Je comprends pourquoi: La Malarone agit plus vite en tuant le virus dans le foie ET dans le sang, alors que la Mefloquine attend qu'il ait fini la gestation dans la foie SAUF que pour la différence de prix, je continue à voter Mefloquine pour la prophylaxie (prévention) et si je fais une crise quand même pq c'est possible, je demanderais d'être traité à la Malarone...
Le "problème" de la Malarone c'est qu'elle fabriquée sous brevet américain et qu'il peuvent demander le prix qu'ils veulent et il n'y a pas de générique... La Mefloquine est
Suisse et plus "vieille" et surtout disponible en pharmacie localement en
Côte d'Ivoire... Donc si on va en ville en premier, on peut faire un "traitement choc" : i.e. 2 comprimé en 2 jours au lieu de 2 semaines et payer le médicament à 5000 CFA / mois !!! Au lieu de 50, 000 CFA / Semaine...
On se rappelle, qu'une opinion spontanée ne vaut que ce que l'on paie pour l'obtenir

donc suivez les conseils de votre médecin... (Au
Québec, les médecins sont partagés entre la Mefloquine et la Malarone mais selon mon médecin généralement penche pour la Mefloquine en zone de non-résistance presque tout l'afrique et la Malarone pour l'Asie).
Eric.