étonnant de voire cette question traitée de cette facon primo un étranger ne peut acheter de terrain (sauf a monter une société de droit thailandais dont les etrangers restent minoritaires, et a acheter le terrain au nom de la société,) deuxio tu peux construire une maison à ton nom sur un terrain que tu loues avec un bail à 30 ans ou plus par ex ! troisio dans certaines conditiosn et certains endroits, tu peux acheter a ton nom un appartement (mais ca revient a etre actionnaire d'une société immobilière thailandaise qui est prorpiétaire du condo et du terrain, pas toi !..)
toutes les solutions évoquées dans les messages précédents sont faites avec des etrangers qui achetent au nom de leur copine ou de leur épouse thai mais le titre de propriété ne sera JAMAIS au nom des 2 ! et en cas de divorce ou de séparation tu ne peux pas revendiquer droit au terrain !
une thaie (ayant gardé la nationalité thaie) et marriée officiellement a un etranger peut acheter au maximum un rai de terrain (1600 m2) et si elle possedait de la terre avant son marriage, cela ne peut etre mis dans le contrat de marriage
enfin en gros, tu ne peux pas acheter de terrain, ca fait des decennies que c'est comme cela et cela m'étonnerait que cela change; et encore moins avec le gouvernement en palce actuelment !
donc maintenant a toi de voir si tu es la enthailande pour 50 ans - sinon tu loues !
ou bien tu construit, tu paies mais c'est ton épouse qui est 100% propriétaire du terrain - en cas de deces c'est sa famille thaie qui héritera et si vous avez eu des enfants, seuls ceux de nationalité thaie pourront revendiquer le terrain
voir toutes les infos détaillées sut httpthaivisa.com
perosnellement je suis en
thailande depuis pas mal d'années et ne pas posséder de terrain ne m'empeche pas de dormir !
CM