|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Omerariane · 4 juillet 2013 à 21:55 37 messages · 17 participants · 6 522 affichages | | | | À: Alienor0105 · 8 juillet 2013 à 14:36 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 026 affichages · Partager Rebonjour
Quoique je ne suis pas forcement d'accord sur les prix des agences par rapport à la resa directe sur les sites, je voulais simplement dire que passer par une agence n'a rien de rassurant. En plus, en ca de probleme, ca fait un intermediaire en plus.
Pour les hotels, pour regarder et comparer les prix, je trouve des prix inferieurs sur les sites des hotels par rapport aux grands sites de resa. En plus, si on prend la carte accreditive de la chaine, on acquiert des points qui donnent droit à des nuits gratuites. | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 14:38 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 019 affichages · Partager Ouaip. Par experience, je dirais que le tiers en question regarde sur ou deux catalogues de voyage, et vs propose les hotels referencés. Par forcement rassurant tout ca. | | | À: Alienor0105 · 8 juillet 2013 à 14:44 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Je suis également d'accord avec toi... je pratique les 2 formules !
Bon après-midi ! | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 14:55 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager  je viens de regarder les billets d'avion (avec une simulation pour Octobre 2013) Je me demande si je ne me trompe pas Classe économique 2 adultes, allé-retour Paris / Los Angeles puis San Francisco / Paris 1548€ avec Air France et 1490€ avec US Airways......
Est ce ce a quoi je peux prétendre ? si c'est le cas je suis agréablement surprise  car quand je regarde des vols simple, sur les même date le prix est quasiment le même Je ne saisi pas si j'ai fait une erreur de compréhension, ou si il y a un mystère à résoudre | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 15:03 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Le billet AR est toujours beaucoup moins cher qu'un vol simple. | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2013 à 15:24 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 988 affichages · Partager  Et bien ça c'est étonnant Cela prouve que j'ai des choses à découvrir...... Sinon 1500 € pour 2 l'allé retour ça vous semble correct ????? | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 15:30 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 982 affichages · Partager Oui 750€ par personne c'est dans la moyenne. Tu peux trouver une peu moins je pense mais pas beaucoup (650-700). Et pour octobre tu n'aura pas le temps de prendre trop de risque. | | | À: Voyageois · 8 juillet 2013 à 15:38 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 972 affichages · Partager Oui mais la c'est une simulation car on prévois plus pour fin septembre début Octobre 2014 au plus tôt
Je vais donc budgetisé sur ma liste 800€ par personne (pour avoir du rab  ) Maintenant il faut que je définisse un parcours...... ça va être coton | | | À: Voyageois · 8 juillet 2013 à 15:41 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager je viens de jeter un œil sur tes liens....... je vais y trouver pas mal d'info  Merci | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 15:42 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 964 affichages · Partager | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2013 à 15:52 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager
Et j'ajouterais même que je ne serais pas étonné qu'en insistant un peu, certains soient même prêts à faire les réservations pour elle... | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 16:03 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager Maintenant il faut que je définisse un parcours...... ça va être coton
Bonjour Chantal,
ATTENTION... ne prends pas le Pb à l'envers !!! on définit d'ABORD le circuit, le timing, le nombre de jours (dans un sens et dans l'autre - avec variantes éventuelles) on valide ce circuit, on vérifie la dispo des hôtels.....ET seulement APRES on réserve les vols !
à + Jean. | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2013 à 18:52 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 024 affichages · Partager  On voudrait partir 14 jours voir 16.... On veut découvrir des villes mais aussi voir des sites mythique comme le grand canyonPar contre mon mari ne peux pas marcher beaucoup, donc pas de rando ou de site trop inaccessible On ne veux pas passer notre temps en voiture non plus.... Ah!!! et puis un p'tit peu de shopping 
Notre budget ? 5 000 € tout compris avec les repas et 1 000€ pour le shopping  bon comme on est en avance, on va faire des économie et cela stimule un bon projet comme ça Ce sera certainement LE voyage de notre vie donc on veut le vivre au maximum 
Je vous remercie pour vos conseils, vos idées bref pour le temps que vous octroyez à nous aider | | | À: PapJ59 · 8 juillet 2013 à 19:02 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 020 affichages · Partager ATTENTION... ne prends pas le Pb à l'envers !!! on définit d'ABORD le circuit, le timing, le nombre de jours (dans un sens et dans l'autre - avec variantes éventuelles) on valide ce circuit, on vérifie la dispo des hôtels.....ET seulement APRES on réserve les vols !
Ah oui c'est plus judicieux  mais j'avais besoin de connaitre le poste budget a envisager pour les vols. Donc je n'ai fait qu'une simulation, du coup ils remplissent ma boite mails de propositions | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 19:13 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager Hello,
et comme mentionné sur mon premier post, sur roadtrippin.fr tu as un fichier Excel qui permet de simuler ton budget, combiné à un planning/timing, c'est ici:
http://www.roadtrippin.fr/organiser/roadbook.php
Dans "fiche récapitulative" cliquer sur "feuille excel" et tu remplis les champs en fonction de tes estimations et devis, jour par jour.
Voir ici comment je l'ai utilisée pour mon trip 2013: http://blogs.crespel.me/usa2013/files/2012/11/Planning-Timing-2013-LouisianeVers3-Atlanta.pdf
Bonne continuation. Cordialement. Jean. | | | À: Pilou069 · 8 juillet 2013 à 21:36 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 987 affichages · Partager  Si quand même! quand on ne connait pas, il est plus rassurant de se reposer sur un tiers pour au moins les chambres d’hôtel... 
C'est en effet un premier réflexe.
Mois je fais affaire avec Booking, com, en français et c'est l'enfance de l'art comme sans doute beaucoup de sites. Les voyageurs laissent des avis sur tous les hôtels. Tu as des photos, la carte géographique. Tout pour te faire une très bonne idée. De plus tu peux canceller sans frais ta réservation 24 heures d'avance si tu change d'idée. Ce qui peut arriver en voyage de vouloir changer d'horaire et même d'itinéraire (si tu l'a organiser toi-même). Suffit d'utiliser internet.
Ce que je ne suis pas certain que tu peux le faire aussi facilement si tu as passé part une agence.
Finalement les agences c'est comme un taxi, tu te fais conduire sans soucis (pas toujours) mais comme on est donc plus libre en ayant sa propre voiture. Mais par contre, il faut trouver sa route. | | | À: Stratele52 · 9 juillet 2013 à 15:11 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager  Je vois bien l'image  Je suis certaine, qu'en plus c'est plus gratifiant de se le créer soi même son séjour;-) Et puis ça permets d'en rêver longtemps à l'avance comme pour un bon plat qu'on prépare en plusieurs étapes, et qu'il faut léser doucement mijoter  Bonne semaine à vous tous et toutes | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |