-
Inde: du 22 mars au 29 avril 2011. Il faisait très chaud, pas moins de 30° à part à Ooty où il faisait frais. Il n'y a eu quasiment jamais de pluie.
-
Cambodge : du 09 mai au 16 mai 2011. Il faisait chaud 20-25°, il pleuvait presque tous les jours de 16h à 18h.
-
Vietnam : du 16 mai au 09 juin 2011. Il faisait chaud 25° environs sauf dans les montagnes où il faisait plus frais. Assez brumeux sur la baie d'Halong.Quelques jours de pluie.
-
Indonésie : du 02 août au 30 août 2011. Il faisait très chaud 30° environs, pas de pluie. Il faisait plus frais aux volcans.
-
Australie : du 31 août au 12 octobre 2011.
Territoire du Nord: du 31 août au 14 septembre, il faisait très chaud la journée et frais le soir. Jamais de pluie.
Queensland: du 14 septembre au 30 septembre, temps mitigé : quelque fois du soleil, du vent frais, et quelques jours de pluie, entre 15 et 25°.
Nouvelle-Galles du Sud: du 30 septembre au 12 octobre, le même temps que dans le
Queensland.
-
Nouvelle-Zélande:du 13 octobre au 03 novembre 2011, dans l'ensemble nous avons eu plus de belles journées que de mauvaises. Il faisait assez frais, de 5° à 20°.
-
Polynésie : du 24 novembre au 07 décembre 2011. Il faisait chaud, entre 20° et 30°. nous avons eu quelques épisodes de pluie mais dans l'ensemble nous avons eu de beau temps
-
Ile de Pâques : du 08 décembre au 11 décembre 2011. nous avons eu que du beau temps, environs 20° mais assez frais le soir
-
Chili :du 11 décembre au 03 janvier 2012 puis du 17 janvier au 22 janvier 2012. A Santiago, il faisait très chaud plus de 30°; à San Pedro de Atacama il faisait très chaud la journée avec un peu de vent et la nuit il faisait froid; à
Valparaiso il faisait chaud un peu de vent; à Pucon il faisait très chaud la journée; à Valdivia il faisait chaud; à Puerto Natales il faisait frais entre 10 et 20° mais la nuit il faisait froid, beau temps au Torres del Paine. Nous n'avons presque pas eu de pluie au
Chili-
Argentine : du 03 janvier au 17 janvier, du 22 janvier au 03 février et du 05 mars au 07 mars 2012. A Bariloche, il faisait beau et chaud; en Patagonie côtière il y avait un vent puissant mais il faisait bon la journée. Au glacier Perito Moreno, il faisait frais mais un ciel bleu; à Ushuaïa il faisait froid la journée et très froid la nuit, un ciel assez couvert; à
Buenos Aires il faisait très chaud 35°; à puerto Iguazu il faisait très chaud.
-
Brésil (sud): du 13 février au 05 mars puis du 07 mars au 13 mars 2012.Ilha Santa Catarina, nous avons eu de la pluie la 1ère journée ; Ilha do Mel, Ilha Grande,
Rio de Janeiro, Foz do Iguaçu il faisait très chaud 30°-35°.Dans le Pantanal, il faisait chaud la journée 25 à 35 °.
-
Bolivie: du 13 février au 02 avril 2012. A Santa Cruz, il pleuvait et faisait plutôt frais.A Sucre nous avons eu un beau ciel bleu mais température moyenne 10 à 18°.Nous avons eu du beau temps pour le sud-Lipez et le salar d'Uyuni mais froid. A Tiwanaku il pleuvait; à
La Paz il a fait beau dans l'ensemble; Copacabana et le lac Titicaca il a fait beau, de la pluie le matin pendant la traversée du lac Titicaca pour rejoindre l'isla del Sol. Il a fait assez frais en
Bolivie.