Fay2 · 30 avril 2017 à 17:30 130 messages · 22 participants · 7 484 affichages | | | | À: Itat · 8 mai 2017 à 13:59 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 21 de 130 · Page 2 de 7 · 1 106 affichages · Partager Bonjour Thibaud.
Je continue d'étudier.... j'ai relu ton blog (vraiment super  ) et j'attaque maintenant la lecture du guide Moon! Pour l'organisation des jours, je verrai une fois que j'aurai les billets d'avion, en fonction d'où nous atterrirons mais voici en gros ce que l'on pense faire :
1 jour GRAND TETON : Mormon Row - Snake River Overlook - Oxbow Bend -Taggart Lake Trail - Jenny Lake Overlook - Signal Mountain View - Musée D'arts Indiens à Colter Bay + Lake shoretrail ?
1 jour YELLOWSTONE LAKE – CODY :West Thumb Geyser Basin, Storm Point Trail - Lake Butte Overlook - Sylvan Lake – CODY : Irma Hotel - Buffalo Bill Historical Center - Cody Gunfighters - Diner Spectacle ( pas rodeo)
1/2 jour : HAYDEN VALLEY ( si possible au lever du soleil) + Mud Volcano + Sulphur Caldron + Dragon's Mouth Spring + Crater Hill
1/2 jour : TOWER ROOSEVELT - LAMAR VALLEY Tower Falls - Calcite Spring Overlook - Petrified Tree - Undine Falls - Yellowstone River Picnic Area
1 jour : CANYON YELLOWSTONE les 2 rives
1 jour : MAMMOTH : Mammoth Hot Springs (Lower et Upper Terraces) - Liberty Cap - se baigner à Boiling River - Beaver Ponds trail
1 jour : SECTEUR NORRIS/MADISON, observer animaux le long Madison River + Harlequin Lake - Norris Basin avec Porcelain Basin - Virginia Cascade + Ice Lake - Artist Paint Pots + Gibbon Falls - se baigner à FIREHOLE RIVER
1 jour ½ - 2 jours?: SECTEUR OLD FAITHFULL LOWER geyser Basin - MIDWAY geyser Basin avec Grand Prismatic - Biscuit Basin avec Sapphire Pool - Black Sand Basin avec Cliff Geyser et Emerald Pool - UPPER Geyser Basin avec Old Faithfull, Geyser Hill, Morning Glory, Castle Geyser, Riverside Geyser - Lone Star Geyser?
Petites questions en vrac: 1 secteur OLD FAITHFULL : 1 jour est-ce suffisant ? ou faut-il compter plus ? Ne vaut-il pas mieux privilégier certains bassins ? Que privilégier et/ou supprimer ?
2 Mount Washburn : j’ai peur que la randonnée soit trop longue pour ma maman... cela vaut-il le coup de la faire partiellement où le seul attrait de cette randonnée est la vue finale ?
3 Le Blacktail Plateau Drive est une piste ?
4 Pour les Bear spray, vaut-il mieux l’acheter, le louer ? Où ? à Jackson Hole, au Grand Teton ?
Par avance merci ! | | | À: Fay2 · 8 mai 2017 à 14:28 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 22 de 130 · Page 2 de 7 · 1 095 affichages · Partager Bonjour Fanny, je suis tes préparatifs discrètement, j'ai déjà lu tes carnets pour m'aider à préparer mon roadtrip de cet été. Et Yellowstone reste un endroit que je voudrais visiter un jour donc je voyage un peu comme ça | | | À: Chabe37 · 8 mai 2017 à 14:38 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 23 de 130 · Page 2 de 7 · 1 093 affichages · Partager Bonjour Charlène
Bonjour Fanny, je suis tes préparatifs discrètement, j'ai déjà lu tes carnets pour m'aider à préparer mon roadtrip de cet été. Et Yellowstone reste un endroit que je voudrais visiter un jour donc je voyage un peu comme ça 
.. Je suis contente de savoir que cela t'a aidé... parfois on hésite à rédiger un carnet, ça prend tellement de temps... mais si ça peut aider comme moi j'ai pu être aidé... c'est un juste retour...Je n'ai pas fini mon dernier carnet.. mais pas facile de tout mener en parallèle  ..le carnet, la préparation du prochain projet... et je voudrais m'atteler aussi à l'album photo.... En tout cas, j'essaye de poster la suite cet aprem... faut en profiter, on a un week-end de 3 jours... Et toi, tu es prête pour cet été? | | | À: Fay2 · 8 mai 2017 à 14:41 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 24 de 130 · Page 2 de 7 · 1 090 affichages · Partager J'aime beaucoup lire les "impressions" de chacun à travers les carnets :) pour cet été oui tout est presque prêt je finalise le roadbook et certains détails adresses resto / coordonnées GPS.
Et oui cela prend du temps entre le carnet et les futurs préparatifs !
Bonne journée. | | | À: Fay2 · 14 mai 2017 à 21:07 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 25 de 130 · Page 2 de 7 · 1 061 affichages · Partager Bonsoir Fanny,
Je suis ton carnet avec ton fils, j'avais découvert aussi celui avec ta Maman. Je pars dans moins de deux mois très exactement le 6 juillet pour une boucle DENVER/ DENVER. J'ai réservé 4 nuits à l'Alpine motel. Les réservations ouvrent après Thinksgiving, j'ai "harcelé" Bryan qui n'a pas de site de réservation, donc il a fallu le faire par mail, sportif car il ne voulait pas que je communique les numéros de ma CB par mail, et je ne suis pas assez "fluently" pour tenir une conversation téléphonique, mais une astuce a été trouvée.... Et j'ai réussi à avoir ma réservation. Après ces 4 nuits à WY, nous irons dormir chez Laura riverside cottages, adresse communiquée sur VF, je crois par JPG13, puis nous redescendrons par la Beathooth Hwy et nous dormirons à CODY à l'Hotel IRMA de la fille de Buffalo. Je pourrais si tu le souhaites dès mon retour début août te donner des informations en MP. J'ai fait comme toi, je suis rentrée fin juillet 2015 de mon 1er roadtrip avec nos deux enfants, fin août, le roadtrip de 2017 était prêt. Cette fois, nous serons tous les deux, ils sont grands et ne peuvent plus venir avec nous et c'est bien dommage !!
a très vite dans la lecture de ton carnet | | | À: Titou14 · 14 mai 2017 à 22:47 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 26 de 130 · Page 2 de 7 · 1 040 affichages · Partager Bonsoir Sylvie
Je suis ton carnet avec ton fils, j'avais découvert aussi celui avec ta Maman.

J'ai réservé 4 nuits à l'Alpine motel. Les réservations ouvrent après Thinksgiving, j'ai "harcelé" Bryan qui n'a pas de site de réservation, donc il a fallu le faire par mail, sportif car il ne voulait pas que je communique les numéros de ma CB par mail, et je ne suis pas assez "fluently" pour tenir une conversation téléphonique, mais une astuce a été trouvée....
Quelle astuce? ça m'intéresse... si tu peux me l'envoyer en MP
Après ces 4 nuits à WY, nous irons dormir chez Laura riverside cottages, adresse communiquée sur VF, je crois par JPG13, puis nous redescendrons par la Beathooth Hwy et nous dormirons à CODY à l'Hotel IRMA de la fille de Buffalo. Je pourrais si tu le souhaites dès mon retour début août te donner des informations en MP.
Oui, ce serait vraiment sympa!
J'ai fait comme toi, je suis rentrée fin juillet 2015 de mon 1er roadtrip avec nos deux enfants, fin août, le roadtrip de 2017 était prêt.
Oui, à peine rentrés qu'on ne rêve que de repartir 
Cette fois, nous serons tous les deux, ils sont grands et ne peuvent plus venir avec nous et c'est bien dommage !!
Oui, ils grandissent si vite! C'est ce que je me dis, il faut que j'en profite maintenant! J'ai déjà en tête les 2 prochains voyages  !!
a très vite dans la lecture de ton carnet 
Oui, c'est du boulot... j'ai continué mon carnet cet aprem, mais je n'ai pas pu me pencher sur Yellowstone.... Difficile de tout mener en parallèle. A bientôt! Et encore merci pour tout! Bonne soirée | | | À: Fay2 · 15 mai 2017 à 13:45 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 27 de 130 · Page 2 de 7 · 1 002 affichages · Partager Bonjour,
Une des astuces pour l'envoi du numéro de CB par mail est de faire plusieurs mail en décomposant le numéro....
Mais Bryan parle de façon très compréhensible.....si vous avez des difficultés avec la langue juste préparer qq phrases et le numéro... | | | Bonsoir Leeloo J'ai tout bien noté! effectivement... je garde cet hôtel en tête de liste! Encore merci pour ton aide! Bonne soirée | | | À: Fay2 · 16 mai 2017 à 0:30 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 29 de 130 · Page 2 de 7 · 948 affichages · Partager Coucou Fanny
Eh bien, tu es sur tous les fronts ! Bravo, je ne sais pas comment tu fais... Nous avons fait le YS en 2013 (en camping car, pas d 'infos sur les logements donc), mais - une petite rando très sympa et très courte dans le secteur de Fishing bridge : Pelican creek - au cours de ma préparation, j'avais repéré Bighorn canyon pas très loin de Cody qui avait l'air vraiment chouette (je l'avais mis en option mais comme nous avions déjà bp roulé pour atteindre le YS car nous arrivions du Dakota, nous avions renoncé) : à faire en AR depuis Cody. Ou alors revenir dans le YS par Red lodge, la beartooth hwy qui est une splendeur et la Lammar Valley (que tu as déjà prévu). Ca fait des km mais à étudier quand même... - Sinon au YS, nous y avions passé quasiment 6j, j'avais fait un rapide carnet à l'époque, (mon 1er  ) pas très documenté donc mais ça peut te donner une idée de ce que ça donne en réel.
Bonne continuation  Laure | | | À: Fay2 · 16 mai 2017 à 17:42 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 30 de 130 · Page 2 de 7 · 919 affichages · Partager Bonjour Je rentre de 10 jours dans le parc de Yellowstone, j'ai campé au Madison campground mais j'ai également passé une nuit dans chacun des établissements suivants Historic Madison Hotel à West YellowstoneYellowstone River Motel à Gardiner L'accueil, la propreté et les prix de ces deux établissements sont tout à fait recommandables... | | | Bonsoir Laure
Eh bien, tu es sur tous les fronts ! Bravo, je ne sais pas comment tu fais...
alors j'ai un peu de mal à trouver le temps de tout faire! Ce week-end, j'ai poursuivi mon carnet, mais je n'ai pas pu avancé dans ma préparation de Yellowstone! 
Nous avons fait le YS en 2013 (en camping car, pas d 'infos sur les logements donc), mais - une petite rando très sympa et très courte dans le secteur de Fishing bridge : Pelican creek
.. Oui, celle-là je l'ai noté!
- au cours de ma préparation, j'avais repéré Bighorn canyon pas très loin de Cody qui avait l'air vraiment chouette (je l'avais mis en option mais comme nous avions déjà bp roulé pour atteindre le YS car nous arrivions du Dakota, nous avions renoncé) : à faire en AR depuis Cody. Ou alors revenir dans le YS par Red lodge, la beartooth hwy qui est une splendeur et la Lammar Valley (que tu as déjà prévu). Ca fait des km mais à étudier quand même...
Super merci... je vais étudier tout ça, dès que je vais trouver un moment  !
- Sinon au YS, nous y avions passé quasiment 6j, j'avais fait un rapide carnet à l'époque, (mon 1er  ) pas très documenté donc mais ça peut te donner une idée de ce que ça donne en réel.
Merci, je vais le lire très prochainement... Bonne semaine et à bientôt Fanny | | | Bonsoir Olivier ! Merci pour ce retour! 10 jours à Yellowstone ! Waouh  , tu as eu le temps de bien en profiter alors! Un carnet en vue? A bientôt fanny | | | Bonjour Laure!
Alors ça y est, je ne suis plus sur tous les fronts, mon carnet étant fini, je replonge dans la préparation de 2018! 
- au cours de ma préparation, j'avais repéré Bighorn canyon pas très loin de Cody qui avait l'air vraiment chouette (je l'avais mis en option mais comme nous avions déjà bp roulé pour atteindre le YS car nous arrivions du Dakota, nous avions renoncé) : à faire en AR depuis Cody. Ou alors revenir dans le YS par Red lodge, la beartooth hwy qui est une splendeur et la Lammar Valley (que tu as déjà prévu). Ca fait des km mais à étudier quand même...
Bon, je suis allée voir de plus près... alors oui, Bighorn Canyon me tente bien, ça a l'air superbe! Thibaud me le recommande aussi... Merci pour l'info, je ne l'avais pas du tout envisagé, effectivement ça éloigne encore un peu de Yellowstone! mais je pourrais réserver 2 nuits sur Cody, et faire dans la même journée The Buffalo Bill Center et Bighorn Canyon qui n'est qu'à 1h de route (j'ai trouvé le guide sur les randonnées ici : www.nps.gov/...NRA-Hiking-Guide.pdf )... ! Par contre je ne pense pas prendre l'option de revenir dans le YS par Red lodge et la beartooth hwy... même si la route semble magnifique, trop de route, à notre goût... on préfère passer plus de temps à l'extérieur... on préfère marcher plus que de rouler plus  Encore merci et bon week-end! | | | À: Fay2 · 28 mai 2017 à 21:49 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 34 de 130 · Page 2 de 7 · 794 affichages · Partager Hello Fanny,
Alors ça y est, je ne suis plus sur tous les fronts, mon carnet étant fini, je replonge dans la préparation de 2018!
Moi aussi  , et de mon côté c'est la préparation 2017... (je ne suis pas très en avance...)!
Bighorn Canyon me tente bien, ça a l'air superbe! Thibaud me le recommande aussi... Merci pour l'info
Mais de rien, c'est bien tout l’intérêt d'un forum !
Le buffalo bill center nous avait beaucoup plu, c'est une bonne idée si tu as le temps.
Par contre je ne pense pas prendre l'option de revenir dans le YS par Red lodge et la beartooth hwy
Et tu as bien raison si tu ne le sens pas. L'essentiel est des faire un voyage qui te corresponde, de toutes façons, il n'est jamais possible de tout voir...
Bonne continuation | | | À: Fay2 · 13 juin 2017 à 18:35 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 36 de 130 · Page 2 de 7 · 734 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Au Grand Teton NP, il est possible de prendre le bateau-navette de Jenny Lake. Il traverse le lac.
Je n'ai pas vu si tu avais eu une réponse à cette question "Le Blacktail Plateau Drive est une piste ?"C'est une petite route à sens unique, elle va de l'ouest vers l'est. Nous y sommes allés en venant de Mammoth Hot Springs, en direction de "Tower Falls". Regarde sur le plan : www.nps.gov/...d/2014TearOffMap.pdf
"secteur OLD FAITHFULL : 1 jour est-ce suffisant ? ou faut-il compter plus ? Ne vaut-il pas mieux privilégier certains bassins ? Que privilégier et/ou supprimer ?"Nous avons dormi en "cabin" sur le site du Old Faitfhful. C'était intéressant d'y être en fin de journée jusqu'au coucher du soleil et, en début de matinée, avant l'arrivée de la foule. Le matin, nous avons également fait la balade sur le sentier qui passe proche de "Solitary Geyser" et monte à "Observation Point" qui donne une vue sur l'ensemble de l'Upper Geyser Basin.
Pour les "bear spray", demande en arrivant à Jackson Hole, ou au Grand Teton NP, au centre d'information de Jenny Lake. Nous n'en avons pas pris. En tout cas, il faut bien respecter les consignes de sécurité concernant les ours. Si vous vous éloignez des autres visiteurs, surtout, restez ensemble. Et, au petit matin, la probabilité d'en voir un est plus importante. Mon mari a vu un grizzli de bonne heure le matin au Canyon du Yellowstone.
Nous avons atterri à Jackson Hole après deux escales : une à Washington, et une à Salt Lake City, mais le voyage était long. Il aurait été préférable d'avoir une seule escale : à Salt Lake City.
Bonne préparation ! | | | À: Fay2 · 14 juin 2017 à 8:35 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 37 de 130 · Page 2 de 7 · 706 affichages · Partager Bonjour essaie toutes les possibilités avec GOOGLE FLIGHT
A priori, la solution de prendre un vol interne separé sera plus avantageuse, car on peut choisir une autre compagnie pour le vol interne. | | | Bonjour Christine et merci!
Au Grand Teton NP, il est possible de prendre le bateau-navette de Jenny Lake. Il traverse le lac
- oui, je l'ai bien noté!
Je n'ai pas vu si tu avais eu une réponse à cette question "Le Blacktail Plateau Drive est une piste ?"C'est une petite route à sens unique, elle va de l'ouest vers l'est. Nous y sommes allés en venant de Mammoth Hot Springs, en direction de "Tower Falls". Regarde sur le plan : www.nps.gov/...d/2014TearOffMap.pdf/
- oui, je la situe bien... mais je voulais savoir si c'était une petite route goudronnée ou plutôt une piste en terre  !
Le matin, nous avons également fait la balade sur le sentier qui passe proche de "Solitary Geyser" et monte à "Observation Point" qui donne une vue sur l'ensemble de l'Upper Geyser Basin.
Super, je note 
Nous avons atterri à Jackson Hole après deux escales : une à Washington, et une à Salt Lake City, mais le voyage était long. Il aurait été préférable d'avoir une seule escale : à Salt Lake City.
oui, ça risque dêtre long... mais si on peut éviter la route entre Salt lake city et Yellowstone ... au final, ce sera certainement le prix qui tranchera! Bonne fin de semaine et encore merci! | | | À: Jpg13 · 15 juin 2017 à 18:04 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 39 de 130 · Page 2 de 7 · 662 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
essaie toutes les possibilités avec GOOGLE FLIGHT
A priori, la solution de prendre un vol interne separé sera plus avantageuse, car on peut choisir une autre compagnie pour le vol interne.
.. oui, c'est ce que je me demandais, la solution la plus avantageuse  Merci et bonne soirée Fanny | | | À: Fay2 · 15 juin 2017 à 19:22 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 40 de 130 · Page 2 de 7 · 647 affichages · Partager Hello Fanny,
Dans mon souvenir, le "Blacktail Plateau Drive" n'était pas une piste en terre.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |