| Préparer ses voyages Marcheur · 5 mars 2005 à 16:41 23 messages · 9 participants · 3 751 affichages | | | | 5 mars 2005 à 16:41 Préparer ses voyages Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager un voyage décidé au dernier moment est plus excitant, de même qu'un voyage qui se prépare sans guide
Je n'ai jamais préparé un voyage plus de deux semaines, et pratiquement jamais de guide.
Les guides me servent seulement pour avoir envie d'un tel endroit. Mais au moment réel et concret de passer à l'acte, plus de guide.
Et vous, vous faites comment ? | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 17:00 Re: Préparer ses voyages Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager heu bah je crois que tout le monde commence à comprendre qu'effectivement... tu penses..... T'as fait un pari? tu t'es lancé un challenge personnel pour poster autant de mess???
Concernant cette question, pour ma part j'aime préparer un voyage des mois à l'avance, doucement, en lisant sur la région dans laquelle je me rends, en disséquant des guides etc.. Cela fait partie intégrante de mes voyages et j'y prends beaucoup de plaisir... Je voyage toujours avec un guide de voyage, acheté généralement des mois avant mon départ, même si je suis d'accord pour dire qu'il faut en prendre et en laisser... Les cartes des ville y sont souvent mieux que sur celles que tu trouves sur place par exemple... Mais on découvre effectivement souvent des endroits merveilleux qui en figurent pas sur les guides... et c'est très bien comme ça....
Je peux comprendre que l'on trouve cela moins excitant comme tu dis...
Chacun sa technique.... La mienne me permet de voyager un peu dans ma tête quand je suis sous la grisaille parisienne... | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 18:08 Re: Préparer ses voyages Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 015 affichages · Partager Pour ma part, les guides me servent beaucoup. Vraiment beaucoup. Je développe: dans un premier temps, je choisis de préparer mon voyage en hiver. Parce qu'en hiver, c'est agréable de squatter à la fnac.... où il règne un climat merveilleusement tempéré. j'y choisis de préférence le Lonely Planet (ceci est une donnée à insérer dans un futur post "pour faire parler les bavards") parce que: ça fait bien, de feuilleter le LP dans les rayons de la fnac entre le Davidchico et le Polocolo, ça marque tout de suite la différence... et j'y puise des idées pour mon profil ensuite, au moment d'acheter..... je m'accorde un délai de réflexion: Epais mais pas bien grand, le LP pour servir d'oreiller une fois enveloppé dans une veste... Je migre donc, du rayon "Voyages" au rayon "Sociologie"..... (j'y arrive assez bien sans guide) où je me mets en quête (Aaaaah, la quête du Quêteur en quête de quête!!!! tout un traité qui reste à être écrit!) de la "difficulté du quidam dans un monde qui lui est intolérablement favorable" un pavé (oui, bon, c'est pas gagné côté oreiller) écrit par le collectif "Bourdiouuuu, Edgarez-vous!" et qui a été repris, scindé en deux cent soixante-treize fascicules sous des noms très divers. J'ai beau feuilleter, je ne trouve toujours pas ce que je cherche. Entretemps, le printemps est arrivé et je me demande si je ne vais pas laisser là ma soif de rêve, et de compréhension. Mais soudain un livre m'appelle. oui oui oui! Il était là, sur un rayon, à m'attendre! "Le Marcheur, tome 1". J'ai freiné des quatre pattes (le printemps attendra) et j'ai arraché cet ouvrage de l'étreinte des autres bouquins. Page de garde, rien. Magnifique! Enfin quelqu'un qui n'appâte pas, quelqu'un qui ser réserve pour la concentration du récit! Page 10, 11, 12......rien......jusqu'à la page 125... rien. Ah! HA! Qu'est-ce??? J'ai trouvé! J'ai trouvé: le plus important pour lui, c'est l'interlocuteur. Mais oui! L'interlocuteur interloqué, quoi de plus loquace? Mais non! le loquace, c'est l'auteur, l'auteur en titre, le marcheur! Donc l'interlocuteur.... c'est celui qui écoute... qui attend.... qui espère. Et le marcheur, je l'ai finalement croisé en me dirigeant vers l'escalier de sortie, avant que l'été ne laisse place à l'automne: les deux pattes dans le plâtre, les bras qui tricotaient entre les béquilles à maintenir et le bouquin à parcourir, il feuilletait un Atlas de Noël. | | | À: Pataugas · 5 mars 2005 à 18:12 Re: Préparer ses voyages Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 010 affichages · Partager ah ah ah ! j'adôre!.... | | | À: Pataugas · 5 mars 2005 à 18:17 Re: Préparer ses voyages Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager   mdr pataugas !! | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 20:31 Re: Préparer ses voyages Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager " Je n'ai jamais préparé un voyage plus de deux semaines, et pratiquement jamais de guide."
J'ai vu que tu cherchais une tonne de guides d'occasion sur un autre post et comme tu vas pas t'en servir, je suis partante pour t'en débarrasser ! | | | À: Pataugas · 5 mars 2005 à 22:03 Re: Préparer ses voyages Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager   je ne m'en lasse pas!! | | | À: Ailleursland · 5 mars 2005 à 22:12 Re: Préparer ses voyages Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager je m'en sers de mes guides pardi
mais pas pour préparer mes voyages | | | À: Pataugas · 5 mars 2005 à 22:23 Re: Préparer ses voyages Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 964 affichages · Partager qq remarques :
1/ pourquoi tu a saisi le bouquin qui n'a rien dedans ? par un effet de mode (je veux dire pour faire comme tout le monde ?)
2/ si ce n'est pas pour faire comme tout le monde, alors c'est par curiosité, alors que penses tu des touristes qui débarquent dans un bled isolé du monde, n'y ayant pas vu de monument magnifique, rien que le murmure du vent sur les herbes jaunes et la terre ocre et les piteuses cabanes, il s'en va et dit à un villageois en maugréant : Bon sang, c'est quoi cet endroit pourri. Vous pouvez vivre dans ce coin toute votre vie ?
Les villageois n'ont pas demandé au tourist de venir je pense... !
3/ quand on rencontre un vide et qu'on veut qu'il soit plein, c'est que qq part, on a aussi un vide
4/ tu as dû mal compté, il y a plus de 125 pages... il faut être patient, le bouquin est très épais... | | | À: Babiroussa · 5 mars 2005 à 22:55 Re: Préparer ses voyages Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 957 affichages · Partager comment les gens faisaient dans le temps ? ils n'avaient pas de guide je pense, et cela faisait tout le charme du voyage | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 23:25 Re: Préparer ses voyages Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager Oh là y'a quec chose qu'im'dit quit' cherche Patau là! Vas te trouver? | | | À: Gabye · 5 mars 2005 à 23:28 Re: Préparer ses voyages Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager suis gentil quand même, ce qui ne m'empêche pas d'avoir du répondant hé hé, d'ailleur j'aime les gens qui ont du répondant... | | | À: Marcheur · 5 mars 2005 à 23:48 Re: Préparer ses voyages Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 906 affichages · Partager Attention garçon...Patau...c'est SUPERKALIFRAGILISTIQUE-EXPIDELILICIEUX! | | | À: Marcheur · 6 mars 2005 à 0:59 Re: Préparer ses voyages Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 899 affichages · Partager Certes certes...
Fut un temps où l'Amérique était à des semaines de bateaux.... où parcourir l'Asie, ou d'ailleurs n'importe quel continent, sans vaccins, présentait le risque quotidien de se voir contaminé par 1000 virus, où envoyer un courrier à l'autre bout du monde était chose impossible... Certes certes...dans le temps les gens ne disposaient pas de nos guides et cela devait être charmant...
Pour ma part, farfouiller dans mes guides pour préparer mes voyages me fait voyager avant de mettre un pied dans l'avion... (et Dieu!!! qu'est ce que cela devait être long avant sans les avions!!! mais ô combien charmant!) | | | À: Marcheur · 6 mars 2005 à 1:42 Re: Préparer ses voyages Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 895 affichages · Partager Marcheur, j'ai des tonnes de guides à te refiler...cf ton post dans les petites annonces.... Cependant, j'avoue ne pas trop cerner ce que tu veux... Des guides à gogo mais surtout pas pour préparer tes voyages... mmmmhhh voici une pathologie encore inconnue sur VF... Perso, je suis un adepte de la préparation lente et insidieuse... façon Babiroussa. Les longues soirés d'hiver à imaginer les tropiques, les sommets, les plages... C'est presque autant de plaisir que le voyage en lui même. | | | À: Gabye · 6 mars 2005 à 9:05 Re: Préparer ses voyages Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager que veux-tu que je réponde à ce garçon, gabye... Qu'il se colle une louche pleine d'hmour dans la perf? | | | À: Pataugas · 6 mars 2005 à 9:18 Re: Préparer ses voyages Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager bravo Pataugas, c'est de la belle ouvrage   !!! et tu nous montres qu'on peut avoir des palmes et des pataugas sans pour autant avoir de gros sabots...  ne desespères pas, comprenne qui pourra 
A+ Fadièse | | | À: Gnome · 6 mars 2005 à 10:13 Re: Préparer ses voyages Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 862 affichages · Partager Envoi ta liste des bouquins stp
Comme tu aimes le vin on peut même échanger nos bouquins...
La préparation diffère de la phase reverie je pense. C'est plus mécanique et même contraignant pour moi | | | À: Gabye · 6 mars 2005 à 10:16 Re: Préparer ses voyages Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 860 affichages · Partager oui je l'ai dit, j'aime les gens qui ont du caractère, même s'ils sont méchants avec moi, ceci dit, être méchant sur VF ne doit pas durer longtemps, les gens qui aiment voyager ne doivent pas être trop méchants je crois 
mais il faut les taquiner de temps en temps, non ? | | | À: Pataugas · 6 mars 2005 à 10:28 Re: Préparer ses voyages Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager remarque
un coup d'humour bien fait ne nécessite pas de justification, il faut laisser l'effet humoristique se diffuser lentement dans la veine de la victime, c'est plus jouissif, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |