BONJOUR A TOUS,
je m'appelle Hugo je suis de
Toulouse et je vais partir l'année prochaine dans l'ouest des
etats unis pour faire le "the voyage of jeunesse" avec un super ami (FLO)
alors voila j'ai besoin de tous vos conseils pour que tous ce deroule bien et qu'au final se soit le voyage tant attendu !
LES PARTICIPANTS : hugo et flo 2 jeunes de 25 et 26 ans qui aiment la moto, les sorties, la folie des soirées,...
L'ESPRIT : visité la journée, festoyé la nuit, rien prevu pas d'hotel on verra l'itinaire au jour le jour avec deja quelques idées en tete
PERIODE : aout ou septembre 2009
VOL :
Toulouse /
Los AngelesLIEU : ouest usa (
los angeles,
las vegas, san fransisco)
DUREE : 15 jours
BUDGET : 2000 a 2500€ / personne (all incluses vol+loc voiture+hotel+visite+depenses+nourriture)
donc voici mes quelques questions !
titulaire d'un passeport 2008 a 60€, est ce que nous devons prevoir autre chose ? visa ?combien de temps a l'avance ? combien ca coute ?si oui, ou le faire ?doit on avoir un hotel reserve a l'avance ?un conseil pour facilité l'arrivée ?comment faire avec l'argent ? changer en
France ou sur place ? ou garder ca CB ? avoir du liquide ou pas ?
quelle est la periode la plus adequate ? aout ou septembre ?que doit on prevoir en particulier pour ces periodes ? aout 45° a
las vegas !!! a part la casquette !
reservation de la voiture a l'avance ou sur place ?papier particulier pour la loc de la voiture ? + de 25 ans plus de 7ans de permis ca devrais etre bon !! non?chez qui loué pour pas trop cher ?
budget de 2000€ (2500€ grand max) par personne pour 15 jours tout compris (vol + voiture et tout le reste) est ce faisable, difficile, ou impossible ?
ou dormir correctement pour pas trop cher ? type "premiere classe" en
france
LOS ANGELES :que faut il voir ou faire absolument ?que faut il laisser tomber ?
LAS VEGAS :que faut il voir ou faire absolument ?que faut il laisser tomber ?
entre
LOS ANGELES et
VEGAS :idem
dans les coins de LA et
VEGAS (300km max) :idem
je ne sais plus quoi poser comme questions mais j'en aurais d'autres c'est sur !!
n'hesitez pas a me laisser vos conseils il me seront tres utiles...
(pour facilité les reponses, pensez "copier coller" et completer en rouge !!