| Prévention contre le paludisme en Afrique pour les enfants? Picolini · 29 novembre 2007 à 19:06 3 messages · 2 participants · 1 510 affichages | | | | 29 novembre 2007 à 19:06 Prévention contre le paludisme en Afrique pour les enfants? Message 1 de 3 · 1 510 affichages · Partager nous envisageons de partir pour plusieurs annees avec nos deux enfants qui auront 6 et 4 ans au moment du depart.quelq conseils pour l' amazonie au bresil, est ce que certaines familles ont donne des mediacaments contre le palu ou juste de la prevention?aussi, nous irons en afrique austale? nous allons essayer de partir pendant la saison seche. quels conseils pour le palu? est ce que le lariam est recommende pour les enfants,
merci de nous eclairer | | | À: Picolini · 1 décembre 2007 à 18:27 Re: Prévention contre le paludisme en Afrique pour les enfants? Message 2 de 3 · 1 480 affichages · Partager Bonjour, pour commencer je suis aussi de Besançon !! je suis allée pratiquement 4 mois au Burkina avec ma fille qui avait 5 mois au moment du départ. Avant de partir je suis allée au centre de maladies infectieuses a l'hopital et ils m'ont dit qu'il ne fallait rien donné aux enfants, juste avoir une grande vigilance envers les moustiques. Arrivée là bas elle s'est enrhumée, je suis dc allée consulter au centre médical de l'ambassade de france et le médecin m'a dit qu'il fallait absolument lui donné les médicaments préventifs du palu, il s'agit de prendre de la nivaquine et de la paludrine a commencer la veille du départ jusqu'a 4semaines apres le retour, les doses sont a donné en fonction du poids mais votre médecin vous expliquera tout ça. S'est vrai que s'est ch.... de jous les jours prendre des médocs pour des enfants mais s'est un mal pour un bien, il suffit dune seule piqure. Bref bon voyage, priftez a fond et si besoin de renseignements ne pas hesiter. | | | À: MamaB · 3 décembre 2007 à 17:41 Re: Prévention contre le paludisme en Afrique pour les enfants? Message 3 de 3 · 1 454 affichages · Partager merci pour les renseignements.effectivement, c'est pas mal d'aller au centre des maladies tropicales, on va suivre tes conseils!!! a plus franck | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |