|  |  |
 | | | | | Prestige d'Air France Maestral · 7 février 2008 à 16:17 · Une photo 88 messages · 29 participants · 11 086 affichages | | | | À: Mdew7 · 11 février 2008 à 18:35 Re: Prestige d'Air France Message 61 de 88 · Page 4 de 5 · 1 345 affichages · Partager Dans le même classement réalisé par Business Traveller (version britannique), le Domaine de Cigalus - rouge (2002) a été également classé en seconde position pour les vins servis en cabine Affaires.
PS : pour info, Air France, qui ne propose jamais de grands vins (c'est de notoriété publique) a été récompensée pour l'un de ses petits vins offert en cabine L'Espace Affaires Un languedoc blanc (quoi un languedoc??????) le Cigalus 2005. Vous trouverez le lien ici, et vous verrez que nos amis allemands ont nettement donné leur préférence à Air France en matière de restauration à bord (quel scandale!!!!)
Lien --> www.journaldunet.com/...ness_traveller.shtml
amicalement. David  | | | À: Mdew7 · 11 février 2008 à 18:51 Re: Prestige d'Air France Message 62 de 88 · Page 4 de 5 · 1 339 affichages · Partager
En réponse à
Il faut mettre à mort une idée : le service sur Air France n'a pas changé depuis de nombreuses années, les offres qui existaient existent toujours et se sont même étoffées.
Mis à part, il est vrai, sur le réseau intra-européen, avec des réductions drastiques qui n'ont pas été accompagnées d'effort tarifaire en Espace Affaires : repas chaud à partir de 3h00 au lieu de 1h40 en Espace Affaires sur les vols de plus de 3h, la qualité du repas diminue, en même temps que la taille du plateau (de la taille de la tablette à 60% de la taille de la tablette) snacks décevants en Espace Affaires en dehors des heures des repas, avec du plastique certes signé Starck, là où BA or OS servent dans de la porcelaine et BA, sur une nappe suppression des digestifs en Espace Affaires initialement "suspendus temporairement" plus de repas chaud en Tempo, alors qu'il y en avait pour tout vol de plus de 2h plus de possibilité d'acheter du Champagne en Tempo
Certes, cela a permis de supprimer un PNC à bord de certains avions moyen-courrier, mais le, produit Affaires n'est pas toujours compétitif, avec notamment l'absence de service de vestiaires, même s'il offre quelques avantages par rapport à la concurrence : boisson servie avant le décollage (pas chez BA ou OS) pas de siège du milieu occupé (BA offre en Club Europe des rangées de sièges en 2-3 !) tablette à la place du siège central (pas chez OS) du véritable Champagne de qualité (Cava chez KL, Sekt chez OS, heureusement le Pommery a remplacé le Blue Top chez BA) service nettement amélioré pour les passagers payant plein tarif (n'existe pas sur la plupart des compagnies européennes sauf SK) | | | À: Lancaster · 11 février 2008 à 21:07 Re: Prestige d'Air France Message 63 de 88 · Page 4 de 5 · 1 310 affichages · Partager Dictionnaire de l'Académie Française: PRESTIGE
n. m. Illusion attribuée à la magie, à quelque sortilège. Il se dit, par extension, des Illusions qu'on sait être produites par des moyens naturels. Il se dit figurément de l'impression faite sur l'âme, sur l'esprit, sur l'imagination par les productions de la littérature et des arts. Il se dit, au singulier, de l'Autorité morale d'une personne, de la séduction qu'elle exerce sur l'imagination des hommes. Il se dit également des Choses.
tu sais pour etre honnete, il serait plus juste de donner la definition en entier au lieu de prendre une ptite partie de celle-ci pour argumenter dans ton sens. Le sens que tu as donné ne s'applique nullement a notre sujet car elle s'applique soit dans le sens litteraire soit c'est un ancien sens.  LE sens moderne de prestige: "Le fait de frapper l'imagination, d'imposer le respect, l'admiration"  DONC Air france ne me fait absolument pas revé ou bien je n'ai aucune admiration a monter dans leurs avions Je peux te poser une question: Travailles tu chez AF? | | | À: Jouy31 · 11 février 2008 à 21:13 Re: Prestige d'Air France Message 64 de 88 · Page 4 de 5 · 1 306 affichages · Partager Je voulais parler ici du produit Tempo Challenge et non du produit Espace Affaires. Désolé pour la confusion.
"service nettement amélioré pour les passagers payant plein tarif (n'existe pas sur la plupart des compagnies européennes sauf SK)" | | | À: Nemo1001 · 11 février 2008 à 21:22 Re: Prestige d'Air France Message 65 de 88 · Page 4 de 5 · 1 296 affichages · Partager Bonjour à tous, encore merci pour vos coms qui n'arrêtent pas d'affluer, je ne pensais pas qu'un thème comme ça pouvais suciter autant de ferveur.
Je note tout de même que certaines personnes sont tatillionnes avec des détails (comme une nappe sous la tablette..., vous allez me dire pour le prix où on paye le billet c'est normal; mais bon!)
Sinon sur la notion de prestige, je suis d'accord avec le commentaire de nemo 1001 dans le sens où l'imaginaire joue une part importante mais je pense que, contrairement à ce qu'il dit qu'AF peut être considérée comme prestigieuse dans la mesure où au yeux des étrangers à la compagnie (comme moi par exemple) j'ai une image idyllique de la compagnie.
Alors non air France n'est plus ce qu'elle était et ce ne sont pas les habitués qui diront le contraire: mais aux yeux des autres et notamment des étrangers, la définition de prestige est tout à fait pertinente!
| | | À: Maestral · 11 février 2008 à 21:47 Re: Prestige d'Air France Message 66 de 88 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager Le prestige d'air france, presumé (ou dirais-je celle de la france), disparait des qu'on a pris un vol. | | | À: Nemo1001 · 11 février 2008 à 21:51 Re: Prestige d'Air France Message 67 de 88 · Page 4 de 5 · 1 284 affichages · Partager Je peux te poser une question: Travailles tu chez AF?
Cela fait 15 mois que je suis inscrit ici, ayant posté 220 posts ici (et quelques dizaines sur FlyerTalk) (nombre assez ridicule je te l'accorde en comparaison à tes 4800 messages VF en 1 an) et ai développé quelques amitiés avec certains forumeurs: tous pourront te dire que NON je ne travaille pas chez AF, même pas dans le milieu de l'aérien; bien de loin de tout ça d'ailleurs...
Je suis simplement un voyageur 'assez' fréquent (il te suffit d'aller faire un tour sur mon flightmemory), qui a volé à 'quelques' reprises sur AF pour connaître assez bien leurs prestations et les services fournis. | | | À: Lancaster · 11 février 2008 à 21:55 Re: Prestige d'Air France Message 68 de 88 · Page 4 de 5 · 1 282 affichages · Partager je te crois je n'ai pas besoin de demander a d autres si c'est vrai ou pas.
et je ne vois pas le rapport entre mes nombres de messages et les tiennes, et surtout pour le sujet????
je me demande alors pkoi tu n'as pris qu'une partie de la definition de prestige en la reduisant à une definition desuete du mot? | | | À: Nemo1001 · 11 février 2008 à 21:58 Re: Prestige d'Air France Message 69 de 88 · Page 4 de 5 · 1 280 affichages · Partager je me demande alors pkoi tu n'as pris qu'une partie de la definition de prestige en la reduisant à une definition desuete du mot?
C'est tout simplement la définition que j'ai trouvée, sans réduction aucune (à part les exemples en orange): dictionnaire.mediadico.com/...nition/prestige/2007 | | | À: Nemo1001 · 11 février 2008 à 22:29 Re: Prestige d'Air France Message 71 de 88 · Page 4 de 5 · 1 265 affichages · Partager C'est étonnant comme certains ont l'air d'avoir une sorte de haine contre Air France et ses employés. Je suis surprise qu'on puisse mettre autant d'énergie à détester et dénigrer une entreprise ainsi. Il suffit de voyager avec d'autres compagnies aériennes!
Personnellement, j'ai toujours été très bien accueillie à bord d'Air France et encore plus depuis que je voyage avec ma fille: petites attentions, conversation, assistance.... alors que je m'attendais à rencontrer une certaine réticence (encore un enfant qui va hurler pendant tout le vol????). A l'exception c'est vrai des Antilles où les avions sont de vraies bétaillères. Je sais que cela ne répond pas à la question du prestige mais c'était juste un aparté pour dire que je ne comprenais pas cette violence dans certains propos.
Plus en rapport avec le prestige: l'image véhiculée par les pubs Air France. Elles me font rêver et représentent bien à mes yeux l'idée de prestige.
Sur le service à bord, je suis loin d'avoir autant d'attentes que certains donc je ne ferai aucun commentaires. De manière générale, j'ai rarement eu à me plaindre du service, quelle que soit la compagnie, avec effectivement un service plus présent et attentionné sur les compagnies asiatiques telles que la JAL. Seule déconvenue dont je me rappelle: l'impossibilité d'obtenir des bouchons d'oreilles sur un vol Delta dans un avion particulièrement bruyant, et une réaction des PNC assez déplorable à cette occasion. Depuis, je ne vole plus avec Delta, c'est tout. | | | À: Mirabelle214 · 11 février 2008 à 22:47 Re: Prestige d'Air France Message 72 de 88 · Page 4 de 5 · 1 258 affichages · Partager je n'ai aucunes haines contre air france que je prend tres souvent d'ailleurs car il offre un bon compromis.
Ce que j'ai simplement dit c'est qu'air france ne meritait pas le mot prestige, point.
Il faut un peu lire les posts car d'apres tout les posts qu'on a eu personne ne deteste air france mais juste dire qu'il est derriere les compagnies qu'on appelera prestige.
Si dire la verité des pas biens ou c'est d'avoir la haine, on n'a pas alors les memes notions. | | | À: Nemo1001 · 14 février 2008 à 22:07 Re: Prestige d'Air France Message 73 de 88 · Page 4 de 5 · 1 273 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de voir les résultats de la compagnie AF-KLM, une croissance de 3% avec 23 milliards en CA et une augmentation des passagers... Apparemment, le groupe ne souffre pas de l'augmentation du prix du pétrole et on peut dire que la compagnie attire un certain nombre de personnes, après est ce que le prestige joue un rôle dans ces résultats... à débattre!
| | | À: Maestral · 14 février 2008 à 22:16 Re: Prestige d'Air France Message 74 de 88 · Page 4 de 5 · 1 266 affichages · Partager Et un bénéfice net de 1.29 milliards d'€ sur les 9 premiers mois de l'année, ce qui en fait normalement la compagnie réalisant le plus de bénéfice.. Il y'a quelques mois déjà, j'avais annoncé la projection de 1.35 milliards d'€ de bénéfice sur l'année 2007-2008..! On en est pas très loin, sachant que le dernier trimestre est un des moins fournis! J'en ai profité pour rentrer dans la valeur aujourd'hui... 
Tout ça pour dire qu'en tout cas, Air France aura une marge prévu de 6.5% sur l'année! Bref, Air France commence à rentrer dans les compagnies ayant une marge de manoeuvre suffisante! | | | À: Rains091 · 14 février 2008 à 22:40 Re: Prestige d'Air France Message 75 de 88 · Page 4 de 5 · 1 259 affichages · Partager Et un bénéfice net de 1.29 milliards d'€ sur les 9 premiers mois de l'année, ce qui en fait normalement la compagnie réalisant le plus de bénéfice.. Il y'a quelques mois déjà, j'avais annoncé la projection de 1.35 milliards d'€ de bénéfice sur l'année 2007-2008..! On en est pas très loin, sachant que le dernier trimestre est un des moins fournis! J'en ai profité pour rentrer dans la valeur aujourd'hui...
Tout ça pour dire qu'en tout cas, Air France aura une marge prévu de 6.5% sur l'année! Bref, Air France commence à rentrer dans les compagnies ayant une marge de manoeuvre suffisante!
est-ce que cela apportera une amélioration de la qualité des prestations? | | | À: Laxcdghkg · 14 février 2008 à 22:42 Re: Prestige d'Air France Message 76 de 88 · Page 4 de 5 · 1 259 affichages · Partager il y a un PNC plus le CCP sur AF..
sur mon vol le CCP assurait le service en classe affaires qui était complète et seul un PNC était présent en Première | | | À: Rains091 · 14 février 2008 à 22:43 Re: Prestige d'Air France Message 77 de 88 · Page 4 de 5 · 1 257 affichages · Partager C'est vrai que c'est réjouissant! (vu le contexte économique alantour!)
Juste une question, tu travailles chez AF?
Bonne soirée! | | | À: Platypus14 · 14 février 2008 à 22:46 Re: Prestige d'Air France Message 78 de 88 · Page 4 de 5 · 1 254 affichages · Partager est-ce que cela apportera une amélioration de la qualité des prestations?
Tout le paradoxe est là! Bénéfices records mais réinvestissements peu pertinents au yeux du passager habitué à voyager avec AF... malgré les améliorations indirectes!
A méditer... | | | À: Platypus14 · 14 février 2008 à 22:52 Re: Prestige d'Air France Message 79 de 88 · Page 4 de 5 · 1 248 affichages · Partager De la prestation, je ne sais pas, mais le renouvellement de la cabine et du produit en tant que tel sera beaucoup plus fréquent. Spinetta souhaite un renouvellement des cabines toutes les 3 années. Une force de frappe financière est aujourd'hui nécéssaire pour AF avec une marge au niveau des majors.. C'est à dire autour de 10%. En 2008, elle sera de 8%. La plupart des compagnies renouvelant le plus leurs produits sont les compagnies qui ont les meilleurs marges.. | | | À: Maestral · 14 février 2008 à 22:53 Re: Prestige d'Air France Message 80 de 88 · Page 4 de 5 · 1 245 affichages · Partager Non non, je ne travaille pas chez AF, sinon, je n'aurais pas acheter des actions, mais j'aurais par exemple participé aux plans d'épargnes aux salariés ou autre! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |