Régis, bien plus vif que moi, a déjà répondu à la majorité des questions.
En ce qui me concerne :
C'est un produit hautement spéculatif !

Tu achètes l'équivalent de 5000 euros dans une monnaie volatile quand elle est au plus bas, tu revends quand elle est au plus haut et dans le cas du rand sur la dernière année, tu te fais l'equivalent d'un mois de salaire payé au SMIC sans avoir bossé.

La preuve que pour réussir financièrement dans ce monde, il préférable de spéculer que travailler.

Tu as raison, et c'est bien triste, mais les riches ne nous ont pas attendus et ont toutes les techniques pour s'enrichir encore plus, pendant que la classe moyenne ou les pauvres stagnent.

Pour une fois que j'ai l'impression de faire une affaire, j'en profite.
Encore faut il avoir la mise de départ...
Et du flair.
Les seules monnaies actives et créditées sur le compte sont celles de pays où j'envisage d'aller ou de retourner. Prochain coup que le rand tombe à 17, j'en rachète plusieurs milliers d'euros. On sera alors
forcés
d'y retourner, en
AFS ou en
Namibie d'ailleurs, puisque 1 NAD=1 ZAR. La galère...

Je me demande comment ces gains sont taxés et par qui ?
Pour les français, le compte revolut doit être déclaré.
Tu me l'apprends.

Je vais enlever toutes les photos où on voit ma tête

. Pour des gros montants (ce qui n'est pas mon cas, je le rappelle au FISC

), il peut être tentant de faire du blanchiment, d'autant plus que les virements nationaux ou internationaux sont gratuits, dans la monnaie qu'on souhaite...
J'ai noté que la carte est une carte de débit donc inutilisable pour nombre de locations automobiles.
Pour les billets d'avion et la location de voiture, il est préférable de payer avec une Visa premier ou une Gold pour bénéficier des assurances, inexistantes avec cette carte.
J'ai d'ailleurs fait une boulette car j'ai payé par mégarde les 25 % d'acompte pour le 4x4 avec cette carte

. Je paierai le solde avec la Gold pour avoir les 75 % restants assurés en cas de gros pépin de dernière minute...
Il faut également posséder une carte de débit pour alimenter ce compte sinon il y a des frais.
Ou alors par virement mais certaines banques facturent des frais.
Aucun frais en rechargeant la carte en EUR avec une carte bleue classique d'un compte français. La recharge est instantanée
Quid du retour immédiat des sommes prélevées si la carte est piratée ?Ça marche comme en
France ?
Dès qu'un montant est débité, on reçoit instantanément une alerte par sms. Très pratique dans les restos pour vérifier que le montant débité soit le bon.
D'ailleurs, aux US, 2-3 semaines après le débit, ce montant a de nouveau été crédité, pour ensuite voir un montant plus important débité, correspondant au montant majoré des TIPS.
Si la carte est piraté,
et sous réserve d'avoir du réseau à ce moment-là, on s'en rend immédiatement compte.
Pour la suite donnée en cas de piratage, j'avoue ne pas m'être penché sur la question.
On se sert aussi de la carte Revolut comme
assurance médicale de voyage en Option :
Dès que l'appli nous détecte dans un pays étranger (obligation de se connecter en wi-fi si absence de carte SIM), l'assurance se déclenche automatiquement au tarif journalier familial de 4,5 €/jour, soit moins de 100 € pour un voyage de 3 semaines. Imbattable comme prix. Heureusement jamais testé !
Sur mon smartphone, j'ai les 2 n°s d'urgence enregsitrés : l'un en cas d'hospitalisation, l'autre en cas de simple consultation médicale sans hospitalisation.
Un compte complémentaire, donc.
Oui, très clairement, mais cela nous offre une autre possibilité d'utiliser une CB, en plus des solutions classiques, et c'est celle qui est clairement privilégiée en voyage, car sans frais.