|  |  |
 | | | | | Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Harwood · 26 mai 2010 à 18:10 · 4 photos 31 messages · 8 participants · 6 205 affichages | | | | À: Harwood · 28 mai 2010 à 18:00 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 390 affichages · Partager | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Azraq · 28 mai 2010 à 22:00 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 350 affichages · Partager n'ayant pas de conseil j'ai regardé sur le forum davidmanise. | | | À: Harwood · 29 mai 2010 à 10:49 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 305 affichages · Partager Quel intérêt d'encombrer un forum thématique "Voyager à vélo" avec un catalogue de couteaux ???? | | | À: Harwood · 29 mai 2010 à 11:51 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Je vois que tu pars sans thermometre de rechange; Là tu prends des risques !!!! | | | À: AGG · 29 mai 2010 à 12:19 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 630 affichages · Partager thermomètre de rechange? | | | À: Harwood · 29 mai 2010 à 15:41 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 610 affichages · Partager Effectivement, sans thermomètre de rechange, à quoi bon? Pour le couteau, ne pas oublier la pierre à affuter, l'idéale pour moi: | | | À: Jyves · 29 mai 2010 à 15:48 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 608 affichages · Partager en effet, la pierre pour affuter doit être dans ma liste. Faudrait que j'en trouve une assez light tout de même ;) je vais regarder cela.
Par contre, je dois être bête ou je ne sais trop quoi, mais quid de l'intérêt d'un thermomètre (vaut mieux avoir l'air con 5min qu'ignorant toute la vie :D)
merci.
Des conseils concernant le sac de couchage. Je vais rester pour le moment sous les latitudes françaises (et si je pars hors de france, ca sera plus pour le sud mais on y pas encore).
toujours en train de cherche le meilleur duvet possible dans un prix contenu, les forums disent beaucoup de bien de ce modèle lafuma ! www.auvieuxcampeur.fr/...arm-n-light-800.html | | | À: Harwood · 1 juin 2010 à 0:16 · Modifié le 1 juin 2010 à 1:01 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Je commence à regarder pour les fringues decathlon.
Je pense prendre : 1 t shirt court 1 t shirt long
Peut etre pas synthétique à cause de l'odeur... du merinos si j'en trouve
Une veste légère : store.quechua.com/...UP10796_8127651.html
+ un autre polaire que je mettrais sous la veste légère en cas de froid.
Pantalon : je ne sais pas trop encore, je vais prendre prendre 1 pantalon hiver assez chaud et un deuxième pantalon mi saison (ou l'on peut virer le bas pour en faire un short).
Une chemise decathlon : 25€
chausette : je possède des chausettes "f1" de l'armée (2 paires) et des decathlon milieu de gamme. je vais peut etre prendre un modèle plus haut de gamme genre coolmax qui puisse sécher rapidement
__
Et sinon pour la tente, la T2 ultralight pro m'a assez conquis. J'aurais plus de place que dans la lightent 1 
__
sac de couchage : malgré les offres D4, je reste sur le lestra sport notamment pour le poids
www.auvieuxcampeur.fr/...a/light-compact.html | | | À: Harwood · 1 juin 2010 à 12:14 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 532 affichages · Partager pas facile de trouver des réponses mais j'avance petit à petit. Je suis allé dans un autre decat et j'ai vu par hasard les fringues pour alpinisme.
Et je me demande si la combinaison :
- sous vetement près du corps - tshirt merinos - Polaire Soft Shell Bionnassay www.decathlon.fr/...N_10229_8039239.html - veste bionnassay 500 www.decathlon.fr/...ml#Avis_utilisateurs
serait pas la combinaison idéale pour le haut?
Suivant les températures et sachant que l'hiver je ne serais pas chez moi avec le chauffage central, je dois avoir des fringues me permettant d'avoir une très grande amplitude thermique. J'ai testé le poliaire et la veste, bien qu'un peu chère, elle se révèle pas mal du tout à mon sens. La polaire sera là plus pour l'hiver mais je peux mettre par exemple à la mi saison la veste bionnassay 500 et un t shirt merinos. Si froid, j'ajoute la polaire etc...
Qu'en pensez vous?
merci | | | À: Harwood · 1 juin 2010 à 12:26 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 528 affichages · Partager serait pas la combinaison idéale pour le haut?
Attention, ce type de veste n'est ni respirante ni imperméable (juste déperlante). Il y'a aussi une règle qui veut qu'on évite les doublons pour éviter de se charger inutilement. Donc exit, les vestes doublées en polaire comme c'est le cas pour celle ci.
L'idéal, ce sont des sous vetements et tee-shirt respirants (adaptés à l'usage du vélo ou pas) par dessus desquels tu mettras une polaire (ou merinos) si tu as froid et une veste imperméable ET respirante si il pleut ou si il y'a du vent (veste légère type gore-tex ou eVent). Tu pourra aussi compléter la panoplie d'une doudoune pour l'hiver (la veste imper venant alors s'ajouter par dessus). | | | À: Erikavélo · 1 juin 2010 à 12:33 · Modifié le 1 juin 2010 à 13:58 Re: Préparation de mon voyage européen à vélo au long court, départ début août Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 485 affichages · Partager merci pour ton avis :D 
tu as des références en la matière tout en gardant un prix attractifs :  ?
Pour les chaussures, j'hésite avec les starcross gtx (haute), les forclaz 700/800 (je ne me souviens plus) et un modèle "basse" imperméable à 50€ decathlon (j'ai plus le modèle exacte mais c'était la seule avec une autre paire plus chère qui était waterproof)
edit : ya cela www.paramo.co.uk/...ACKETFUERAPEAKUNISEX
ou cela encore : www.montane.co.uk/...e/extreme-jacket/128
Le choix est tellement vaste...pas facile de trouver le meilleur qualité prix... :/
ou encore une autre : www.cotswoldoutdoor.com/...ctedMenuLstIndex3=-1
test en anglais : " A well-proven performer and frequent trail favourite, the Bergen is made from eVent fabric, which offers extremely high levels of waterproofness and breathability. The jacket is shorter than some, which may be preferred by scramblers for example. The front zip gets an external stormflap and the pockets are sealed on the inside to prevent leaks. The pockets can also be easily accessed while wearing a rucksack, and they are big enough to stash maps, hats and gloves on the move. The hood is also excellent and compared well with the best here thanks to its wired peak, its volume adjustment and its ability to be rolled down and secured at the collar. Freedom of movement in the sleeves is as good as the best, and the fabric feels a little more durable than some lighter jackets. For the price it is very good value too. So the only reason not to buy this would come down to personal preferences."
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 392 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |