Bonjour,
Nous sommes 2 amis a avoir acheté hier un aller retour
Paris/
Delhi : 395 euro sur opodo, via la compagnie
Oman Air. Depart le 8 sept 2010, retour le 6 oct 2010.
Maintenant, y'a plus qu'a!!!!
On a décidé d'ouvrir cette discution pour plusieurs raison :
1 : trouver toute les petites infos qui ne peuvent venir que de ceux qui ont deja effectué un voyage ressemblant au notre...
2 : Pouvoir partager notre experience et ainsi echanger avec d'autres voyageurs preparant ce genre de voyage afin de s'echanger les bons tuyaux
3 : Et puis, evidement, pourquoi pas se rencontrer en
inde une fois la bas non?
4 : et puis surement pleins d'autres raisons...
Bref, a l'heure qu'il est, on y est pas.... vu que notre equipement se resume a un billet d'avion et le guide du routard fraichement acheté au leclerc du coin...
Du coup, on fourmille de questions que je vais resumer ici :
1 : Le billet d'avion
Il nous semble qu'on a eu un bon prix non?
Des gens ont ils voyagé vers
Delhi avec cette compagnie ? D'apres les informations glanés a droite et a gauche sur le net, cette compagnie semble serieuse mais on est toujours preneur d'info!!!
On a 3 h de transit a
Mascate (sultanat d'
Oman). Il semblerais qu'on ai pas de visa ou de demarche administrative lié a cette escale... Si certains peuvent nous le confirmer....
2 : Le visa
Nous habitons en Lorraine, pas forcement prarique pour aller a l'ambassade d'
inde a
Paris. On va donc surement passer par une société genre "action visa", "visa assistance", etc.... Si certains sont deja passé par ce genre de procedure, on est preneur pour les infos!!!!
3 : mousson et climat
D'apres les infos que j'ai pu trouver ici et ailleurs, il est difficile d'avoir un avis sur le nord de l'
inde pour septembre. J'ai l'impression que c'est un peut quitte ou double par rapport a la mousson.... Cela risque t'il d'etre un probleme?
Pour l'instant, je vais m'arreter la mais je pourrais en ecrire des pages...
Donc si toi aussi tu prepare ton voyage en
inde, ou si tu veut nous donner les tuyaux fruits de ton experience, et ben cela sera un plaisir de discuter ici!!!
Tibo