Bonjour Evandom,
je rentre de 5 jours au sud de la
Sardaigne (appartement loué
Cagliari), vacances en amoureux. Quelle chaleur !
Nous avons loué une mini citadine (ex : fiat panda) via un courtier (Autoescape pour le nommer) pour 205 € / 4 jours avec km illimités et rachat de franchise (dont bris de glace, roues et haut de caisse). Nous avons retiré et rapporté notre véhicule sans soucis chez Gold Car
Cagliari (sur leur site, la même location, sans rachat de franchise est à 490 € / 4 jours...).
Service Gold Car correct : la personne de l'accueil parle un minimum anglais, le véhicule est conforme (fiat punto, légèrement sup) les formalités ne sont pas trop longues, ils ne semblent pas trop pinailler sur l'état de la voiture (nous l'avons rendue très sale). Ils imposent de payer le plein par avance (+ 106 € dans notre cas, essence) en expliquant que l'on peut rendre le véhicule avec réservoir vide et qu'on est automatiquement remboursé du carburant restant. Sachant que le réservoir fait 45L, que le prix de l'essence (benzina) est 1,6 € / L max (soit 72 € le plein), la pratique est un peu malhonnête.
Néanmoins, nous avons bien été remboursé en partie du carburant restant (montant invérifiable évidement). J'ai alerté autoescape.
Pour le logement, nous avions loué cet appartement via AirBnb :
www.airbnb.fr/rooms/4860212
Je ne le recommanderai pas, il y'a des travaux actuellement dans la rue et des petits détails qui font peu soignés (pas d'eau chaude pour l'évier, un seul bruleur gaz fonctionnel et il faut dénicher un briquet...), mais le jeune homme qui nous a accueillis (un des trois gérants) est adorable.
Bon voyage,