avec escales dans les 600€ mais qui ne partiront que le samedi. Le vol d'AF le vendredi soir me va bien car il décolle tard et j'ai le temps de monter jusqu'à Paris, sinon ce sera un départ le samedi mais je vais gâcher une journée entière ou pas loin à Paris pour pas grand chose. Puis se rajoute que je suis pas trop fan de l'avion donc un vol direct était pas mal pour moi (10h30 de vol, alors qu'avec escale c'est plutôt 16h).
Je reviendrais vers vous dès que j'aurai avancer un peu plus sur le sujet, même si je veux faire un voyage plutôt "normal" avec dans un premier temps le parc Kruger, puis descendre un peu ( Swaziland, St Lucia,...), et prendre un vol interne vers le Cap. | | | Les campings dans le Kruger sont tous super bien équipés, car les sud-africains, même en camping aiment leur confort. Tu trouveras un petit magasin, un restaurant, des sanitaires avec toilettes, douches, baignoires et même des fois des sèches-cheveux, lavabos pour la vaisselle, machines à laver le linge, braaï, plaques de cuisson, etc... Le prix du camping comprend aussi la place pour la voiture. Si cela t'intéresse nous sommes entrain de mettre sur notre site le carnet du Mozambique où nous avons fait quelques jours au Kruger.
Merci beaucoup pour votre retour ! Cela me rassure un peu, même si j'aurai fais sans douche s'il avait fallu LOL
J'irai voir votre site / carnet avec plaisir, merci encore ^^ | | | À: ITW88 · 6 avril 2017 à 5:17 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 825 affichages · Partager Bonjour, Pour les vols, il ne faut pas traîner, car plus on avance, plus les prix augmentent, sauf les last/minutes, mais ça c'est risquer, vu, qu'il te faut réserver tes hôtels et camping. Je reviens de CAPE TOWN, avec BRITISH AIRWAYS, et c'est les moins chères pour le moment. J'ai trouvé un vol ALLER/RETOUR, pour 475€, CDG/ JNB, mais tu peux changer les dates qui te conviennent, le prix ne changera pas. (Moi, j'ai simulé du 13/9 au 27/9/2017) Voir ci-dessous. Bonnes recherches. Joé PARIS CDGJNB Johannesburgmer. 13 septembre mer. 27 septembre Vol aller mer. 13 sept.
16:35 – 16:55 Paris ( CDG) – Londres ( LHR) British Airways 319 · Classe économique · Airbus A319 Espace pour les jambes inférieur à la moyenne (74 cm) 1 h 20 min Pas de Wi-Fi Pas de prise de courant intégrée au siège Escale à Londres LHR2 h 10 min
19:05 – 07:05+1 Londres ( LHR) – Johannesburg ( JNB) British Airways 55 · Classe économique · Airbus A380 Espace moyen pour les jambes (79 cm) Vol de nuit 11 h 00 min Prise de courant et port USB intégrés au siège Vidéo à la demande Pas de Wi-Fi Vol retour mer. 27 sept.
19:20 – 05:30+1 Johannesburg ( JNB) – Londres ( LHR) British Airways 56 · Classe économique · Airbus A380 Espace moyen pour les jambes (79 cm) Vol de nuit 11 h 10 min Prise de courant et port USB intégrés au siège Vidéo à la demande Pas de Wi-Fi Escale à Londres LHR1 h 45 min
07:15+1 – 09:35+1 Londres ( LHR) – Paris ( CDG) British Airways 304 · Classe économique · Airbus A320 Espace moyen pour les jambes (76 cm) 1 h 20 min Pas de Wi-Fi Pas de prise de courant intégrée au siège Annonces Réservez, suivez ou partagez ce vol. Total pour 1 adulte, taxes et frais inclus. · Des frais de bagages supplémentaires peuvent s'appliquer. 475 € Réserver avec British Airways | | | À: Joéluk3 · 6 avril 2017 à 12:21 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Merci de l'info ! Mais ces prix ne s'appliquent pas au samedi. Je pourrais décaler mes jours de CP, mais pour le même nombre de jours (12) posés je perdrais 2 jours sur mes vacances 
Je vais continuer de regarder un peu tout les jours, on verra bien ^^ | | | À: ITW88 · 6 avril 2017 à 19:47 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 788 affichages · Partager Tu essaie tous les jours, et tu verras, ce qu'il te convient le mieux. Mais en septembre, à quelques jours près, c'est le même prix. Joé | | | Bonjour,
Première étape Ok : les billets d'avions sont achetés pour septembre.
La seconde que j'aimerai faire rapidement, ce sera mes réservations au parc Kruger pour dormir. Comme je disais je cherche des camps simple pour y planter ma tente avec la voiture.
J'ai déjà une petite question depuis un moment par rapport à Johannesburg, d'après quelques messages que j'ai pu lire ce n'est pas une ville très intéressante à visiter ? Il n'y a vraiment rien là bas d'incontournable ? Je vois sur beaucoup de carnets "je suis arrivé à l'aéroport et vite la voiture de location pour partir de JNH". Comme c'est mon premier voyage en AFS, je me dis que peut être il y aurait des incontournables pour un novice comme moi à JNH ou Pretoria ? Sachant que je suis plus nature, trails, etc... mais bon quitte à être sur place !
Sinon entre JNH et le Kruger, je vois souvent un stop à Blyde Canyon (je me le suis noté aussi), mais il n'y a rien d'autres sur le trajet qui vaut le détour. Cascades, trails sympa, ou autres... ou peut être faut-il faire un détour trop important ?
Déjà avec ces quelques réponses je pourrais commencer à organiser mon arrivée au Kruger.
Je pensais passer 5 jours et 4 nuits au Kruger, est ce selon vous trop peu, ou trop long, ou la bonne durée ? Je pense que c'est pas mal et suffisant, j'aimerais faire des sorties nocturnes avec un ranger (pas eu le temps de regarder de plus prêt pour le moment).
Comme je serais en tente simple, que j'aurai dans ma valise, je pensais réserver comme suit les emplacements CK6P :
- Letaba - Satara (ou Maroela) - Skukuza - Berg en dal (Lower sabie et crocodile bridge sont full)
Plutôt classique, mais je pense que ça me permet en rentrant tôt le premier jour de monter un peu vers le nord et redescendre dans la journée vers Letaba. Peut être serait-il intéressant de passer deux nuits aux mêmes camps ? Quand mieux vaut il arriver aux camps ? Tout simplement le soir, ou on peut y passer dans la journée pour faire les papiers ou prendre sont emplacements.
J'ai milles questions mais j'essaye de faire dans l'ordre avec comme priorité actuelle de réserver le nombre de nuits suffisantes au Kruger.
Merci d'avance pour votre retour, | | | À: ITW88 · 17 mai 2017 à 18:21 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 660 affichages · Partager Bonjour,
Mes humbles conseils :
- Joburg : pas une ville très agréable. Je ne m'y attarde jamais vraiment. Les 2 principaux sites sont surtout historiques : musée de l'apartheid et Soweto pour y faire une visite guidée sur l'histoire de ce township (maison de Mandela et d'autres personnalités politiques, lieux des émeutes...). On parle souvent d'un backpacker qui s'appelle Lebo's qui permet de séjourner en plein Soweto. Jamais testé personnellement
- Blyde river Canyon : ce nom désigne en fait toute une région autour de Graskop et Sabie. La plupart des visiteurs y consacrent une demie journée en roulant de panorama en panorama mais on peut y passer beaucoup plus de temps car il y a plusieurs chutes d'eaux ( Lisbon Falls, Berlin Falls...) aux alentours et des sentiers de randos.
- Kruger : 4/5 jours c'est à mon avis bien pour une première fois. Certains s'ennuient au bout de 2 jours, d'autres pourraient y rester 3 semaines (j'en fais partie). Votre itinéraire prévisionnel est très bien. Je remplacerais juste Letaba par Balule si possible. C'est un camp très roots (pas de magasin ni restau, seulement un coin cuisine) mais avec une super ambiance. C'est plutôt conseillé de ne pas changer de camp tous les jours pour ne pas trop courir. Vous pouvez arriver au camp n'importe quand et vous installer après 12h (de mémoire). Les sorties avec rangers sont possibles dans tous les camps avec infrastructures (pas Balule ou Maroela par exemple) et peuvent se réserver sur internet ou directement sur place, il reste très souvent des disponibilités. Il y a des sorties en jeep (matin, soir et parfois la nuit dans les gros camps) et à pied (uniquement le matin).
Voilà mes réponses en vrac, n'hésite pas.
François | | | Oh top, merci pour toutes ces réponses ^^
Je vais faire mes réservations rapidement. Il reste normalement une place pour Balule camp le jour dont j'ai besoin dont c'est cool. Je vais passer ma première journée à Johhannesburg en arrivant, puis la seconde faire la route jusque Blyde Canyon + site et dormir pas très loin de l'entrée du Kruger pour attaquer le lendemain à l'ouverture du parc.
Mon anglais me fait surement défaut, mais quand je veux réserver une place de camping simple CK6 ou CK6P j'ai l'impression qu'ils disent qu'il faut payer un petit plus pour la voiture ? Mais je trouve pas où... Ou alors c'est le contraire, "un véhicule est pris en compte" lol
Pour les nights drive ou sunrise drive, je vais réserver de France, de toute façon c'est un peu "au petit bonheur la chance" donc je croiserais les doigts ;-) | | | À: ITW88 · 18 mai 2017 à 10:57 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 638 affichages · Partager Le parking d'un véhicule est déjà inclus dans le prix du camping. Ils font seulement payer les véhicules supplémentaires.
Si vous souhaitez faire un night drive, je vous conseille de le faire à Satara ou à Skukuza, vous aurez des chances raisonnables d'y voir des fauves.
François | | | Si vous souhaitez faire un night drive, je vous conseille de le faire à Satara ou à Skukuza, vous aurez des chances raisonnables d'y voir des fauves.
C'est ce que je m'étais noté en lisant un post. Je pense faire un night drive à Satara et un sunrise drive à Skukuza. | | | À: ITW88 · 18 mai 2017 à 13:07 · Modifié le 18 mai 2017 à 13:24 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 624 affichages · Partager Bon les camps sont réservés. Par contre pour réserver en même temps le night drive et le sunrise c'est compliqué. J'y ai passé 1h sans succès, car il faut réserver une nuit dans le camp pour y réserver une activité. Mais bon entre le sunrise qui tombe le lendemain matin donc qui ne correspond pas avec la nuit que j'avais prise dans le camp. Et le night drive qui veut bien se valider mais uniquement si je ne réserve pas d'autres nuits derrière, c'est pas simple 
Enfin j'espère que je pourrais prendre ces activités directement sur place, qu'il restera une petit place ^^
Sinon pour l'entrée dans le parc, comment ça se passe, il ouvre à 5h / 6h selon la période. Il y a une guérite à l'entrée (qui ouvre à 5h ?), on paye à la journée ou pour le nombre de jours que l'on reste ? On peut acheter les entrées de France peut être. | | | À: ITW88 · 18 mai 2017 à 14:49 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Hello, Pour les entrées au Kruger tu as la solution de la Wild Card, elle est valable pour tous les parcs d' Afrique du Sud qui sont sur la liste de South African National Parks. Pour le prix, cela dépend du nombre de jours que tu passes dans le parc. Elle est en plus valable une année, alors si tu comptes retourner en Afrique du Sud l'année d'après, elle est toujours valable. Tu recevras aussi chez toi pendant une année le journal Wild. Si tu es intéressée par la Wild Card tu peux la commander par internet ou la prendre directement à l'entrée du Kruger. Lien pour les prix de la Wild Card : www.sanparks.org/.../tourism/pricing.php
Tu trouveras aussi sous ce lien le prix de l'entrée et les heures d'ouverture du parc. Il y a aussi un lien pour commander la Wild Card. www.sanparks.org/...ism/day_visitors.php | | | À: Girardinpho · 18 mai 2017 à 15:24 · Modifié le 18 mai 2017 à 15:41 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 608 affichages · Partager Merci pour les liens ! Mais je crois qu'il faut que je me fasse traduire tout ça, je comprends rien. 
La wild carte est une carte que l'on paye 515rad et après elle nous permet de payer moins cher l'entrée des parcs ? Après j'avais lu qu'elle était intéressante pour les séjours assez long je crois.
Edit : ça commence à rentrer doucement, déjà ce n'est pas 515 mais 2210. Et c'est bien une carte qui fait qu'on ne paye pas l'entrée. Soit 5x304 = 1520, donc pour le moment pas rentable. Reste à voir la suite, si je visite d'autres parcs avec cette carte.
Je voudrais juste pouvoir "booker" mes 5 jours et pas avoir à m'en soucier là bas. Ou peut être on paye au jour le jour... Je voudrais pas attendre 1h à l'entrée du parc le matin et j'aimerai pouvoir rentrer tôt (à l'ouverture). Je comprends pas trop le principe, on met un papier sur notre voiture après pour dire qu'on a bien payé ? Ou on paye à la sortie du camp d'où on vient de dormir ?
Edit: Je vais attendre un peu pour booker mes 5 jours de savoir si je prend la carte ou non.
C'est bien cela ou je dis des bêtises ? | | | À: ITW88 · 18 mai 2017 à 15:45 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 596 affichages · Partager Exact ! | | | À: ITW88 · 19 mai 2017 à 10:38 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 566 affichages · Partager L'organisation au Kruger est bien réglée, dès que vous rentrez dans le parc ou que vous allez vous présenter dans les camps pour accéder à votre logement, il faut montrer patte blanche : soit vous sortez la wild card, soit vous réglez les frais pour une journée. C'est très facile | | | À: ITW88 · 29 mai 2017 à 17:32 Re: Préparation d'un voyage de 15 jours en Afrique du Sud Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 540 affichages · Partager La wild card c'est un pass illimité, qui coûte moins cher si on est plusieurs dessus (plutôt intéressant si on voyage en couple ou avec amis/famille)
Ca marche aussi pour le Drakensberg, Hluhluwe... | | | Bonjour, Je continu de preparer mon voyage et me demande s'il ya une difference entre les compagnies South African et Kukula ? Et si elle sont plutot bien "notées"...
Merci, | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |