|  |  |
 | | | | Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Omerariane · 4 juillet 2013 à 21:55 37 messages · 17 participants · 6 522 affichages | | | | 4 juillet 2013 à 21:55 Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 068 affichages · Partager Bonjour
je voudrais préparer un voyage pour l' ouest américain en mai 2014 mais j'ai plein d'interrogations, jusqu'à présent nous sommes toujours parti en voyage organisé mais cette fois je tenterais bien de le faire moi même les inquiétudes: nous ne parlons pas Anglais !!!! n'est ce pas risqué de partir sans connaitre la langue? par quoi commencer?
Merci de vos réponses | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 1:49 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Risqué non, pas facile oui. Après y a toujours moyen de se faire comprendre, achetez un bouquin avec des tas de phrases types traduites avant de partir, et avec une dose de débrouillardise et les traditionnels " Hello, Thank you, your welcome et bye" ça ira. | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 8:38 · Modifié le 5 juil. 2013 à 8:58 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 4 999 affichages · Partager Bonjour,
J’en suis a la préparation de mon 9eme voyage aux Etats-Uniset je ne parle pas la langue.
De plus, je voyage seul. J’arrive a lire et dire quelquesmots, mais je n’arrive pas a déchiffrer quand on me parle.
Les moments difficiles :
Le passage a l’immigration, La prise en charge de la voiture de location.
Pour l’hôtel et le restaurant, pas de problèmes.
Le plus difficile pour moi fut quand j’ai eu a appeler le loueur de voiture suite a une panne sur le véhicule. Grand moment de solitude, mais la société de location a fini par trouver une personne qui parlait un peu français et cela s’est bien terminé
Voila mon expérience
Bonne préparation
Jean-Pierre | | | À: Jipou · 5 juillet 2013 à 9:23 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 4 986 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup c'est effectivement une grande crainte de partir sans connaitre la langue j'ai quand même acheté l'Anglais pour les nuls mais je reste confiante | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 10:18 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Il est évident que dans de nombreux pays ne pas connaître locale n'est pas forcément un problème... sauf aux États-Unis puisque la majorité des Américains n'imaginent pas une seconde que le reste de la planète ne parle pas anglais...
Mais bon, tu pars dans de nombreux mois, c'est l'occasion de s'y mettre ! L'anglais sert toujours, et toute sa vie... la preuve ! | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 13:20 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
nous ne parlons pas Anglais !!!!
C'est à dire ? rien de rien, ou du scolaire lointain ? pas parlé ou très mal, mais lu un peu ?
Comme l'Ami Jipou ci-dessus (salut Jean-Pierre !), mon anglais est scolaire basique (et datant un peu...), mais j'arrive "à lire entre les lignes" (= comprendre le sens général...). Par contre, en conversation je frôle la nullité !!!
Et pourtant j'arrive à préparer mes voyages et les réservations internet, voire même à rédiger un mail en Franglais.
DONC, si c'est ton cas, vas-y !
à + Jean. | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 15:03 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 4 930 affichages · Partager Aucune crainte, il y a toujours moyen de se débrouiller et puis les Américains sont serviables et gentils. | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 16:04 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 4 899 affichages · Partager bonjour moi je suis parti 5 fois en Floride et je n'ai pas trop eu de souci, les bases de l'école est revenu vite, le basic ça va on y arrive mais comme dit jipou pour téléphoner c'est pas facile je l'avoue mais ce que tu peut faire c' (est avec l'outil google traduction ou autres tu crée t'ai phrases en français genre" je suis en retard pour ma correspondance je ne prendrait ma voiture que demain" tu le traduit et tu l'imprime. c'est un exemple de souci que tu peut avoir et que j'ai eu mais en Amérique les hôtesses sont très serviable et sont près a t'aider. voila mais tu verras c'est pas compliqué entraîne toi chez toi avec un livre ci tu veux. aller good bye my freind. | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 16:19 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 4 890 affichages · Partager salut nous y allions cette été l'anglais est un lointain souvenir heureusement mes enfants en font a l'école (17 et 15) mais j ai prévu un guide de conversation américain (harrap's) très bien fait (français>>américain>>>en phonétique j'ai beaucoup lu le forum et poser beaucoup questions je suis prés a partir et on verra bien !!!!!! si tu veux des infos a notre retour je ferai surement un petit compte rendu !!!! Thiisa1
ps si je reviens bien sur !! maps.google.fr/...88d19be395&msa=0 | | | À: Thiisa1 · 5 juillet 2013 à 17:55 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 4 870 affichages · Partager bonjour, j'ai jeter un coup d'œil sur ton itinéraire, entre monument valley et moab, il y a une reconstition d'un village de colons.en 2011, je m'y suis arrêter, je crois que le petit village s'appel bluff. si ça vous dis d'y faite un petit arrêt, c'est gratuit. | | | À: Mahinethea · 5 juillet 2013 à 18:31 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 4 785 affichages · Partager Je fais un petit aparté.
Quand vous entrez dans un magasin et que l'on vous dit " Hi, How are you ? ", vous répondez-quoi ? Moi, je réponds, " Fine, Thank you. And You ? ". Mais je n'ai pas forcément de réponse car j'ai l'impression que c'est plus une formule de politesse qu'une vraie question.
Y'a t-il une meilleure réponse ? | | | À: Specialkey · 5 juillet 2013 à 19:39 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Je fais un petit aparté.
Quand vous entrez dans un magasin et que l'on vous dit " Hi, How are you ? ", vous répondez-quoi ? Moi, je réponds, " Fine, Thank you. And You ? ". Mais je n'ai pas forcément de réponse car j'ai l'impression que c'est plus une formule de politesse qu'une vraie question.
Y'a t-il une meilleure réponse ?
Oui, c'est une bonne réponse mais comme vous dites, c'est une formule de politesse - pas une vraie question. Souvent je dis "fine, thank you". Je ne leur demande pas "and you?" | | | À: Stratele52 · 5 juillet 2013 à 19:47 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager Un peu d'anglais est très utile si on veux se faire comprendre et comprendre ;de plus l'anglais sert dans de nombreux pays.
Des cours existent par le net et souvent dans certaines villes ; des révisions cela ne fait pas de mal, plutôt que de compter sur la gentillesse et la serviabilité des Américains.
Bonne soirée | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 19:49 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 4 756 affichages · Partager Oui, c'est tout a fait possible.
J'ai des amis qui ne parlent pas du tout anglais et qui ont voyagé 3 fois aux USA. Cela depend de la personalité des gens. Le mari est très débrouillard et parle beaucoup avec les mains  Il n'a pas peur de demander son chemin et il a souvent rencontré des Americains qui essayaient de parler Français avec lui. Il avait des "vouchers" pour les hotels et ils avaient loué une voiture sans problème. Ils avaient raté leur correspondance à New York mais avaient été transferé sur un autre vol. Tout ça sans parler anglais du tout.-- juste "hello", "bye" et "no ice " ! | | | À: Kristen1 · 5 juillet 2013 à 20:30 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 4 735 affichages · Partager Je fais un petit aparté.
Y'a t-il une meilleure réponse ?
Oui, c'est une bonne réponse mais comme vous dites, c'est une formule de politesse - pas une vraie question. Souvent je dis "fine, thank you". Je ne leur demande pas "and you?"
Merci Kristen.
Je garde le " Fine, Thank You", alors. | | | À: Omerariane · 5 juillet 2013 à 23:08 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 4 684 affichages · Partager Si tu appréhendes de tout réserver toi-même, réserve les billets d'avion, les logements et la voiture de location par une agence; cela te permettra d'être sécurisée. L'itinéraire, tu le feras toi-même en te documentant ici sur le forum, en posant des questions et en lisant des guides. Il existe aussi des petits guides avec des phrases toutes prêtes; je pense au pt guide de conversation du Routard, très pratique et pas cher. Et puis, c'est vrai, les Américains sont très serviables... et on trouve aussi des gens qui parlent français ! | | | À: Omerariane · 7 juillet 2013 à 12:05 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 4 613 affichages · Partager  Je nous retrouve parfaitement dans tes propos Nathalie........ nous prévoyons un voyage dans l’Ouest des États Unis, et nous n'avons qu'un anglais très "scolaire" Les nombreuses réponses, me rassure vraiment et comme nous n'avons pas encore définis de date pour ce "Road Trip"  pourquoi ne pas en attendant faire de gros progrès en Anglais | | | À: Alienor0105 · 8 juillet 2013 à 14:00 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 4 557 affichages · Partager Bonjour
Je ne vois absolument pas en quoi passer par une agence facilite la resa des billets d'avions, la voiture et les hotels.
On peut tout reserver soi même sur internet en Français avant le depart. Une agence n'amene rien sur ces points. | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2013 à 14:14 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager  Si quand même! quand on ne connait pas, il est plus rassurant de se reposer sur un tiers pour au moins les chambres d’hôtel... | | | À: Jpg13 · 8 juillet 2013 à 14:30 Re: Préparation d'un voyage aux États-Unis sans parler anglais Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Bonjour,
Il m'est arrivé de comparer la réservation par Internet et la réservation par agence; il y a parfois des surprises : le pack billets avion, hôtels et voiture de location n'est pas toujours nécessairement plus cher par agence ! Les agences bénéficient de prix sur les hôtels. Et réserver par agence peut rassurer certains ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |