Fay2 · 30 avril 2017 à 17:30 130 messages · 22 participants · 7 483 affichages | | | | À: Fay2 · 30 octobre 2017 à 17:04 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 81 de 130 · Page 5 de 7 · 610 affichages · Partager Bonjour Fanny,
"Colter Bay : musée d’Arts Indiens vaut-il la peine après celui de Cody ?"
Le musée d'Arts indiens se situe à l'intérieur du Visitor Center de Colter Bay. Comme nous avons logé à Colter Bay (en "Tent Cabin") et nous voulions des informations pour savoir comment organiser nos visites dans le parc, nous sommes allés au Visitor Center. Nous en avons profité pour visiter le musée. Dans mon souvenir, il n'était pas grand, sa visite n'avait pas pris longtemps et ce que nous avons vu était différent de ce qu'on avait vu au musée de Cody, appelé maintenant le "Center of The West" ( centerofthewest.org/ ).
Bonne après-midi !
Christine | | | À: Fay2 · 30 octobre 2017 à 18:11 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 82 de 130 · Page 5 de 7 · 594 affichages · Partager Bonjour peggy
Alors on a fini par les acheter pour avancer, pour pouvoir réserver les hébergements.. On les a pris à un moment où ce n'était pas trop exorbitant... et on s'est rabattu sur Bozeman, car c'est là que les prix étaient les moins élevés! 946€... quand même.... mais bon, pour Yellowstone, pas d'autres choix que de partir l'été.... alors, budget exceptionnel  ... les prochaines fois, on repartira sur les petites vacances  ! Et puis les promos sont souvent sur L.A, Las Vegas.... donc plus facile à organiser!
Hello Fanny,
Bravo pour les billets, tu es plus rapide que moi !
Pourrais-tu me dire auprès de quelle compagnie ou quel voyagiste tu as réservé ? Je trouve que ce n'est pas si mal, 3 vols pour 946 euros.
J'ai de mon coté réservé les vols Bozeman (oui, nous aussi !) -> Orlando, puis Orlando -> Genève avec des miles, mais je suis toujours en recherche du vol au départ de Genève... | | | À: Fay2 · 30 octobre 2017 à 18:33 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 83 de 130 · Page 5 de 7 · 584 affichages · Partager Bonjour Un trux sympa : prendre la Lamar Valley pour aller à CODY, en la continuant par la Beartooth Hwy | | | À: Louis92 · 30 octobre 2017 à 19:01 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 84 de 130 · Page 5 de 7 · 574 affichages · Partager Voilà, je viens d'aller voir ton lien... Alors pour Artists Paintpots, c'est bien noté... et j'ai trouvé ça super ton petit film, je vais garder l'idée de filmer un peu... Je ne prends que des photos habituellement mais là, avec les geysers, les animaux... c'est vraiment sympa  ! Idée notée! Encore merci! | | | Super, merci Christine! Alors je le laisse au planning  Bonne soirée | | | À: Emmadch · 30 octobre 2017 à 19:09 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 86 de 130 · Page 5 de 7 · 570 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle,
Bravo pour les billets, tu es plus rapide que moi !
Contrairement aux autres fois, j'ai plutôt était longue... mais sans les billets, ont été bloqué pour programmer les hôtels... Donc on a fini par se décider!
Pourrais-tu me dire auprès de quelle compagnie ou quel voyagiste tu as réservé ?
j'ai réservé directement par Air France, avec certains vols opérés par Delta!
Je trouve que ce n'est pas si mal, 3 vols pour 946 euros.
... c'est le prix par personne
J'ai de mon coté réservé les vols Bozeman (oui, nous aussi !) -> Orlando, puis Orlando -> Genève avec des miles, mais je suis toujours en recherche du vol au départ de Genève...
Vous partez à quelle date? | | | À: Jpg13 · 30 octobre 2017 à 19:15 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 87 de 130 · Page 5 de 7 · 564 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
Un trux sympa : prendre la Lamar Valley pour aller à CODY, en la continuant par la Beartooth Hwy
oui, j'avais étudié cette option mais, on préfère visiter davantage Yellowstone sur le chemin... On privilégie moins de route, plus d'arrêts... mais merci pour le conseil! | | | À: Fay2 · 30 octobre 2017 à 19:33 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 88 de 130 · Page 5 de 7 · 559 affichages · Partager Bonsoir Emmanuelle,
Bravo pour les billets, tu es plus rapide que moi !
Contrairement aux autres fois, j'ai plutôt était longue... mais sans les billets, ont été bloqué pour programmer les hôtels... Donc on a fini par se décider!
Pourrais-tu me dire auprès de quelle compagnie ou quel voyagiste tu as réservé ?
j'ai réservé directement par Air France, avec certains vols opérés par Delta!
Je trouve que ce n'est pas si mal, 3 vols pour 946 euros.
.. c'est le prix par personne
J'ai de mon coté réservé les vols Bozeman (oui, nous aussi !) -> Orlando, puis Orlando -> Genève avec des miles, mais je suis toujours en recherche du vol au départ de Genève...
Vous partez à quelle date?
Oui, je réserve toujours très tôt aussi, mais cette fois-ci c'est effectivement plus compliqué.
J'avais bien compris que le tarif donné était par personne, mais je parlais des vols A/R plus le vol intérieur : 1+1+1=3 
Nous partirions les tous derniers jours de juillet, pour 1 semaine à Yellowstone + 1 semaine en Floride. Notre vol Bozeman-> Orlando est le 03 août. | | | À: Fay2 · 30 octobre 2017 à 19:39 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 89 de 130 · Page 5 de 7 · 552 affichages · Partager Hi. Comme dit jean pierre, essaie de passer par beartooth pass c est superbe, et tu peux dormir là haut c est sympa au lieu de retourner sur Gardiner. Cordialement.sonia | | | À: Emmadch · 30 octobre 2017 à 19:39 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 90 de 130 · Page 5 de 7 · 552 affichages · Partager Alors pour nous ce sera fini, on part du 11 au 25 juillet... on aurait presque pu se croiser  . | | | À: Fay2 · 30 octobre 2017 à 19:54 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 91 de 130 · Page 5 de 7 · 536 affichages · Partager Alors pour nous ce sera fini, on part du 11 au 25 juillet... on aurait presque pu se croiser  .
Oui, d'autant plus que nous partons généralement dans ces dates là. Mon mari participe cette anée à l'Outdoor show de Denver fin juillet, donc nous le rejoignons et on enchaîne sur notre voyage.
Bonne soirée | | | À: Emmadch · 30 octobre 2017 à 20:01 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 92 de 130 · Page 5 de 7 · 533 affichages · Partager Merci, bonne soirée également! | | | À: Fay2 · 31 octobre 2017 à 11:17 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 93 de 130 · Page 5 de 7 · 493 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Le musée de Colter Bay est très petit et n'a rien à envier par rapport à celui de Cody qui est franchement magnifique, la partie Buffalo Bill aussi très belle. Je suis du même avis que certains, nous sommes partis de Gardiner et avons roulé sur la Lamar Valley  , nous avons même pris une petite route qui traverse des prairies et permet de voir quelques "deers", puis nous sommes descendus par la Bearthoth HWY pour accéder à Cody. Vous avez prévu d'aller deux fois au Canyon du Yellowstone, nous avons consacré la journée à faire rive droite et rive gauche, il pleuvait, le seul jour avec la pluie  . Nous logions à WY (Alpine motel) et la route était longue pour aller sur tous les sites, alors de Gardiner pour le canyon, cela sera très long je pense... Nous avons fait tous les sites, ils sont tous différents et ont tous leur particularité. N'oubliez pas d'aller voir le grd Primastic par le nouveau sentier. Il était ouvert, nous ne le savions pas et nous n'y sommes pas allés, il a du ouvrir début juillet. Si besoin, vous pouvez me contacter. Bonne préparation. | | | À: Titou14 · 31 octobre 2017 à 12:06 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 94 de 130 · Page 5 de 7 · 484 affichages · Partager Bonjour Sylvie, et merci pour tes conseils!
Le musée de Colter Bay est très petit et n'a rien à envier par rapport à celui de Cody qui est franchement magnifique, la partie Buffalo Bill aussi très belle.
Oui, celui de Cody je n'en doutais pas! Il est bien au programme 
Je suis du même avis que certains, nous sommes partis de Gardiner et avons roulé sur la Lamar Valley  , nous avons même pris une petite route qui traverse des prairies et permet de voir quelques "deers", puis nous sommes descendus par la Bearthoth HWY pour accéder à Cody.
Choix difficile... beaucoup conseillent cette route... l'entrée Est semble très belle aussi! Ce qui motive notre choix, c' est que l'on préfère passer plus de temps à marcher qu'à rouler... donc choisir le chemin qui offre le plus d'opportunités d'arrêts, de randonnées... C'est un peu comme quand nous avions fait la scenic byway12, magnifique route, certes... mais nous avions de loin préféré les visites à pieds, les contemplations extérieures....
Vous avez prévu d'aller deux fois au Canyon du Yellowstone, nous avons consacré la journée à faire rive droite et rive gauche, il pleuvait, le seul jour avec la pluie  . Nous logions à WY (Alpine motel) et la route était longue pour aller sur tous les sites, alors de Gardiner pour le canyon, cela sera très long je pense...
J'aimerai effectivement réserver comme toi l'Alpine Motel (souvent conseillé), mais les réservations ne sont pas encore ouvertes... alors j'attends... Après pour les visites, rien n'est figé on s'adapte toujours en fonction de la météo, de la fatigue, des envies du moment... c'est une trame... mais c'est vrai qu'on aimerait essayer de mixer sur plusieurs jours, pour diversifier au maximum pour mon fils (pas concentrer tous les geysers sur plusieurs jours le Canyon, sur un autre....), et puis ça permet de découvrir les lieux sous une luminosité ou une météo différente...... Concernant les distances, je viens de vérifier, pour aller au Canyon du Yellowstone, c'est sensiblement la même distance depuis West Yellowstone que depuis Gardiner. Après... on ne fera pas la route d'une traite, puisqu'à chaque fois c'est l'occasion de visiter une portion du 8, donc je ne pense pas que cela soit gênant!
Nous avons fait tous les sites, ils sont tous différents et ont tous leur particularité. N'oubliez pas d'aller voir le grd Primastic par le nouveau sentier. Il était ouvert, nous ne le savions pas et nous n'y sommes pas allés, il a du ouvrir début juillet.
alors, oui... impossible à manquer  ...
Si besoin, vous pouvez me contacter. Bonne préparation.
Merci, c'est très gentil! Bonne journée | | | À: Fay2 · 31 octobre 2017 à 13:03 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 95 de 130 · Page 5 de 7 · 476 affichages · Partager Bonjour Dans la Lamar valley, il est intéressant d'aller jusqu'à l'entrée NordEst pour profiter du paysage, des bisons, et de petites promenades comme celle de trout lake. Si les bisons sont nombreux et en bord de route ou sur la route vous pourrez profiter encore plus de leur présence | | | Super! Merci Olivier! je vais rajouter Trout Lake alors! Bonne journée | | | À: Fay2 · 2 novembre 2017 à 11:28 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 97 de 130 · Page 5 de 7 · 402 affichages · Partager C'est sur que de WY au Canyon ça fait de la route mais bon... En partant de bonne heure ça va ! Et puis on est tellement bien à l'Alpine Motel !! | | | Bonjour Ophélie, Oui j'espère encore pouvoir loger à l'Alpine Motel... Mais les réservations ouvrent très tard par rapport aux autres hébergements... | | | À: Fay2 · 2 novembre 2017 à 12:15 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 99 de 130 · Page 5 de 7 · 588 affichages · Partager Je ne me rappelle plus.. j'avais réservé en fin d'année je crois. J'avais eu Brian au téléphone et après par email. | | | À: Sonia67 · 2 novembre 2017 à 12:19 Re: Préparation Yellowstone été 2018 Message 100 de 130 · Page 5 de 7 · 588 affichages · Partager Bonjour Sonia, Désolée je viens de me rendre compte que j'avais oublié de te répondre... Pour la beartooh pass, comme je l'ai expliqué à Sylvie, on préfère privilégier d'autres visites que cette route même si je suis sûre qu'elle doit être magnifique. Faut faire des choix | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |