Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Ministitch · 13 avril 2009 à 23:13 10 messages · 5 participants · 1 219 affichages | | | | 13 avril 2009 à 23:13 Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 1 de 10 · 1 217 affichages · Partager Bonjour,
mon ami et moi sommes en pleine préparation de notre voyage pour cet été 2009, nous souhaitons partir 12 jours et faire la circuit LOS ANGELES-> LAS VEGAS -> SAN FRANCISCO du 1 er au 12 juillet. Nous allons loué une voiture via alamo. Voici notre programme, nous souhaitons des conseils sur notre itinéraire et les excursions prévus alors j'attends vos réponses et conseils aves impatience !
Jour 1 : avion, arrivée à los angeles à 23h jour 2 : journée Disneyland jour 3 : journée universal jour 4 : matin : visite beverly hills, hollywood boulevardaprés midi : plage : santa monicajournée 5 : départ pour las vegas à 12h journée 6 : journée libre à las vegasjournée 7 : excursions en helicopter dans le grand canyonjournée 8 : journée route, départ matin pour san fransisco (on aimerait passé par la vallée de la mort, est ce que c'est faisable?) journée 9 : journée libre à san franciscojournée 10 : matin : ballade, aprèm : excursions alcatrazjournée 11 : journée libre san francisco à vélo journée 12 : retour avion
merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ministitch · 13 avril 2009 à 23:28 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 2 de 10 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Jour 1 : avion, arrivée à los angeles à 23h jour 2 : journée Disneyland jour 3 : journée universal jour 4 : matin : visite beverly hills, hollywood boulevardaprés midi : plage : santa monicajournée 5 : départ pour las vegas à 12h journée 6 : journée libre à las vegasjournée 7 : excursions en helicopter dans le grand canyonjournée 8 : journée route, départ matin pour san fransisco (on aimerait passé par la vallée de la mort, est ce que c'est faisable?) journée 9 : journée libre à san franciscojournée 10 : matin : ballade, aprèm : excursions alcatrazjournée 11 : journée libre san francisco à vélo journée 12 : retour avion
Salut, Le temps accordé à chaque ville est dans des proportions adaptées selon moi. Par contre tu orientes tout ton voyage vers les villes. C'est personnel mais j'aurais viré une ville pour faire des parcs naturels. Avec le trajet que tu nous présentes, tu ne fais pas la route de la côte entre SF et Los Angeles, ce qui est fort dommage, elle est très belle. Sur la faisabilité de passer par death valley entre LV et SF : oui tu peux, par contre pour profiter de DV il faudrait s'arrêter une nuit dans DV. Et ensuite pour faire le trajet DV / SF c'est très très long. Le mieux aurait été de couper encore en deux en passant par Yosemite Park mais ton temps n'est pas extensible surtout avec autant jours sur les villes. SI tu ne dégages pas des jours je ne te conseille pas. Tu as aussi l'option de faire juste un A/R dans DV depuis Vegas. Quel est l'intérêt de la voiture vu que tu fais que des villes ? Elle est utile sur LA mais quasiment pas sur SF (1journée éventuellement pour aller autour de la ville, sinon SF on y marche) ni sur Vegas (on marche à Vegas). N'hésite pas à regarder ce qui est gérable en vols intérieurs : peu chers généralement et évitent les journées entières de voiture. Regarde en détail sur ce forum l'excursion aérienne dans le grand canyon. De mémoire de vieilles lectures (donc à confirmer) le faire depuis Vegas c'est uniquement en avion et c'est pas forcément extra car trop rapide sur place et on ne survole pas grand chose du Gd canyon (on reste à l'ouest). A titre indicatif, tu peux aller visiter le gd canyon en voiture depuis Vegas en deux jours et en dormant une nuit sur GC. Un site extra pour t'aider sur les sites naturels : ouestusa.fr
Bonne préparation | | | À: Ministitch · 13 avril 2009 à 23:33 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 3 de 10 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
mon ami et moi sommes en pleine préparation de notre voyage pour cet été 2009, nous souhaitons partir 12 jours et faire la circuit LOS ANGELES-> LAS VEGAS -> SAN FRANCISCO du 1 er au 12 juillet. Nous allons loué une voiture via alamo. Voici notre programme, nous souhaitons des conseils sur notre itinéraire et les excursions prévus alors j'attends vos réponses et conseils aves impatience !
Jour 1 : avion, arrivée à los angeles à 23h jour 2 : journée Disneyland sur 10 jours aux USA un jour chez Disney c'est du gaspillage surtout que tu as le même à Parisjour 3 : journée universal jour 4 : matin : visite beverly hills, hollywood boulevard aprés midi : plage : santa monica journée 5 : départ pour las vegas à 12h c'est environ 5h de routejournée 6 : journée libre à las vegas journée 7 : excursions en helicopter dans le grand canyon c'est environ 5h30 de route si c'est depuis Grand Canyon, le vol depuis Vegas ne survole pas la "vraie" partie du Grand Canyon South Rim, il faut voler tôt le matin pour de meilleures conditions de vol, en juillet il y a du monde, une réservation est souhaitablejournée 8 : journée route, départ matin pour san fransisco (on aimerait passé par la vallée de la mort, est ce que c'est faisable?) tu pars d'ou ? si Las Vegas c'est ça maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=7 mini 9h de route, Death Valley en plus c'est ça maps.google.fr/...&ie=UTF8&z=8 12h de route sans les stops, une étape s'impose, Disney en moins peut-être la solutionjournée 9 : journée libre à san francisco journée 10 : matin : ballade, aprèm : excursions alcatraz il faut réserver car très fréquentéjournée 11 : journée libre san francisco à vélo journée 12 : retour avion
merci!
Bonne préparation
Patrick | | | À: Ministitch · 14 avril 2009 à 11:30 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 4 de 10 · 1 141 affichages · Partager Hi, Jour 1 : avion, arrivée à los angeles à 23h jour 2 : journée Disneyland jour 3 : journée universal jour 4 : matin : visite beverly hills, hollywood boulevardaprés midi : plage : santa monicajournée 5 : départ pour las vegas à 12h journée 6 : journée libre à las vegasjournée 7 : excursions en helicopter dans le grand canyonjournée 8 : journée route, départ matin pour san fransisco (on aimerait passé par la vallée de la mort, est ce que c'est faisable?) C'est une blague cette question ? au plus court 950 km, en passant par death valley on rajoute allégrement 200 km, vous embettez pas à y passer, achetez des cartes postales. journée 9 : journée libre à san franciscojournée 10 : matin : ballade, aprèm : excursions alcatrazjournée 11 : journée libre san francisco à vélo journée 12 : retour avion Quitte à venir dans le coin pour se limiter aux villes, pourquoi ne pas envisager des vols internes ????
Hee haw
| | | À: Hillbilly · 14 avril 2009 à 11:51 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 5 de 10 · 1 131 affichages · Partager Bonjour, et merci pour vos conseils,
enfait nous voulions allés dans la vallée de la mort pour justement cassé notre voyage trop centré sur les grandes villes, et nous voulions faire la route las vegas san francisco pour les paysages!
si nous enlevons notre journée à disney, avez vous des idées et des conseils pour notre itinéraire sachant que l'on veut toujours allé dans la vallée de la mort? | | | À: Ministitch · 14 avril 2009 à 12:03 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 6 de 10 · 1 119 affichages · Partager Hi, Ok, alors, de Las Végas à SF via la San Joachim valley, pas bien grand intéret. L'idéal serait de faire Vegas / Death Valley / Yosemite - San Francisco. Mais en combien de temps, là est le challenge compte tenu de votre planning. Pour moi je vois bien trois jours: Jour 1 - Vegas / death valley / lee vining (y'a pas mal de petites choses intéressantes en cours de route, si vous pouviez y jeter un oeil, c'est encore mieux). Jour 2 - Lee Vining / Yosemite (essayez d'en voir le maximum, il est bien beau celui ci, mais grand comme un département français) Jour 3 - Yosemite / Frisco Mais c'est quant même pas top, c'est trop vite, trop de km. Quitte à raper un peu de LA, il faut dire que je suis partial, j'aime pas trop LA. Par contre Frisco, génial.
Hee haw | | | À: Ministitch · 14 avril 2009 à 12:04 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 7 de 10 · 1 119 affichages · Partager si nous enlevons notre journée à disney, avez vous des idées et des conseils pour notre itinéraire sachant que l'on veut toujours allé dans la vallée de la mort?
Moi mon conseil c'est de virer LA et de faire plus de nature, ça te permets notamment de faire Gd Canyon en A/R depuis Vegas et de passer par Death Valley et Yosemite Park.
J1 : Arrivée VegasJ2 : Vegas journée, nuit VegasJ3 : départ Gd Canyon, nuit Gd Canyon J4 : Gd Canyon, retour nuit VegasJ5 : Vegas -> DV Furnace Creek J6 : DV Furnace Creek -> Yosemite parkJ7 : Yosemite ParkJ8 : départ SF, soirée SF, nuit SF J9 : SF J10 : SF J11 : SF J12 : retour France
Tu peux aussi faire un A/R à Valley Of Fire sur une journée depuis Vegas (en deb d'aprem). Mais ça te supprime encore de la ville alors que tu y semblais attaché... De toute façon pas de miracle, sur 10 vraies journées de vacances, tu peux pas à la fois faire 3 villes et de la nature, c'est pas magique les US (hormis Disney? :D)
A+ | | | À: Gnou75 · 14 avril 2009 à 16:18 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 8 de 10 · 1 087 affichages · Partager  merci encore, grâce à vous et vos conseils voici notre nouveau itinéraire : j1 : arrivée los angeles (on voulait absolument y allé) j2 : Journée los Angelesj3 : universal j4 : matin départ Las vegas et aprés midi Las vegasj5 : excursion grand Canyon avec papillon helicopter j6 : départ pour la vallée de la mort en passant par les magasins outlet et nuit death vallée j7 : Journée route : départ pour yosemith j8 : journée Yosemith park j9 :Départ pour san francisco nuit SF j10 : SF j11 : SF + visite alcatrazj 12 : SF j13 : retour france (on a rajouté une journée)
c mieux, non? Connaissez vous des hôtel dans la vallée de la mort et à Yosemith? | | | À: Ministitch · 14 avril 2009 à 16:27 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 9 de 10 · 1 080 affichages · Partager Yosemite 
(prononcé "iosémi ti", d'ailleurs, et pas comme "Smith") | | | À: Ministitch · 14 avril 2009 à 17:00 Re: Préparation d'un voyage de douze jours dans le sud-ouest des États-Unis en juillet Message 10 de 10 · 1 069 affichages · Partager c mieux, non? Connaissez vous des hôtel dans la vallée de la mort et à Yosemith?
C'est mieux oui ;)
A DV tu as que deux options dans le parc : Furnace Creek (camping ou "ranch" ou le "inn" si tu as du budget) ou Stovepipe Wells (à voir mais un seul hotel je pense aussi).
C'est pas donné, faut s'y prendre au plus tôt, mais pour bien profiter de DV faut dormir dans le parc selon moi (lever soleil Zabriskie Point, coucher soleil Dante's view ou Sand Dunes). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 473 visiteurs en ligne depuis une heure! |