| Principe d'achat de billet d'avion au prix bas auprès de compagnies aériennes Bmrdp · 17 mars 2009 à 19:46 3 messages · 3 participants · 1 474 affichages | | | | 17 mars 2009 à 19:46 Principe d'achat de billet d'avion au prix bas auprès de compagnies aériennes Message 1 de 3 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements concenant la pratique de vente des billets par les compagnies : je m'explique : en théorie si on réserve à l'avance un billet pour une destination y, on bénéficie des tarifs attractifs (sous certaines conditions), puis plus on se rapproche de la date de départ, plus le tarif augmente... ce qui peut se comprendre, mais cela n'est pas toujours le cas, et première question, quand peut-on dire que le prix va évoluer à la hausse et qu'il faut acheter ? (comme à la bourse?). car, on s'apercoit que le prix peut également redescendre de façon trés significative ! 2 ème question : jusqu'à quand peut-on attendre pour acheter le billet? 3 ème : y-a-t'il un autre moyen? tel. aux compagnies ?... merci pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bmrdp · 17 mars 2009 à 20:10 Re: Principe d'achat de billet d'avion au prix bas auprès de compagnies aériennes Message 2 de 3 · 1 463 affichages · Partager c'est la loi de l'offre et de la demande, en théorie, il est plus avantageux financierement de réserver un billet longtemps à l'avance, mais après, il y a plein de paramètres à prendre en compte suivant la ligne (concurrence, saison...etc...) et le tarif évalue sans cesse, un billet peut très bien être à 800 euros un jours, passer à 900 2h plus tard, et être à 750 le lendemain matin... c'est un système de gestion en temps réel suivant la demande et la disponibilité plus connu sous son nom anglais: le yield management.
tout est dit ici: fr.wikipedia.org/wiki/Yield_management | | | À: Bmrdp · 18 mars 2009 à 0:36 Re: Principe d'achat de billet d'avion au prix bas auprès de compagnies aériennes Message 3 de 3 · 1 418 affichages · Partager Et non, il n'est pas possible de demander aux compagnies si leurs prix vont monter ou descendre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |