Précisions sur le e-Visa pour l'Inde Fann · 18 août 2019 à 17:58 11 messages · 4 participants · 722 affichages | | | | 18 août 2019 à 17:58 Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 1 de 11 · 722 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un aurait-il déjà voyagé en Inde à des dates et ports d'entrée et sortie différents de ceux inscrits sur le formulaire d'obtention du E-Visa ?
En fait je vais partir environ 6 mois, mais n'ai pas de certitude quant à mes villes d'arrivée et de sortie. Je n'ai pas encore mes billets. Pour la date je sais à deux/trois jours près. Je préfère faire la demande du e-visa avant l'achat du billet.
Merci | | | À: Fann · 19 août 2019 à 19:10 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 2 de 11 · 699 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas que cela ait vraiment une grande importance pour le e-visa puisque la date de départ du e-visa est celle d'entrée sur le territoire indien. A priori pas de souci si l'arrivée est un ou deux jours après la date indiquée sur le formulaire. Il ne faut pas que ce soit un ou deux jours avant. Et d'arriver à Delhi plutôt qu'à Mumbai par ex. je ne pense pas que cela empêche quoi que ce soit d'après ce que j'ai pu déjà lire sur ce forum. Et ne pas oublier de sortir au bout de 90 jours... | | | À: Bijoliane · 23 août 2019 à 15:28 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 3 de 11 · 662 affichages · Partager Bonjour Bijoliane,
Merci...Je viens d'obtenir l'ETA...48 heures, rapide et simple...J'ai une autre petite question : j'aurai un billet aller/retour avec date de retour 6 mois après. Cela suffit-il ou bien il faut une preuve de sortie du territoire au bout de 90 jours ? (Du genre un aller pour Colombo)...
Bon week-end
Stéphane | | | À: Fann · 24 août 2019 à 21:49 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 4 de 11 · 626 affichages · Partager Donc ton visa est valable jusqu'à quand, ? Si j'ai bien compris il démarre du jour de son attribution maintenant et pas de la date d'entrée en Inde. Et oui il faut sortir d' Inde au bout des 89 j...ou 90 j (suis pas forte en maths) puis re rentrer. | | | À: Evelyne26 · 24 août 2019 à 22:59 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 5 de 11 · 618 affichages · Partager Bonsoir Evelyne,
Le visa est valable 365 jours et je sais bien qu'il faut sortir au bout de 90 jours...Mais la question était de savoir s'il fallait présenter une preuve de sortie (à l'embarquement ou à l'arrivée) au bout des 90 jours sous peine de se voir refuser l’accès au territoire indien...Certains pays ne demandent pas cela...Ca m'éviterait d'acheter un billet pour le Sri Lanka ou le Népal avant de partir en Inde, ne sachant pas encore précisément ce que je vais faire. | | | À: Fann · 24 août 2019 à 23:18 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 6 de 11 · 615 affichages · Partager D'autres préciseront peut être mais à mon avis ce n'est pas nécessaire. A l'enregistrement on va te demander ton Visa et lorsque tu sortiras d' Inde on vérifiera bien si tu n'as pas dépassé les fameux 90 j (qui du coup commencent à la date d'obtention du Visa ou à ton entrée en Inde ?) ce serait bien de savoir....si d'autres personnes ont été dans ton cas. | | | À: Evelyne26 · 24 août 2019 à 23:22 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 7 de 11 · 614 affichages · Partager Les 90 jours sont effectifs, ça ne peut être autrement...Les 365 jours commencent à partir de l'obtention de l'ETA (voici ce qui est écrit sur l'email que j'ai reçu hier "e-Visa Validity period is 365 days from the date of issuance of this ETA.")...Voilà voilà | | | À: Fann · 26 août 2019 à 11:13 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 8 de 11 · 567 affichages · Partager bonjour, non aucune preuve de sortie ou d'entrée de quoi que ce soit... pas de souci ! | | | À: Bijoliane · 28 août 2019 à 10:34 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 9 de 11 · 519 affichages · Partager Merci Bijoliane, c'est kool ! | | | À: Fann · 3 janvier 2020 à 16:15 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 10 de 11 · 386 affichages · Partager Bonjour, Avez-vous déjà effectué ce voyage et avez-vous finalement acheté un billet prouvant une sortie dans les 90 jours avant votre départ? Nous sommes dans la même situation et cela nous inquiète même si Action Visa nous a indiqué que cela ne devrait pas poser de problème. Il y a plusieurs témoignages de personnes qui disent avoir eu des problèmes soit à la douane à l'arrivée soit avec leur compagnie aérienne à m'embarquement. Nous avons un E-visa touriste valide un an (décembre 2019 à décembre 2020) et nous prévoyons un séjour de 6 mois en Inde de mars 2020 à août 2020 entrecoupé par un séjour dans un autre pays ( Sri Lanka sans doute) avant la fin des premiers 90 jours pour respecter cette règle de durée de séjour maxi. Les conditions ont changé en 2019 et je suis très intéressée par tout retour de voyageur dans cette situation qui se serait rendu en inde récemment. merci d'avance. | | | À: Chipkeli · 3 janvier 2020 à 16:28 Re: Précisions sur le e-Visa pour l' Inde Message 11 de 11 · 383 affichages · Partager A l'immigration ce qui les intéresse c'est ta date d'entrée et de sortie. Et bien sur le Visa. A l'arrivée ils m'avaient rappelé que je pouvais pas rester plus de 90 j et à ma sortie ils ont regardé ma date d'arrivée et celle de sortie. C'est tout. Pas d'inquiétude à avoir. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |