YAL · 22 février 2017 à 15:57 86 messages · 6 participants · 2 918 affichages | | | | À: YAL · 8 mars 2017 à 12:58 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 506 affichages · Partager - Tamboti OU Prétoriuskop et là pour le sud du parc j'hésite ! (deux ou trois nuits) ça a l'air super interessant au niveau bestioles (surtout les grosses) et en même temps très "usine" et c'est pas trop mon truc
Quand tu parles d'usine, tu penses à la taille des camps ?
C'est surtout à l'heure du déjeuner que ça fait usine, le soir quand tu es dans ton bungalow c'est en principe tranquille.
Mais pour plus de tranquillité Tamboti ou Byamiti c'est parfait... par contre il faut prévoir de se faire à manger et il ne doit pas y avoir énormément de place pour cet été | | | À: YAL · 8 mars 2017 à 14:36 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 498 affichages · Partager Sani pass...pas sans 4x4 à la montée (toujours normalement obligatoire) Faisable (paraît-il sans 4x4 à la descente). Drak = montagne...donc froid en hiver avec neige possible...journées toujours belles et tièdes quand j'y étais. | | | À: YAL · 8 mars 2017 à 18:03 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 490 affichages · Partager Tamboti OU Prétoriuskop et là pour le sud du parc j'hésite ! (deux ou trois nuits) ça a l'air super interessant au niveau bestioles (surtout les grosses) et en même temps très "usine" et c'est pas trop mon truc
Ce sont surtout les camps de Skukuza et Lower Sabie qui sont usines. Sur les routes et pistes, c'est de très tranquille à beaucoup moins tranquille selon les heures et lieux.
Tamboti se situe dans un secteur plus réputé pour les animaux. C'est aussi un bush camp alors que Prétoriuskop ne l'est pas.
Prétorius se prête plus à l'étape d'un soir, Tamboti au point d'ancrage. | | | À: YAL · 11 mars 2017 à 17:23 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 465 affichages · Partager Bonjour à tous, bon voilà le prévisionnel complet, vos avis sont les bienvenus !!!, trop long, trop court, trop vite, pas interessant, autres lieux plus interessants, oublis...
Nous n'avons pour l'instant rien reservé et pour l'instant (hier) il reste de la place en tout cas dans les campings .
A ce propos une question, les paiements sur le site du parc sont ils bien sécurisés ?Autre question si nous nous autorisons une explosion de budget: une Réserve privée incontournable ? (orientation bestioles difficiles à voir ailleurs, guépard, wild dog...)Merci à vous tous pour vos contributions sur le forum et par vos compte rendus de voyages super instructifs !
- Arrivée OR tambo, 8h30, location voiture, courses et route pour Nysley (reserve ornitho) 1 nuit
- Nysley/ Marakele NP (2 nuits)
- Marakele NP/Région Haenerstberg (2 nuits)
- Haenersberg / Arret Reserve Blouberg /Mapungubwe NP (2 nuits)
- Mapungukwe NP /Pafuri river camp (1 nuit)
- Entrée Kruger Nord par Pafuri : Punta Maria (2 nuits)
- Punta Maria / Shingwedzi (une nuit)
- Shingwedzi / Mopani /Tsendze rustic campsite (une nuit)
- TRC / Olifants /Balule
- Balule / Tamboti (une nuit)
- Tamboti / Region Graskop (deux nuits)
- Region Graskop / Pretoriuskop (une nuit)
- Pretoriuskop / crocodile bridge (une nuit)
- Crocodile Bridge / Entrée Swaziland / Mlawula / Mbuluzi (une nuit)
- Mkhaya Game reserve ???? Pas sur !!! (prix et dispo) Avis ?
- ????/ Umfolozi ou Ndumo Game reserve (deux nuits)
- Umfolozi ou Ndumo Game reserve / Mkhuze Game reserve (deux nuits)
- MGR / Sainte Lucie (deux nuits)
- Sainte Lucie / Umlalazi Nature reserve (une nuit)
- UNR / Eshowe (Dlinza Forest) (une nuit)
- Eshowe / Drakensberg : Alors là c'est flou ! 4/5 jours (Sani ?, Giants Castle?, Royal Natal?, Golden Gate NP?, Clarens?) HELP !, nous n'avons pas envie de randonnées sur plusieurs jours mais plutot à la journée dans plusieurs sites
- 1 ou deux jours de batements avec peut être passage par Memel / Wakkerstroom (interet Ornitho)
- retour Jo'bourg et une nuit à Jo'bourg (plus un am et une matinée) (Musée de l'apartheid, Soweto, Sterkfontein ?) (départ avion 19h00)
Yann et Anne | | | À: YAL · 11 mars 2017 à 17:32 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 460 affichages · Partager Mkhaya c'est l'occasion d'être perdu au milieu de nul part, de voir des rhinos noirs. Ndumo c'est oiseaux, Hluhluwe Umfolozi c'est un peu comme le Krüger. Perso, je n'irais pas vers la Sani dans votre parcours. Ni à Clarens. Giants ou Champagne valley (puisque Kamberg et Highmoor ne sont pas sur la liste) et Royal Natal. Mlawula Mbuluzi ? Jamais entendu ces noms. Nylstroom je suppose et pas Nysley ? | | | À: YAL · 11 mars 2017 à 17:33 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 460 affichages · Partager A ce propos une question, les paiements sur le site du parc sont ils bien sécurisés ?
Jamais eu le moindre problème
Autre question si nous nous autorisons une explosion de budget: une Réserve privée incontournable ?
Faudrait savoir quel est le budget, mais Michel pour un budget raisonable te dira shindzela :-)
Marakele NP/Région Haenerstberg (2 nuits)
Il y a quoi à voir dans le coin ?
Pour le reste je connais pas | | | Mkhaya c'est l'occasion d'être perdu au milieu de nul part, de voir des rhinos noirs.
Oui ça a l'air super mais quid du Prix ?
Ndumo c'est oiseaux, Hluhluwe Umfolozi c'est un peu comme le Krüger.
Donc peut être un peu redondant et plutot choisir Ndumo et alentours.
Perso, je n'irais pas vers la Sani dans votre parcours. Ni à Clarens.
Je suis assez d'accord, pas de 4*4 et pas indispensable pour Clarens
Giants ou Champagne valley (puisque Kamberg et Highmoor ne sont pas sur la liste) et Royal Natal.
Kamberg, Highmoor ? des choix pour toi ?, les noms des lieux étaient des exemples, j'ai pas décidé précisemment !
Mlawula Mbuluzi ? Jamais entendu ces noms.
Reserves nord est du Swaziland cité dans southern african birdfinder "ma bible"
Nylstroom je suppose et pas Nysley ?
Euh oui j'ai confondu la reserve s'appelle Nylsvley Nature reserve et c'est à coté de Nyldtroom, mais il me semble que tu y es allé (lu dans un de tes posts, très interessants d'ailleurs tes longs posts) | | | A ce propos une question, les paiements sur le site du parc sont ils bien sécurisés ?
Jamais eu le moindre problème
C'est vrai qu'en même temps vu le monde qui l'utilisent !
Faudrait savoir quel est le budget, mais Michel pour un budget raisonable te dira shindzela :-)
bah... pas trop
Marakele NP/Région Haenerstberg (2 nuits)
Il y a quoi à voir dans le coin ?
La région s'appelle Magoebaskloof; Moyenne montagne, foret plus humide, rando, birding En plus le village à l'air sympa (je sais il faut faire attention au lonely !) | | | À: YAL · 11 mars 2017 à 21:02 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 451 affichages · Partager Ben tu nous raconteras au retour, ça fera l'occasion de découvrir d'autres coins de l' AFS | | | promis je ferai un compte rendu, j'ai encore pas pris le temps d'en faire un, (pourtant on voyage deux fois par an en général), mais promis là j'en ferai un ! Mais bon vous avez mis la barre très haut !
Encore des interrogations sur les voitures, j'ai lu plein de post, mais j'ai pas trouvé.
Nous aimerions louer une voiture seulement deux places, donc un pick up avec cabine, mais fermé à l’arrière. Comme nous allons faire beaucoup de camping, et que je suppose qu'il ne faut rien laisser en vue sur les sièges arrières, ça serait super pratique au niveau rangement, on pourrait s' (acheter des caisses pour organiser (bouffe...), laisser nos matelas gonflables gonflés... mais il faut de la place dans le coffre.
- quelle catégorie pour ce genre de voiture chez les loueurs (c'est assez incompréhensible, leurs catégories) j'en ai trouvé, (pas cher) mais c'est un petit loueur et j'hésite.
- Quelle assurance prenez vous ?
- est on bien assuré ?, par exemple en cas de vol, d'accident avec une voiture, un piéton ou un éléphant (j'ai vu des vidéos impressionnantes, d'ailleurs une vient des des forumeurs il me semble) et quelle franchise ?
Encore merci Yann et Anne | | | À: YAL · 13 mars 2017 à 21:54 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 423 affichages · Partager Nous aimerions louer une voiture seulement deux places, donc un pick up avec cabine, mais fermé à l’arrière.
Le seul que je connaisse de ce style c'est un 4x4 chez Hertz, mais c'est cher. Le fait de laisser des trucs dans le coffre n'est pas spécialement un pb. Sur les parkings des centres commerciaux ou à proximité de lieu touristique tu as quelqu'un qui te surveillera ta voiture et au retour tu lui donnes quelques Rands, environ 5, pour son travail.
Tu as trouvé chez qui ta voiture ?
Pour les assurances ce sont celle de ma carte bancaire, mais attention la Gold par exemple n'assure pas les 4x4 | | | Nous aimerions louer une voiture seulement deux places, donc un pick up avec cabine, mais fermé à l’arrière.
Le seul que je connaisse de ce style c'est un 4x4 chez Hertz, mais c'est cher. Le fait de laisser des trucs dans le coffre n'est pas spécialement un pb. Sur les parkings des centres commerciaux ou à proximité de lieu touristique tu as quelqu'un qui te surveillera ta voiture et au retour tu lui donnes quelques Rands, environ 5, pour son travail.
Tu as trouvé chez qui ta voiture ?
Aroudaboutcars
Triphty Promo chez Triphty
j'avais trouvé une autre adresse mais je la trouve plus ! | | | À: YAL · 14 mars 2017 à 10:41 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 407 affichages · Partager C'est un véhicule utilitaire et 300 km par jour ça semble léger. A ta place je prendrais une voiture normale | | | Tu as raison, surtout qu'après très, très, très, très longues hésitations et discussions (Drak trop froid, Intérêt "mitigé" des deux parcs du nord, et puis on n’arrêtait pas de regretter de ne pas descendre dans le sud, bref on va certainement descendre au cap ! avec ce trajet, donc il va falloir faire de la route:
- Arrivée OR tambo, 8h30, location voiture, courses et route pour Neysvley Nature reserve (1 nuit)
- Neysvley Nature reserve/ Région Haenerstberg (2 nuits)
- Haenersberg / Pafuri river camp (1 nuit)
- Entrée Kruger Nord par Pafuri : Punta Maria (2 nuits)
- Punta Maria / Shingwedzi (une nuit)
- Shingwedzi / Mopani /Tsendze rustic campsite (une nuit)
- TRC / Olifants /Balule (une nuit)
- Balule / Tamboti (une nuit)
- Tamboti / Region Graskop (deux nuits)
- Region Graskop / Pretoriuskop (une nuit)
- Pretoriuskop / crocodile bridge (une nuit)
- Crocodile Bridge / Entrée Swaziland (une nuit) Mkhaya Game reserve, si place
- Mkhaya Game reserve / Mkhuze Game reserve (deux nuits)
- MGR / Sainte Lucie (deux nuits)
- Sainte Lucie / Umlalazi Nature reserve (une nuit)
- UNR / Eshowe (Dlinza Forest) (une nuit)
- Eshowe / Sani lodge (deux nuits)
- Sani lodge / Mountain Zebra (en un jour ou deux, quelle étape ?) puis une nuit
- Moutain Zebra / Camdedoo NP (une nuit)
- Camdedoo NP /Wilderness (1N)
- Wilderness / Agulhas (1N)
- Agulhas / Hermanus (1N)
- Hermanus / Le Cap et alentours (4 N)
- Le cap / Western Cap National Parc / Lambert's Bay (une nuit)
- Le Cap (une nuit)
- retour Jo'bourg en avion et deux nuits à Jo'bourg (Musée de l'apartheid, Soweto, Sterkfontein ?) (départ avion 19h00)
| | | À: YAL · 14 mars 2017 à 13:22 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 395 affichages · Partager J'ai trouvé chez Hertz un 4x4, Hilux, 2portes, 3 semaines, en septembre pour 8000 rands De PE, en plus. | | | HELP !
J'ai trouvé chez Hertz un 4x4, Hilux, 2portes, 3 semaines, en septembre pour 8000 rands De PE, en plus.
J'ai pas trouvé d'offre interessante de ce genre ! mais j'écris pour un autre sujet.
N'arrivant pas à regler mes reservations pour le Kruger sur le site de Sanpark. Alors j'ai recommencé, toujours pas de confirmation sur mon téléphone et un message du genre :
"Your booking is not complete until you are provided with a reservation number.
You should receive a confirmation letter via email shortly. If not, please visit Existing Reservations on your profile and download the letter."
Alors je vais sur l'onglet "existing reservation" et là j'ai cette réponse !
"You have 2 reservation(s) that are not able to be displayed or modified on the web. Please contact the reservation center for assistance with these reservations."
Bref je suis coincé ! et j'ai peur que le peu de place qu'il reste à certains endroits me passe sous le nez !
Bon j'ai envoyé un mail et j'attend la réponse. Est ce arrivé à quelqu'un ? une solution ? une idée du pourquoi je n'arrive pas à finaliser la transaction ? | | | À: YAL · 16 mars 2017 à 11:52 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 373 affichages · Partager En principe ça arrive quand tu n'as pas encore payé | | | En principe ça arrive quand tu n'as pas encore payé
bah ou mais j'arrive pas à payer! je ne recois pas le code par sms (format du tel ? 00 33 6 xx xx xx xx est ce le bon format ?) et si je refais, je vais me retrouver avec trois reservations ! | | | À: YAL · 16 mars 2017 à 12:53 Re: Préparation voyage en Afrique du Sud Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 360 affichages · Partager Le code est envoyé par ta banque, jamais par celui qui fait la transaction. Le numéro de téléphone que tu dois indiquer est +33 6....... Enlève les 0 | | | Le code est envoyé par ta banque, jamais par celui qui fait la transaction. Le numéro de téléphone que tu dois indiquer est +33 6....... Enlève les 0
Ca a marché, ils ont supprimé mes reservations, j'ai pu en faire une nouvelle.
L'histoire du code c'est ce qu'ils mettent sur le site (ou alors j'ai rien compris  ), qu'il t'envoie un code par sms, mais en fait tu as raison c'est bien le code de notre banque que l'on a reçu.
Pour le téléphone, j'ai fait comme tu as dis ! mais j'ai bien reçu le code banque mais pas sur le mien mais sur le téléphone de ma femme (sa carte banquaire).
Les miracles du cybermonde ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 474 visiteurs en ligne depuis une heure! |