Fay2 · 30 avril 2017 à 17:30 130 messages · 22 participants · 7 482 affichages | | | | À: Fay2 · 15 juin 2017 à 19:37 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 41 de 130 · Page 3 de 7 · 774 affichages · Partager ... "mais si on peut éviter la route entre Salt lake city et Yellowstone ... au final, ce sera certainement le prix qui tranchera!"
Oui, cela évite la route le lendemain au départ de Salt Lake City, et on gagne une journée dans les parcs.
Si vous atterrissez à Jackson Hole, je vous conseille de louer votre voiture à l'aéroport, ce sera très pratique, surtout si, comme nous, vous arrivez tard.
Bonne soirée ! | | | À: Fay2 · 15 juin 2017 à 19:59 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 42 de 130 · Page 3 de 7 · 769 affichages · Partager Bonjour La Blacktail est une piste en terre, non goudronnée, mais tres roulante. Aucune difficulté avec une voiture normale.
On y a vu des ours de très prés debut juillet 2014...Il faut aller doucement. D'ailleurs debut juin 2015, on n'a pa pu la prendre : elle etait fermée pour ne pas déranger les ours, "dangereux" à la sortie de l'hiver.
Pour l'arrivée, vs pouvez regarder BOZEMAN et JACKSON HOLE, qui sont bien desservis par plusieurs compagnies, notamment DELTA. Le Hub DELTA de SLC n'est pas loin, et il y a des vols directs DELTA de et vers PARIS.
Perso, on est arrivés à BOZEMAN et repartis de JACKSON. Pour la voiture, il n' y avait pas de frais de drop off entre ces 2 aeroports.
Vs avez aussi un aeroport à West Yellowstone, mais moins bien desservi, et un autre à CODY, mais dont le prix de location de vehicule etait completement prohibitif, aussi bien pour la prise que pour la restitution.. | | | HERTZ, AVIS/BUDGET et ENTEPRISE ont des bureaux DANS l'aeroprt de Jackson | | | À: Jpg13 · 15 juin 2017 à 20:17 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 44 de 130 · Page 3 de 7 · 763 affichages · Partager Bonjour La Blacktail est une piste en terre, non goudronnée, mais tres roulante. Aucune difficulté avec une voiture normale.
Hello Jean-Pierre,
Cela roulait tellement bien, je ne me souvenais plus qu'elle était en terre | | | À: Jpg13 · 15 juin 2017 à 20:26 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 45 de 130 · Page 3 de 7 · 760 affichages · Partager HERTZ, AVIS/BUDGET et ENTEPRISE ont des bureaux DANS l'aeroprt de Jackson
Nous aurions dû prendre un de ces loueurs. Le nôtre était situé au centre-ville  Je conseille vraiment de réserver un loueur qui est à l'aéroport.
Bonne soirée ! | | | À: Jpg13 · 18 juin 2017 à 16:32 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 46 de 130 · Page 3 de 7 · 715 affichages · Partager Bonjour jean-Pierre
La Blacktail est une piste en terre, non goudronnée, mais tres roulante. Aucune difficulté avec une voiture normale.
On y a vu des ours de très prés debut juillet 2014...Il faut aller doucement. D'ailleurs debut juin 2015, on n'a pa pu la prendre : elle etait fermée pour ne pas déranger les ours, "dangereux" à la sortie de l'hiver.
Super à noter alors si on a le temps  surtout comme le précise Christine (Hiacinthe)
Cela roulait tellement bien, je ne me souvenais plus qu'elle était en terre 
HERTZ, AVIS/BUDGET et ENTEPRISE ont des bureaux DANS l'aeroprt de Jackson
Super, merci je note.Pas Alamo?
Bon dimanche! | | | Bonjour Christine
HERTZ, AVIS/BUDGET et ENTEPRISE ont des bureaux DANS l'aeroprt de Jackson
Nous aurions dû prendre un de ces loueurs. Le nôtre était situé au centre-ville  Je conseille vraiment de réserver un loueur qui est à l'aéroport.
!
Vous êtiez passé par quel louer? Et comment aviez vous fait alors pour récupérer la voiture? Bon dimanche! | | | À: Fay2 · 18 juin 2017 à 18:58 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 48 de 130 · Page 3 de 7 · 692 affichages · Partager Vous êtiez passé par quel louer? Et comment aviez vous fait alors pour récupérer la voiture? Bon dimanche!
Notre loueur était "National". Notre avons atterri vers 21 h 30 à Jackson Hole. Nous étions très fatigués. Le voyage avait été long. Nous avons pris 3 avions. L'aéroport est petit, mais nous n'avions plus vraiment l'esprit clair et nous nous sommes trompés de tapis roulant. Nous avons donc perdu un peu de temps à attendre nos bagages sur un autre tapis roulant. Ensuite, mon mari a essayé de téléphoner à l'agence du loueur (située au centre-ville). Elle aurait dû être encore ouverte, mais elle était fermée. En réservant, on avait compris qu'un employé de l'agence viendrait nous chercher à l'aéroport. Nous ne nous étions donc pas renseignés sur les transports en commun qui partaient de l'aéroport. Il faisait nuit quand nous sommes sortis de l'aéroport pour regarder s'il y avait un bus et nous n'avons rien vu. Je suis allée voir un agent de sécurité et lui ai posé des questions pour savoir comment on allait pouvoir rejoindre notre hôtel. A ce moment-là, des Américains sont venus. Ils nous ont vus avec nos jeunes enfants et ils voulaient nous aider. Ils avaient réservé auprès du même loueur que nous, mais avaient la possibilité de changer au dernier moment sans frais. Ils ont donc pris une voiture chez un loueur situé à l'aéroport. Ils nous ont proposé de nous emmener à notre hôtel. Ce couple était assis devant nous dans l'avion qui allait de Salt Lake City à Jackson Hole. Ils avaient remarqué qu'on parlait français. Ils nous ont dit qu'ils aimaient la France. Une chance pour nous ! Arrivés à l'hôtel, j'étais morte de fatigue, j'ai emmené les enfants dans la chambre, et me suis endormie. Mon mari a remercié les Américains et il leur a offert un verre de vin à l'accueil de l'hôtel. Ils ont fait connaissance et ont échangé leur adresse mail. Nous les avons revus l'été suivant à Paris.
Sur le site de l'aéroport de Jackson Hole, on voit la liste des loueurs situés dans l'aéroport et ceux situés au centre-ville au paragraphe "Rental Car Options" : www.jacksonholeairport.com/airport-guide/
Bonne fin d'après-midi ! | | | Bonsoir Christine! Quelle péripétie!!! Vous avez eu de la chance de tomber sur des personnes si serviable! ça fait chaud au coeur! Jj'ai regardé le lien et effectivement, je ferais attention de prendre une location sur l'aéroport! Merci de l'info  Bonne soirée | | | À: Fay2 · 18 juin 2017 à 21:16 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 50 de 130 · Page 3 de 7 · 666 affichages · Partager Bonsoir Christine! Quelle péripétie!!! Vous avez eu de la chance de tomber sur des personnes si serviable! ça fait chaud au coeur! Jj'ai regardé le lien et effectivement, je ferais attention de prendre une location sur l'aéroport! Merci de l'info  Bonne soirée
Oui, nous avons eu de la chance de tomber sur ce couple qui nous a emmenés à notre hôtel.
Lors de nos road trips dans l'Ouest USA, à plusieurs reprises, des Américains nous ont aidés spontanément. Nous avons été touchés, et avons remarqué que beaucoup sont très serviables.
Bonne soirée ! | | | À: Fay2 · 16 septembre 2017 à 20:12 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 51 de 130 · Page 3 de 7 · 583 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de billets pour Jackson ou Bozeman... pour l'instant les prix sont un peu moins élevés sur Bozeman... pas plus intéressant sur Salt Lake City... mais je n'ai pas vraiment d'ordre de prix pour savoir quand acheter! Pour un voyage en été à combien avez vous eu vos billets?
Pour L' ESTA, seule la date d'entrée sur le territoire compte? Je crois que je m'étais déjà posé la question, mais le doute s'installe  Notre ESTA est valable jusqu'au 22 juillet 2018. Si on part avant début juillet, cela est bon même si le retour est après le 22 juillet? Par avance merci et bon week-end! | | | À: Fay2 · 16 septembre 2017 à 22:45 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 52 de 130 · Page 3 de 7 · 573 affichages · Partager Pour L'ESTA, seule la date d'entrée sur le territoire compte?
Oui, je confirme pour avoir vécu la situation.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 16 septembre 2017 à 22:49 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 53 de 130 · Page 3 de 7 · 569 affichages · Partager Super merci. Bonne soirée | | | À: Fay2 · 17 septembre 2017 à 8:19 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 54 de 130 · Page 3 de 7 · 543 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Pour un voyage en été à combien avez vous eu vos billets?
Je n'ai jamais pris de billets pour ces aéroports-là, donc je ne sais pas si les prix sont comparables... mais vu que j'ai pas mal pratiqué l'été, ça peut toujours servir de comparaison. Toujours au départ de Paris : 2014 : aller LAX / retour Tucson 1150 € 2015 : aller Phoenix / retour LAX 750 € promo 2016 : aller / retour Las Vegas 650 € promo Je pense qu'en moyenne c'est 900 € en été et qu'en-dessous ce sont des prix pas mal. Mais comme dit, je ne sais pas si ça correspond à tes aéroports...
Pour L' ESTA, seule la date d'entrée sur le territoire compte? Je crois que je m'étais déjà posé la question, mais le doute s'installe 
Je confirme ce que t'a dit Caussat. Je ne l'ai pas vécu mais j'avais aussi cherché l'info pour notre voyage d'avril. Finalement, en ce qui nous concerne, on tombe pile poil : on reprend l'avion le 3 mai et l'esta expire le 4 mai !! | | | À: Peggy16 · 17 septembre 2017 à 11:14 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 55 de 130 · Page 3 de 7 · 521 affichages · Partager Bonjour Peggy
Je n'ai jamais pris de billets pour ces aéroports-là, donc je ne sais pas si les prix sont comparables...
oui c'est exactement la question que je me pose  . J
mais vu que j'ai pas mal pratiqué l'été...
alors je me laisse à ton avis jusqu'à quand pour essayer de trouver un prix correct? Novembre?
2015 : aller Phoenix / retour LAX 750 € promo
je pense qu'on a eu la même promo  cette année là!
Pour L' ESTA, seule la date d'entrée sur le territoire compte? Je crois que je m'étais déjà posé la question, mais le doute s'installe 
Je confirme ce que t'a dit Caussat. Je ne l'ai pas vécu mais j'avais aussi cherché l'info pour notre voyage d'avril. Finalement, en ce qui nous concerne, on tombe pile poil : on reprend l'avion le 3 mai et l'esta expire le 4 mai !! 
Ok... c'est bien ce que je pensais, mais je ne sais pourquoi, je finis toujours par douter  . Vous partez combien de temps en mai? Quel programme? A bientôt fanny | | | À: Fay2 · 17 septembre 2017 à 11:44 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 56 de 130 · Page 3 de 7 · 510 affichages · Partager alors je me laisse à ton avis jusqu'à quand pour essayer de trouver un prix correct? Novembre?
On ne peut jamais le dire... mais en 2014 on a acheté en décembre parce qu'on ne trouvait pas de prix correct et qu'il y a un moment où il faut bien faire le pas si on veut partir !  Les prix n'avaient pas baissé après. J'ai lu un retour de quelqu'un (Daniel je crois ?) qui a trouvé une super promo pour juillet au mois d'avril (mais au départ d' Allemagne). Donc tout peut arriver !! Mais ce genre de promo, c'est bon quand le voyage n'était pas prévu et qu'on saute sur l'occasion... sinon il vaut clairement mieux les acheter avant pour pouvoir prévoir sereinement.
Vous partez combien de temps en mai? Quel programme?
On part durant les vacances scolaires (obligé !  ) qui tombent tard cette année. Le départ se fera donc le samedi 21 avril et le vol retour le vendredi 4 mai (je me suis trompée d'un jour dans le message précédent) donc arrivée en France samedi 5 mai. 13 nuits sur place. Pour le programme, les envies les plus fortes étaient un retour à Moab et Death Valley (parce que c'est la meilleure période). Pas facile à concilier parce que ce n'est pas juste à côté... On a donc remanié le programme plusieurs fois et on a finalement fait une croix sur Cathedral Gorge et Canyon de Chelly (trop excentrés) et sur le Grand Canyon où je voulais randonner (pour pouvoir gagner une nuit à la DV). Les points forts seront donc DV, Cathedral Valley (où on va camper) puis Moab (y compris randonnée à Chesler Park) et bien sûr Las Vegas pour finir ! | | | À: Peggy16 · 17 septembre 2017 à 12:19 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 57 de 130 · Page 3 de 7 · 503 affichages · Partager On part durant les vacances scolaires (obligé !  ) qui tombent tard cette année. Le départ se fera donc le samedi 21 avril et le vol retour le vendredi 4 mai
A oui, vous êtes la dernière zone à être en vacances... je viens de me rendre compte que si on part en avril 2019... on sera dans la même configuration car Paris, sera la dernière zone à être en vacances!
Pour le programme, les envies les plus fortes étaient un retour à Moab et Death Valley (parce que c'est la meilleure période). Pas facile à concilier parce que ce n'est pas juste à côté... On a donc remanié le programme plusieurs fois et on a finalement fait une croix sur Cathedral Gorge et Canyon de Chelly (trop excentrés) et sur le Grand Canyon où je voulais randonner (pour pouvoir gagner une nuit à la DV). Les points forts seront donc DV, Cathedral Valley (où on va camper) puis Moab (y compris randonnée à Chesler Park) et bien sûr Las Vegas pour finir ! 
ça donne envie | | | À: Fay2 · 3 octobre 2017 à 19:35 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 58 de 130 · Page 3 de 7 · 445 affichages · Partager Bonsoir,
Je suis toujours à la recherche de billets pour Jackson ou Bozeman... pour l'instant les prix sont un peu moins élevés sur Bozeman... pas plus intéressant sur Salt Lake City... mais je n'ai pas vraiment d'ordre de prix pour savoir quand acheter! Pour un voyage en été à combien avez vous eu vos billets?
Hello Fanny,
Je ne sais pas si tu te souviens de mon profil, mais je prépare quasiment le même voyage que toi Yellowstone/ Orlando pour cet été, et je voulais savoir si tu avais avancé sur tes billets d'avion ?
Je comptais prendre les miens avec des miles, mais je suis dépités, certains tronçons ne sont pas (encore ?) disponibles et Air France n'est pas en mesure de me fournir des infos à ce sujet car ces tronçons sont opérés par Delta exclusivement.
Bref, du coup je recherche en parallèle des billets classiques, c'est un peu le puzzle, et le casse-tête par conséquent ! Les prix pour Jackson Hole sont vraiment élevés, donc j'attends une hypothétique baisse pour les semaines qui viennent  Pareil pour le vol intérieur JAC -> ORL, environ 900 € le vol.
Du coup je commence à douter de mon programme  Es-tu plus optimiste de ton côté ?! | | | À: Emmadch · 3 octobre 2017 à 20:12 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 59 de 130 · Page 3 de 7 · 433 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle,
Oui je me souviens de votre projet  . Je n'ai toujours pas pris de billets d'avion... on se laisse encore 2 mois pour espérer avoir un prix plus raisonnable mais pas beaucoup plus... pour l'instant, les tarifs sont moins élevés sur Bozeman... donc on étudie cette possibilité. Par contre, moi et mon fils voulons aller à Orlando mais ma maman, retournera directement en France... ce qui complique un peu la recherche de billets... le prix le plus intéressant dans un configuration, ne correspond pas forcément à un prix intéressant pour la 2ème configuration... un vrai casse tête ces billets! | | | À: Fay2 · 3 octobre 2017 à 20:30 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 60 de 130 · Page 3 de 7 · 422 affichages · Partager Bon, je vois qu'on en est au même stade !
Je te tiens au courant si je tombe sur qq chose d'intéressant, n'hésite pas à en faire de même de ton côté 
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 739 visiteurs en ligne depuis une heure! |