Bonjour,
nouveau venu dans ce forum, j'y ai un peu navigué et passe aujourd'hui aux questions concernant mon projet.
Cela fait quelques années que la
Namibie me "titille" l'esprit et j'envisage d'aller y passer 2 semaines vers Avril / Mai 2011.
Ce sera un voyage en solo, avec en vrac :
- un budget "contenu" mais pas trop à l'économie quand même, parce-que je souhaite profiter de ce voyage que je ne referai pas tous les quatre matins : pour résumer, pas luxueux, mais pas radin non plus.
- un beau parc animalier
- les dunes rouges du désert
- un survol du
Fish River Canyon en passager en ULM pendulaire (ça, c'est un vieux rêve)
Ce pays n'est pas réputé pour ètre très économique.
Trouve-t-on partout des possibilités de campings ? Si oui, faut-il acheter un matériel à l'arivée, ou est-il possible de camper dans des bungalows ou dans des tentes installées à l'année et mises à disposition par le camping ?
Le meilleur moyen de se déplacer est-il la location de voiture (et dans ce cas est-il possible de louer un petit modèle), ou y-a-t-il des possibilités de trajets à coût raisonnable (et avec un intérêt) en train ou en bus ?
Du style : les longs trajets en train ou bus et la location de voiture individuelle pour explorer les sites choisis ?
Si location de voiture, est-il facile de louer par exemple dans le Nord, et de laisser la voiture dans le Sud du pays, et si oui, peut-on faire une arrivée-avion dans le Nord et un retour en repartant du Sud ?
Et tant qu'on est dans les avions, cela revient-il moins cher de transiter par l'
Afrique du Sud, plutôt que d'effectuer un direct sur la
Namibie ?
Quels endroits pouvez vous me conseiller, entre autres pour le parc animalier ?
Pouvez vous me donner des tuyaux (coordonnées de club ULM local, contacts,...) pour le survol du
Fish River Canyon en ULM pendulaire ?
Voila : merci d'avance pour vos infos.
Jean Michel