Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Liznoune · 18 mai 2007 à 1:30 34 messages · 16 participants · 5 782 affichages | | | | À: Liznoune · 18 mai 2007 à 3:29 · Modifié le 18 mai 2007 à 4:07 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 755 affichages · Partager Drôle de projet de voyage (tellement d'étapes et toujours dans de grandes villes, or pour connaître l' Inde il faut s'immerger dans la campagne), mais pourquoi pas, chacun ses goûts, sauf que : il est illusoire de vouloir programmer au jour près toutes ces étapes (il y aura toujours quelques aléas : pas de billet pour le train espéré, train en retard, envie de rester un jour de plus ou de moins à un endroit, jour de grève --> pas de bus pas de taxi pas de rickshaw, une petite maladie (mal de ventre, mal de tête), une rencontre, une fête, que sais-je --> c'est aussi cela un voyage en Inde, cela n'a rien à voir à un tour des grandes villes d'Europe pour lesquels ont peut programmer avec relativement de sûreté ses déplacements); tu vas passer beaucoup de temps non seulement dans les transports mais aussi à acheter tes billets (compter plusieurs heures à chaque fois et encore en ayant de la chance). J'imagine mal que tu les achètes tous d'un coup, en théorie il serait possible d'acheter tous tes billets de trains au bureau des voyageurs étrangers à la gare de New Delhi, mais je ne sais pas s'ils accepteront de réserver autant de billets et tu courras un grand risque d'avoir dépensé beaucoup d'argent pour un certain nombre de trains que tu risques de ne pas prendre (les dernières étapes, cf. le chapitre précédent, immanquablement un voyage en Inde surtout comme celui que tu envisages subira des imprévus, cela fait partie du charme des voyages en Inde et cela apprend à voyager c'est à dire à prendre son temps, à accepter les aléas avec philosophie, et à changer de rythme de vie par rapport à notre vie complètement speedée d'occidental moderne); pour toutes ces étapes, j'imagine qu'il faut deux mois de voyages : compter par exemple une journée entre deux villes (même si tu as la chance d'avoir un train de nuit, compter une journée car à l'arrivée il faut trouver un hôtel, poser ses bagages, se reposer un peu, etc.); pour une ville comme Delhi compter trois ou quatre jours (un jour pour l'arrivée, un jour pour visiter la vieille ville, un jour pour visiter un autre endroit, un jour pour acheter une partie des billets de train, de plus ces quatre jours permettront de s'acclimater à l' Inde), pour Agra au minimum deux jours (un jour pour le Taj, un jour pour le Lal Quila, un jour pour bâder et revoir le Taj, tiens je suis déjà à trois jours...); tu choisis vraiment la pire des saisons : mois de mai = extrême chaleur + poussière + nature extrêment aride, en revanche lorsque tu passeras au Kérala fin mai début juin tu essuieras le début de la mousson et là ce sera le déluge c'est à dire une pluie torrentielle pendant des jours et des jours...); certaines étapes peuvent aussi se faire en train (plus agréable que le bus). Exemples : Chennaï (Madras) --> Trivandrum; Calcuta --> Bubaneshwar; ton projet avec autant d'étapes en train, est un des rares qui mérite d'acheter le fameux Indrail pass. Plus cher certes, mais une plus grande priorité pour obtenir des places (voyageur privilégié);
Deux sites à consulter d'urgence : le climat en Inde : www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp les horaires de train : www.indianrail.gov.in/
Un conseil : choisis plutôt une ou deux grandes régions en fonction du climat, et passes du temps à les découvrir en t'y attardant, en rayonnant autour de plusieurs points en bus en taxi en bateau ( backwaters). Une région = le Rajasthan, une autre = la vallée du Gange, une autre = le Tamil Nadu, une autre = la côte Malabar ( Kerala). Il faut comparer l' Inde à l'Europe : chaque état indien équivaut à peu près par sa diversité à un pays européen et encore il y a plus de différences entre le Ladakh et Kannyakumari (la pointe sud) qu'entre la Suède et le Portugal (aussi bien pour les paysages que pour les gens). | | | À: Liznoune · 18 mai 2007 à 17:52 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 712 affichages · Partager  salut, c'est un peu le délire ton trip.... si tu pars un mois t'es mort au bout de 15 jours... Les grandes villes indiennes c'est sympa quand on arrive, mais c'est vite un enfer si tu ne vois que ça, en effet les plus beau site sont dans des villes moyennes ou perdu dans la campagne. Le transport c'est folklo, mais il faut prendre le temps de se poser, Voila Attention le mois de mai c'est le début de la Mousson, et le sud est sous l'eau, et c'est peu de le dire, chaque jour c'est la trombe d'eau, sur certains site il n'y a plus d'électricité, comme à Hampi par exemple. donc comme tout voyageur qui part en Inde il faut choisir une région, ou alors tu part 3 mois.... Le sud, le nord, l'ouest, l'est le centre etc... En gros tu peut visiter bien un état de l' inde en deux semaines y compris déplacement Voila, si tu veu voir des photos et quelques conseils: www.voyagesvoyages.net
bon voyage Rafael | | | À: Rafaelricote · 18 mai 2007 à 18:02 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager merci pour toutes tes infos je vais voirmais e enses quand même que je vais rester sur le circuit que je m'y suis fixé et si comme tu dis c'est trop fatiguant ou trop d'imprévu, et bien on improvisera ! mais ce n'est qu'une première approche du pays ! Et si ce pays me plais, je penses que j'y retournerais pour approfondir les petits coins et recoins ! En même temps si vraimant le rythme est trop dur à suivre, et bien on avisera sur place ! Un mois c'est court, mais ça peu être aussi assez long ! | | | À: Liznoune · 18 mai 2007 à 18:22 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager salut,  l'impro en inde c'est bien, mais il faut garder quelques repères: tu veux voir quoi ? plages, montagnes, site, etc... le sud, j'insiste ça va être la galère sous la mousson
enfin si tu tente ce parcours, prévoie un budget pour prendre une ligne intérieur pour le retour, parcque quand tu auras fait plusieurs nuits en trainet en bus tu pourras difficilement refaire le parcours en sens inverse, et les possibilité de bouclage simple sont assez rares
Bon courrage.... | | | À: Rafaelricote · 18 mai 2007 à 18:29 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 698 affichages · Partager je suis en train de ragarder le site de meteo france climat que tu m'a donné pour le moment le mois de mai me convient bien. Bon sur la chaleur c pas évident ! mais pour la pluie je connais !!!! je suis du finistère !   je sais la mousson c pas pareil! | | | À: Liznoune · 18 mai 2007 à 21:34 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 687 affichages · Partager salut,  la pluie dans le finistère, laisse tomber, la mousson c'est 50 cm d'eau, tu pateauge dans l'eau parfois jusqu'au genou, faut imaginer que les égout en inde c'est pas la france, tout déborde, l'électricité est coupé, tu fait 10 mètres sous la plieu et t'es mouillé jusqu'au caleçon, et je plaisante pas. donc prudence bon courrage rafael | | | À: Liznoune · 19 mai 2007 à 5:56 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 680 affichages · Partager bonjour du kerala
eh oui, tu as raison, au mois de mai ce n'est pas encore la mousson, même au sud..... en fait, j'attends avec impatience le début de la mousson qui me permettera de retourner à réspirer. en ce moment je dégouline, il fait très chaud et super humide. il n'y a pour ainsi dire plus de touristes dans la zone, ils se sont tous enfui..... ton itinéraire..... tu tiens à le faire..... bonne chance! je t'invite à consulter le site des chemins de fer et de faire le calcul des heures que vous passerez dans le train. et puis, il vaut mieux t'y prendre tout-de-suite à réserver les places, tu risquerais sans ça de rester bloquée quelques jours dans un endroit et perdre du temps. tiens compte qu'il n'est pas possible d'aller à la gare et de prendre un train. en inde, tout est différent! il faut impérativement faire une résérvation.
combien de temps avez-vous pour votre tour de l'nde? combien de temps pensez-vous vous arrêter dans chaque ville? qu'allez-vous voir dans chaque endroit? | | | À: Kerala · 19 mai 2007 à 7:46 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 673 affichages · Partager j'ai regarder les temps de parcours sur indianrail, et en effet c très long mais si on le fait en sleeper class à caque fois la nuit, ça peut être plus rapide ! je tiens à essayer et s'il n'y a plus de touristes car il fait très chaud à cette période ! On verra, je tiens à faire ce voyage car je suis attirer par ce pays, leur religion, la beauté des paysages.... Donc il faut que je sois optimiste et que je parte sans soucis ! Don't stress !   | | | À: Liznoune · 19 mai 2007 à 9:25 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 664 affichages · Partager salut, on dirait que tu insistes, ton plan en 1 mois c'est du pur délire... cool, tranquille.. tu devrait limiter tes ambitions si tu veux vraiment profitter du pays, d'autant plus que ton plan est pervers: pour faire un trip comme ça il faut prendre le train et l'avion et donc réserver ton voyage avant, hors sur place tu voudras certainement revoir ton circuit et là problème... je te conseil d'y aller tranquille, de prendre le bus, beaucoup plus souple, et le train que pour quelques parcours au début.
bon courrage, et cool la vie.... rafael www.voyagesvoyages.net | | | À: Rafaelricote · 19 mai 2007 à 16:34 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager bon ben je crois que je vais m'y résilier à partir à cette période !   je suis déçue... C'ets pas facile de trouver une date de départ avec le boulot !  surtout que je souhaite partir quand il fait beau (assez chaud si possible !), et quand il ne pleut pas ! une petite question (bête certainement !) ? est- ce que le soleil indien est agressif pour la peau ? | | | À: Liznoune · 19 mai 2007 à 16:53 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 612 affichages · Partager salut, tu peut partir en Mai sans problème et faire le nord de l' Inde par exemple en 1 mois. pour la chaleur et le soleil, ça va, si tu te couvres bien pas de problème.
bon voyage  rafa | | | À: Rafaelricote · 19 mai 2007 à 16:56 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 610 affichages · Partager merci pour toutes tes réponses mais je crois que je vais finaleent peut être choisir le mois de mars, car pour l'ensemble du pays ça m'a l'air pas mal ! | | | À: Liznoune · 19 mai 2007 à 22:38 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 586 affichages · Partager bonjour tant mieux si tu vas en mars temperatures plus clementes sans vouloir insister les reponses sont vraies voire en deca de la realite (peut etre pour pas te faire peur  ).j adore linde et y vais regulierement.c est un pays riche de couleurs de sourires et tellement different.mais justement ces differences en font aussi un voyage fatiguant.si tu ne te menages pas tu vas rentrer fatigue et tu n auras profite au mieux de ton voyage.pour te faciliter la tache n hesite pas a faire reserver tes billets ds une agence.pour un prix modique elles t eviteront des heures d attentes et d etre un peu trop impressionne par la cohue enfin il existe des low coast vraiment interressant comme deccan air flight, air sahara, spice jet (je crois), qui peuvent te faire gagner du tps pour un long trajet bonne chance et n oublies pas tes vitamines pour ton projet de course en inde! (je rigole!) profite du mieux possible | | | À: Liznoune · 21 mai 2007 à 17:16 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Salut Liznoune,
Ton programme en 1 mois, c'est de la folie furieuse ! je pense que tu ne prend pas du tout la mesure des temps de transport, et de la fatigue qu'occasionne le simple fait d'être en Inde... En plus, ça m'a l'air d'être ton premier voyage dans ce pays : pour la plupart des gens, un voyage en Inde nécessite une période d'adaptation de quelques jours, le temps de se faire un peu à l'agitation et à tout le reste... j'ai bien peur qu'avec un rythme pareil, tu ne passe pas un très bon séjour : 15 gros transports sur un mois, ça veut dire bouger tous les 2 jours...
A toi de voir, mais moi aussi je pense que tu aurais intérêt à cibler un peu mieux ton programme, et à réduire les transports...
Bon voyage, | | | À: Liznoune · 22 mai 2007 à 20:24 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Tu as entièrement raison de partir en mars si tu en as la possibilité - tu apprécieras beaucoup plus ton voyage qu'au mois de mai. De plus, ce n'est pas une saison où il y a de nombreux touristes occidentaux (la plupart vont en Inde de septembre à janvier, c'est à dire après la mousson, saison la plus agréable).
D'autre part, tu prépares un séjour marathon que tout le monde te déconseilles; ce n'est pas grave, une fois arrivée sur place, confrontée à la réalité tu changeras tes plans et tu t'adapteras. Et tu ne regretteras rien car tu auras de toute façon découvert un pays fabuleux, tu auras appris à t'y débrouiller (ça aussi, surtout ça, demande du temps). Donc, n'achètes pas trop de billets à l'avance (le premier d'accord, mais les autres tu verras sur place), sinon ce sera du gaspillage car les aléas, les imprévus feront que tu ne les utiliseras pas tous. | | | À: Liznoune · 10 juin 2007 à 10:04 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 439 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi cherches -tu à faire un marathon J-L | | | À: Liznoune · 18 juin 2007 à 22:23 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 388 affichages · Partager salut... je suis partie l anne derniere et je sui normalement de retour pour un autre voyage en inde en fevrier et ce pendant quelques mois.. si j ai bien compris vous allez vous diriger vers le sud, au mois de mai, juin, c est a dire en plein debut de mousson... Il faut savoir qu avec les moustiques le risque de palu va etre plus important. De plus je ne sais pas si tu as deja été en inde mais pour moi le train est un tres bon moyen de voyager, plus local que l avion.. on y fait des rencontres, et on voit le paysage. par contre c est vrai que c´est assez lent. De plus si tu decide de partir en backpacker en inde, ne prevoit rien, ne prevoit pas de passer 4 jours ici et 3 la bas... parce que si il existe un pays ou tu ne decide pas de quand est ce que tu arrive dans un lieu et quand tu en pars et bien c´est l Inde.... Pour moi si tu veux profiter de ce pays, ok donne toi quelques destinations que tu as envie de voir mais ne prevoit pas quand tu vas les voir... Ça c'est passé dans mon cas il y a certains lieu que j avais envie de voir et que je n ai pas vu et d autre qui n etaient pas prevu et que je suis alle visité... c comme sa, tu ne decide pas, c´est l inde qui decide pour toi... que tu le veuille ou non.. Sinon part avec une agence de voyage (et la encore pas sur que tout se passe comme prevu !!!)  Enfin, tu le fait comme tu le sens c ´est ça l'important. bon voyage | | | À: Madie19 · 20 juin 2007 à 11:52 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager merci pour ta réponse mais je ne pars que pour un mois car mon travail ne peut pas me donner mieux, et comme je ne peux pas me permettre de partir pour un voyage comme celui là, je fais un peu comme je le sens. Je sais que c'est beaucoup de choses à visiter sur un laps de temps très court, mais je veux essayer et rien ne m'empêchera sur place de modifier les lieux de visites, vu qu'on part avec un budget non défini, on prendra le train et si le temps nous est copté on prendra directement l'avion. | | | À: Liznoune · 8 juillet 2007 à 12:56 Re: Prévision d'un voyage en Inde en mai 2008 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Ca y est, mes vacances ont été acceptées au mois de mars 2008 ! Donc c'est décidé je prends mes billets d'avion avec comme 1er vol paris/ delhi le vendredi 29 février 2008, et le retour se fera le dimanche 30 mars 2008.
Je vis essayer de vous décrire un peu plus en détail mon itinéraire (modifiable suivant nos envies et humeurs du jours !).
Samedi 1er mars : Delhi avec comme visites musée national et humayun's tomb, Dimanche 2 mars : Delhi avec comme visites chandni chowk et jama masjid, Lundi 3 mars : Train à 7h55 et arrivée à Agra à 13h et comme visites Taj mahal et Fort Rouge, Mardi 4 mars : Journée libre et on prend le train à 21h15 et arrivée à Varanasi à 9h30, Mercredi 5 mars : Varanasi avec visites le chowck et les ablutions du Gange, Jeudi 6 mars : Journée libre et on prend le train à 18h et arrivée à Calcutta à 7h55, Vendredi 7 mars : Calcutta avec comme visites india museum, le marché aux fleurs et le quartier des sculpteurs, Samedi 8 mars : Calcutta avec comme visites Victoria memorial hall et le temple de Kali, Dimanche 9 mars : Journée libre et on prend le train à 23h30 et arrivée à Bhubaneswar à 6h38, Lundi 10 mars : Prendre le bus pour Puri et Plage, Mardi 11 mars : Plage, Mercredi 12 mars : Plage, Jeudi 13 mars : Prendre le bus pour Bhubaneswar, puis l'avion via Chennai et visites de studios de cinéma, Vendredi 14 mars : Chennai avec comme visites governement museum et China Bazar, et on prend le bus pour Pondichéry, Samedi 15 mars : Pondichéry avec comme visites le market, le cimetière colonial français et le governement Palace, Dimanche 16 mars : Prendre le bus pour Chennai, puis l'avion pour Trivandrum et enfin le bus pour Quillon,  Lundi 17 mars : On va prendre un backwater pour Allepey, Mardi 18 mars : On prend le bus pour Cochin et comme visites le Dutch Palace, le quartier Jew town et Chinese fishing nets, Mercredi 19 mars : Cochin avec backwaters village tour et visites tranquilles de la ville, Jeudi 20 mars : On prend le train à 10h45 et arrivée à Calicut à 14h55, puis on prend le bus pour la réserve de Mudumalaï, Vendredi 21 mars : Parc de Mudumalaï, puis on reprendra le bus pour Calicut et enfin le train départ à 00h30 et arrivée à Goa à 11h15, Samedi 22 mars : Plage de Palolem, Diamanche 23 mars : Plage, Lundi 24 mars : Plage, Mardi 25 mars : Goa avec visite de la Réserve de Molem, Mercredi 26 mars : Goa avec visites de Flea market, église, basilique et cahédrale; puis on prend le train avec départ à 1h40 et arrivée à Bombay à 13h45, Jeudi 27 mars : Bombay avec visites du musée Shivaji Maharaj Vastu sangranhalaya et le Jaïn temple, Vendredi 28 mars : Bombay avec visites de l'île d' Elephanta et Marine Drive, Samedi 29 mars : Bombay avec visites du Crawford market et les quartiers de banganga Tank et Malabar Hill, Dimanche 30 mars : Retour en France, snif, snif...
Désolé mon ordi beuggg, donc je peux pas finir ma olie mise en page !!!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |