Salut à tous, après avoir bien parcouru ce forum, j'en viens moi aussi à m'inscrire pour faire appel appel à l'expérience de chacun.
Nous devons partir ma copine et moi 6 semaines dans ce magnifique pays (que nous ne connaissons pour le moment que par la TV et par nos amis!).
Nous avons établi une liste des villes que nous voulons voir, et nous en appelons à votre avis pour savoir s'il y en a d'autres sur notre parcours qui semblent inmanquables...
Ma permière question est la suivante:
En sachant que nous voulons voir le maximum de choses en prenant un quand même notre temps (les vacances c'est pas fait pour courir!

). Nous nous demandons s'il est possible de réaliser le parcours suivant dans ces 6 semaines (l'ordre lui aussi est à définir):
Dehli ->
Agra ->
Bénarès ->
Darjeeling -> "province de l'assam" ->
Katmandou -> Daramsalah (moi je pense ça va nous faire trop de bornes, mais culturellement ma copine voudrait voir cette ville!) ->
Jaïpur ->
Udaïpur ->
Jaisalmer ->
Dehli
Ma deuxième question ou proposition:
S' il y a des personnes sur ce forum qui partent dans les mêmes dates que nous, n'hésitez pas à me contacter pour que nous fassions un bout de route ensemble, en se partageant pourquoi pas les frais d'un chauffeur... Je pense notamment au voyage qui va de la ville de la vallée à
Darjeeling!...
Troisième question:
Quels sont les transports que vous utiliseriez? Nous avions pensé au train, le bus serait-il plus typique sur certains tracés?...
Dernière question:
Quels sont les hotels ou autres hébergements que vous nous conseilleriez dans ces villes?
Merci, d'avoir pris le temps de me lire, en merci pour ceux qui prendront, à leur tour, le temps de me répondre!
Fourien
J'attends vos remarques ou suggestions