Bonjour,
Après m’être brulé les yeux à lire de nombreux postes au sujet de la
Namibie (d’ailleurs merci à tous pour vos retours sur expérience) je me lance dans une série de quelques questions.
Tout d’abord, pour que vous puissiez visualiser la situation, nous envisageons de partir à 5 (deux couples et un enfant de 3ans) en 4*4, pour découvrir la
Namibie pendant trois semaines (du 08 au 28 mai).Nous envisageons un circuit classique inspiré des nombreux carnets de voyage du forum :
-départ de
windhoek pour
Sesriem (environ 2 jours)-Naukluft park pour faire de la rando (olive ou waterkloof trail)
(environ 2 jours)-
Walvis bay (environ 1 journée et une nuit)-
Twyfelfontein et ses environs
(environ 2 jours)-Palmwag
(environ 2 jours)-Puros
(environ 2 jours)-peut être remonter jusqu’à
Epupa falls (est-ce que cela vaut vraiment le coup ? la zone n’est-elle pas trop « craignosse » car proche de la frontière ?)
-
Etosha (environ 3 jours)-
Waterberg (juste une étape entre Etosha et windhoek, donc une nuit)
Notre envie serait de ne pas réserver les campings et de gérer notre temps au fil des rencontres, animales ou humaines que nous pourrons faire.
Ce qui m’amène à ma première question : Est-il possible à cette période de ne pas réserver les campings pour plus de liberté. Pour l’instant nous prévoyons de réserver seulement les campings sur
Etosha.
Est-il possible d’arriver le soir dans un camping et de prendre un emplacement, si oui y a-t-il des horaires pour l’accueil des campeurs ?
D'ailleurs si vous connaissez des campings sympas, je suis preneur de bons plans en la matière pour compléter la liste de ceux déjà repéré lors de mes lectures précédentes.
Les amis avec qui je pars et leur enfant de 3 ans sont fan de baignade donc si vous connaissez des campings ou l'on peut piquer une tête (parfois dans les lodges à coté moyennant finance ou consommation sur place?) ils vous remercieront.
Pour continuer sur le logement, étant des grands amateurs des ciels étoilés sans aucune lumière à des kilomètre à la ronde, je voulais savoir si c'était envisageable de dormir en bord de route en dehors de tout sur 1 nuit ou 2 pendant notre parcours ?
Est-ce que vous savez si c'est illégal ou légal ? J'imagine aussi qu'il y a des coins où il n'y a pas de souci et d'autres où c'est déconseillé car il y a un danger dû aux animaux ?
Concernant la location du véhicule, nous avons hésité entre un 4x4 avec 2 tentes sur le toit, ou un grand SUV (2WD) avec nos tentes dans le coffre.
Lorsque j'ai demandé des devis aux différents loueurs de 4x4 avec tentes sur le toit que j'ai trouvé, il y a eu une chose qui m'a choqué.
Tous ont dans leur contrat une close ou il est expliqué que la voiture a une « boite noire », c'est à dire un « traker GPS » qui suit la voiture en temps réelle, qui envoie automatiquement des amendes lorsque l'on dépasse les limites de vitesse, et qui fait sauté l'assurance si l'on sort des routes autorisées.
Bon à priori on est plutôt des bons conducteurs, on n’a pas prévu de rouler plus vite que prévu, on respecte le matériel, mais j'avoue que cette histoire me travail un peu, je me dis que si il y a un problème avec des clauses comme ça ils trouveront toujours un moyen de faire sauter l'assurance.
Si jamais certains d'entre vous ont eu des accidents ou des problèmes de voiture sur place je serais vraiment intéressé par savoir comment ça s’est réglé et si vous avez pu faire marcher l'assurance.
Pour l'instant nous sommes tenté par louer un « 4x4 Toyota Hilux DC 2.5TD » avec 2 tentes sur le toit en passant par le loueur « value car rental » qui nous fait le tout à 1580 euros pour 21 jours, si l'on rajoute les assurances en plus on en a pour 1900 euros environ.
Si vous avez des avis là-dessus ou des meilleurs plans n'hésitez pas...;-)
On se pose aussi la question d’acheter une carte sim sur place... mais si même avec une carte sim locale on ne capte rien sur les 2/3 de notre parcours ça ne sert à rien.
Voilà, j'ai fait le tour, merci pour vos réponses et bon voyage à tous !