La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande VoyageForum · 6 juin 2017 à 12:30 54 messages · 22 participants · 8 667 affichages | | | | À: Sprex64 · 11 juin 2017 à 21:51 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 1 229 affichages · Partager l'origine des difficultés viennent des visa Non migrant OA beaucoup de retraités vont à l’hôpital et ne peuvent payer car ils n’adhèrent à aucune assurances CFE inclus
une partie de vrai mais, c'est l'arbre qui cache la forêt, il n'y a qu'a suivre le faits divers dédiés. le fil concerne surtout le touriste ponctuel
Pour les touristes Français ils ont en principe leur sécurité sociale Amélie qui couvre maxi 3 mois mais seuls les urgences sont éligibles à la prise en charge Il est préférable d'avertir Amélie À votre retour en France,
sans vouloir entamer une polemique, vous êtes un chouïa a coté de la plaque, pour des problémes graves (accident solo/santé) demandant une hospitalisation lourde avec chirurgie et soins intensif (*)
La facture grimpera a des sommes astronomiques trés rapidement car les hopitaux privés ne vivent pas de l'argent public (*) une journée d'hospitalisation coutera +/- 50 a 60.000,00 baht par jour non seulement il faudra verser des acomptes et, il faudra regler la totalité a la sortie Et c'est la que les ennuis commencent Ameli ne remboursera que 60 a 70% du montant sur justificatifs Que l'on commence aussi, a tirer a boulet rouge sur l'ambassade qui n'aide pas financierement et que l'on ouvre une page FB ou similaire pour faire appel a la charité publique pour pouvoir regler ses facture et quitter le pays. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 11 juin 2017 à 21:51 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 1 228 affichages · Partager Oui vous avez raison mais les Thaïs n'en ont rien à foutre du rapatriements ils ne sont pas en charge
Ce qui les intéressent c'est que la facture hospitalière soit honorée vue le prix de 38 000 Bath en Réanimation intensive vous vous imaginez bien le problème nous avons perdu un ami récemment soins intensifs maximum pour le sauver hélas 6 jours facture 320 000 Bath soit 8 401 Euros hors garde du corps en réfrigéré....
dans la version des résidents sous visa 0 ou 0A ca se complique car c'est une assurance à l'année même la CFE ne pratique pas ce fameux rapatriement D'ailleurs pour la plupart nous ne souhaitons pas être rapatriés en cas de décès l'incinération selon procédure Bouddhistes est notre choix... cordialement | | | À: Sprex64 · 11 juin 2017 à 22:07 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 1 222 affichages · Partager Tout depend de to age de ton vecu de tes responsabilités (comme envers des enfants ou petit enfant ou plus jeune femme. Mais je m imagine a partir d un certain age vivre en thailande sans assurance me contentant de l hopital a 30 b sans plus me poser de question et aller le coeur leger vers une incineration, Mais pour l instant pour moi assurance obligatoire. Et surtout pour de nombreux inconscient qui finissent par mettre des pression a leur famille qui doivent essayer de reunir des sommes astronomiques en tres peu de temps pour tenter de vous sauver | | | À: Sprex64 · 11 juin 2017 à 22:19 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 1 216 affichages · Partager Hélas il est décédé 5 jours en soins intensif maximum c'est sur Ubon Ratchathani | | | À: VoyageForum · 11 juin 2017 à 22:33 · Modifié le 11 juin 2017 à 23:02 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Pour faire simple le gouvernement a déjà mis en place cette assurance et vue le prix raisonnable si on ne dépasse pas les 30 jours.... thailandtravelshield.tourismthailand.org/ Toute fois elle doit être prise avant l'entrée dans le royaume et n'est pas ouverte au-delà de 70 ans....
This policy shall cover for foreign tourists who buy it via online before entering to Thailand only and its period of coverage shall be valid upon your arrival date into Thailand. (maximum coverage is 60 days per each trip) www.siamcityinsurance.com/travel_entry.php | | | À: Renosu · 11 juin 2017 à 22:46 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 1 202 affichages · Partager Un rapatriement pour quoi faire vivant ou Mort ???? Ou bien mourir dans son pays d'origine pour quoi faire Si on n'aime pas le barbecue final il y a aussi des cimetières Catholiques en ThaïlandeEt la croyance que les Hôpitaux de France sont meilleurs que ceux de Thaïlande n'est plus d'actualité on vient d'en avoir une belle démonstration encore une fois pour un ami Dialysé... Bon chacun fait comme il veut mais effectivement il faut être inconscient pour ne pas prendre une CFE au moins qui assure 80/20 % en pris en charge avec IMA Les 20% restant à charge pouvant devenir insupportable si on a pas de mutuelle très chère à partir de 65 ans (avec rapatriement) Cordialement | | | À: Erick30132 · 12 juin 2017 à 3:58 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager Bonjour, Qui vous a dit cela, depuis quand, je n ai rien fourni de tel pour ma demande recente de visa......
Bonjour, c'est dans la liste des documents demandés ainsi que le billet retour, votre réservation d'hotel, les 3 derniers relevés bancaire et votre itinéraire. En décembre nous avons fait nos visas à chiang mai la personne du guichet n'a vérifié que les billets d'avion. Voir sur le site de l'ambassade en France pour un visa L (tourisme):
2. Documents à lappui 1.La réservation de billet d’avion aller-retour et d’hôtel, ou la lettre d’invitation d’une unité ou d’un particulier en Chine, ainsi que la photocopie du passeport et de la carte de séjour de cette personne invitante ou la photocopie de la carte d'identité chinoise si la personne invitante est chinoise. Cette lettre d’invitation doit comporter les informations suivantes : (1)Informations personnelles sur l’invité : nom, sexe, date de naissance, etc. ; (2)Informations sur le planning de la visite de l’invité : date d’arrivée et de départ, lieux de visite, etc. ; (3)Informations sur l’unité ou le particulier qui fait l’invitation : nom, numéro de téléphone, adresse, sceau de l’unité et signature de son représentant légal ou de la personne concernée. 2. L’attestation d’assurance couvrant le séjour en Chine. 3. L’attestation de travail, de ressources, ou d’études en France (étudiant de plus de 18 ans). | | | À: Sprex64 · 12 juin 2017 à 4:22 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 1 168 affichages · Partager il y a aussi des cimetières Catholiques en Thaïlande
Il y a aussi des cimetiére d'autres confessions en Thaïlande
Un rapatriement pour quoi faire vivant ou Mort ????....CFE... D'ailleurs pour la plupart nous ne souhaitons pas être rapatriés en cas de décès l'incinération selon procédure Bouddhistes est notre choix......
Une relation qui est decedé il y a quelques jours, sa famille a fait a une demande de rapatriement du corps. merci d'éviter de vous faire le porte paroles des expatriés avec des generalités qui n'engagent que vous, sur un fil qui parle d'infos aux voyageurs a court et moyens séjours | | | À: Sprex64 · 12 juin 2017 à 5:19 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager D abord c est pas la qualite des hopitaux thai qui est en jeu mais le cout. Pas la meme problematique de toute facon pour les touristes qui ont la secu et les expats Faut rentrer un peu dans les details. Pour un touriste un accident de la route une septicemie ou autre il faut de la reactivité et un accord de paiement rapide d une assurance peut tout changer Pour les expats le probleme est different et bien documenté sur de nombreux site d expat. Par ex quel serait le cout des soins pour un cancer de la prostate d assez haut niveau mais pas etendu. C est juste un exemple qui me vient car c est le cas de mon ami de 74 ans qui vit en france et qui a du avoir rapidement un traitement lourd. D ailleurs cet homme n a jamais eu de mutuelle en france sur le principe que au dessus du k50 le remboursement est 100% et pour les maladie plus begnigne on peut soit se passer de soin soit le cout des soins serait inferieur au cout annuel de la mutuelle | | | À: NadegerFERM · 3 août 2017 à 15:44 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 1 021 affichages · Partager - Excusez moi mais vous répondez à côté de mon propos je vous parle d'une future assurance pour les touristes qui viennent en Thaïlande le projet est en cours de discussion et croyez moi ce n'est pas une plaisanterie et probablement d'imposer au visa OA (retraités) la preuve d'une assurance maladie pour l'obtention et le nouvellement de leur visa. Pour ceux qui sont sous work permit pas de soucis puisque ils sont obligatoirement attachés à la NOHS/MOPH médicale Thaïlandaise de base
- mon propos concerne le projet futur
| | | À: Tatra · 3 août 2017 à 16:40 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Qui en général se trouve tout simplement dans l'assurance habitation. | | | À: Winathai · 3 août 2017 à 16:43 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 1 004 affichages · Partager Qui en général se trouve tout simplement dans l'assurance habitation.
L'assistance rapatriement dans l'assurance habitation ?  Sans exclure que ça puisse être le cas, c'est surtout dans les cartes bancaires...
Michel | | | À: Tatra · 3 août 2017 à 17:29 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Eh oui, regardez votre contrat. "Assistance aux personnes en déplacement" Les garanties sont pas mal et on peut renforcer l'assistance pour quelques euros par an, ce n'est vraiment pas à négliger. Ca couvre en cas d'accident, on se fait soigner sur place ou rapatrier. | | | À: Winathai · 3 août 2017 à 18:10 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Eh oui, regardez votre contrat. "Assistance aux personnes en déplacement" Les garanties sont pas mal et on peut renforcer l'assistance pour quelques euros par an, ce n'est vraiment pas à négliger. Ca couvre en cas d'accident, on se fait soigner sur place ou rapatrier.
Non, non, je n'ai pas ça dans mon assurance habitation.
Michel | | | À: Sprex64 · 3 août 2017 à 22:15 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager - Excusez moi mais vous répondez à côté de mon propos je vous parle d'une future assurance pour les touristes qui viennent en Thaïlande le projet est en cours de discussion et croyez moi ce n'est pas une plaisanterie et probablement d'imposer au visa OA (retraités) la preuve d'une assurance maladie pour l'obtention et le nouvellement de leur visa. Pour ceux qui sont sous work permit pas de soucis puisque ils sont obligatoirement attachés à la NOHS/MOPH médicale Thaïlandaise de base
- mon propos concerne le projet futur
Bonjour, je ne crois que ce message ne m'est pas destiné ;)) | | | À: VoyageForum · 14 août 2017 à 20:02 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 886 affichages · Partager Bonjour, Reviens de Thaïlande, et ai malheureusement dû me rendre à l'hôpital. Vais pas répondre directement à la question initiale du sujet, mais juste donner quelques précisions. Avant d'être pris en charge, une femme de l'accueil m'a demandé mes références en tant qu'assuré. Je n'avais rien sur moi. Elle a insisté pour avoir un contact. J'ai fouillé sur le net (wifi gratuit) pour enfin trouver un numéro de téléphone (au siège de Paris je crois). Elle est restée bien 10/15minutes au téléphone avec le type en France, puis ça a coupé. Je n'ai pas écouté la conversation, mais je pense qu'elle cherchait à savoir si j'étais couvert et en mesure de payer les frais. Lui ai dit que peu importait, que j'allais payer quoi qu'il arrive compte tenu de l'urgence, et que je me débrouillerai ensuite avec ma mutuelle. A partir de là, j'ai pu être pris en charge. Manu | | | À: Manu78 · 14 août 2017 à 21:15 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 876 affichages · Partager Bonsoir,
C'était vraiment très urgent ? L'idéal est d'appeler d'abord l'assistance, qui s'occupe de trouver le médecin ou l'hôpital.
Michel
Bonjour, Reviens de Thaïlande, et ai malheureusement dû me rendre à l'hôpital. Vais pas répondre directement à la question initiale du sujet, mais juste donner quelques précisions. Avant d'être pris en charge, une femme de l'accueil m'a demandé mes références en tant qu'assuré. Je n'avais rien sur moi. Elle a insisté pour avoir un contact. J'ai fouillé sur le net (wifi gratuit) pour enfin trouver un numéro de téléphone (au siège de Paris je crois). Elle est restée bien 10/15minutes au téléphone avec le type en France, puis ça a coupé. Je n'ai pas écouté la conversation, mais je pense qu'elle cherchait à savoir si j'étais couvert et en mesure de payer les frais. Lui ai dit que peu importait, que j'allais payer quoi qu'il arrive compte tenu de l'urgence, et que je me débrouillerai ensuite avec ma mutuelle. A partir de là, j'ai pu être pris en charge. Manu | | | À: Tatra · 14 août 2017 à 21:25 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 871 affichages · Partager Bonsoir,
C'était vraiment très urgent ?
Bonsoir, Oui, symptômes d'un AVC (ce qui finalement n'était pas le cas).
L'idéal est d'appeler d'abord l'assistance, qui s'occupe de trouver le médecin ou l'hôpital.
Disons que je suis très mal renseigné sur le sujet. Mais oui, vais prendre contact avec ma mutuelle à la rentrée pour avoir toutes les infos (démarches pour les soins à l'étranger, rapatriement, frais...) Manu | | | À: Tatra · 15 août 2017 à 21:19 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Bonsoir,
En 2003, je me suis fait opérer du poignet au Cambodge après être tombée. J'ai été opérée avec mise en place d'une btoche et d'un plâtre, à Pnom Penh, je suis restée une nuit à l'hôpital. Le lendemain, après avoir eu ma facture, je suis sortie et j'ai téléphoné à mon compagnie d'assurance habitation (Macif). A l'époque, pas d'internet mais j'ai pu m'entendre avec eux pour mon rapatriement à Paris ; on m'a fait voyager par Air France en classe affaire et on m'a accompagné à l'aéroport pour les formalités. De retour à Paris, je me suis fait rembourser sur facture, les frais d'hospitalisation (2OO Euros à l'époque) par ma Caisse de Sécurité Sociale, sans aucun problème. | | | À: Monica · 15 août 2017 à 21:28 Re: La preuve d'une "assurance voyage" valide pourrait devenir obligatoire pour entrer en Thaïlande Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 799 affichages · Partager En 2003..... 
Michel
Bonsoir,
En 2003, je me suis fait opérer du poignet au Cambodge après être tombée. J'ai été opérée avec mise en place d'une btoche et d'un plâtre, à Pnom Penh, je suis restée une nuit à l'hôpital. Le lendemain, après avoir eu ma facture, je suis sortie et j'ai téléphoné à mon compagnie d'assurance habitation (Macif). A l'époque, pas d'internet mais j'ai pu m'entendre avec eux pour mon rapatriement à Paris ; on m'a fait voyager par Air France en classe affaire et on m'a accompagné à l'aéroport pour les formalités. De retour à Paris, je me suis fait rembourser sur facture, les frais d'hospitalisation (2OO Euros à l'époque) par ma Caisse de Sécurité Sociale, sans aucun problème. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 994 visiteurs en ligne depuis une heure! |