|  |  |
 | | | | Lydia03 · 28 décembre 2010 à 9:59 · Une photo 28 messages · 11 participants · 6 471 affichages | | | | 28 décembre 2010 à 9:59 Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 291 affichages · Partager bonjour apres achat d'une prise pour les usa j'ai un ptit doute pourriez vous me dire si elle sera bien compatible pour les prises americaines ? car les prise americaine on 3 fiches je crois ? et celle ci que 2 ? recharge de tel, app photo ect je vous met la photo Image attachée: Photo postée par le membre Lydia03. | | | À: Lydia03 · 28 décembre 2010 à 10:36 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 266 affichages · Partager Bonjour Lydia,
les prise americaine on 3 fiches je crois ? et celle ci que 2 ?
C'est effectivement la prise qu'il te faut. Contrairement aux prises européennes, la fiche de terre des prises 3 broches est "mâle", ce qui fait que tu ne peux pas la brancher sur une prise murale qui n'a pas la terre. Avec la tienne, ça se branche partout, avec ou sans terre. Après, la majeure partie des dispositifs électroniques sont à double isolation, donc la terre... Et je suppose que tu ne vas pas jouer à Claude François dans ta baignoire, là-bas  . | | | À: Isap29 · 28 décembre 2010 à 10:59 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 224 affichages · Partager lol donc cest bien la bonne prise pr mes appareils ? ca ne serre a rien d'avoir 3 fiches 2 c suffisant | | | À: Lydia03 · 28 décembre 2010 à 12:07 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 211 affichages · Partager Effectivement c'est la bonne prise pour les États-Unis... et le Canada. Tu as prévu un transformateur pour convertir le voltage, car aux États-Unis c'est 120 volts alors qu'en Europe, c'est 220 ?
Si c'est pour recharger de petit appareils, I Pod, Caméra et ordinateur, souvent leurs transformateurs s'adaptent à tous les voltages sans avoir besoin d'un transformateur pour convertir. C'est a vérifier. | | | À: Lydia03 · 28 décembre 2010 à 12:09 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 214 affichages · Partager Salut, J'avais la même prise que toi et je n'ai pas eu de problème. Deux fiches c'est même mieux que trois d'ailleurs pour les prises murales. | | | À: Stratele52 · 28 décembre 2010 à 12:11 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 210 affichages · Partager J'avais la même prise et je n'ai pas eu besoin de transformateur. Je ne me suis même pas posé la question, heureusement que je n'ai pas fait tout sauter! | | | À: Audrey1129 · 28 décembre 2010 à 13:25 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager ah ben super alors tu sais cest juste pour la camera, le telephone, et l'app photo, rien de plus.... j'ai eu un ptit doute mais bon si tu a les meme prises que moi sa me rassure !!! | | | À: Stratele52 · 28 décembre 2010 à 13:27 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 180 affichages · Partager non pas de trasformateur, le vendeur et un pote ma dit que c'est bon comme sa a priori cest pr branché mes appareils ds les chambres dhotel
dsl pr mon francais je susi espagnol | | | À: Lydia03 · 28 décembre 2010 à 14:10 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 166 affichages · Partager Bonjour
Nous emportons les mêmes depuis 1990... Une multiprise branchée dessus et 99% (100% pour nous) des alimentations fonctionnent (prévoir temps de recharge un peu plus long) c'est à dire: camescope, pc, appareils photo, médicaux, téléphone etc...
Alain | | | À: Lydia03 · 28 décembre 2010 à 15:07 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager attention quand même à ne pas confondre avec les prises d'Asie!! | | | À: Lydia03 · 28 décembre 2010 à 15:21 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 037 affichages · Partager Un petit truc, prend un bloc multiprise pour brancher sur ton adaptateur. comme ça tu pourra recharger plusieurs appareil avec ton adaptateur. | | | À: Pat124 · 28 décembre 2010 à 16:41 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 020 affichages · Partager Mais pourquoi j'y ai pas pensé cet été au lieu de brancher mes appareils les uns après les autres ??? Décidément je suis pas futée! Je le saurais pour mon prochain voyage en tout cas.
Merci pour l'astuce | | | À: Lydia03 · 30 décembre 2010 à 13:39 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 934 affichages · Partager c'est bon, c'est le bon adaptateur. Par contre je suis un peu perplexe quant aux remarques concernant la prise de terre. L'immense majorité des prises de courant aux Etats Unis ont une prise de terre. On trouve certe des prises sans terre mais c'est de plus en plus rare a moins d'etre dans un vieux batiment avec une instalation vetuste. Et une prise de terre c'est comme la ceinture de sécurité dans une voiture: ça ne sert a rien jusqu'au jour où ça sert a quelquechose...
Pour les transfos, dans la majorité des cas ils sont inutiles pour les appareils electroniques. Mais la seule façon d'en etre certain, c'est de lire l'etiquette. Ce n'est pas parce que mon chargeur de caméra accepte aussi bien le 120V que le 220V que le votre l'accepte aussi. Il faut verifier la tension sur chaque appareil. En general si c'est du style 100-250 V, ça couvre donc les 2 tensions et c'est bon. Si c'est 220-240V c'est raté. Autre point important, la fréquence: 50 Hz en Europe et 60 Hz en Amérique. si ça affiche 50/60 Hz c'est tout bon. Sinon ça risque de chauffer un peu ou de ne pas bien fonctionner. | | | À: BigKahuna · 30 décembre 2010 à 13:45 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager bon j'ai pas compris grand choses juste ma prise electrique que j'ai acheté cest bien la bonne ??? a bientot et bonne annee ! | | | À: Lydia03 · 30 décembre 2010 à 14:21 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 885 affichages · Partager bon j'ai pas compris grand choses juste ma prise electrique que j'ai acheté cest bien la bonne ??? a bientot et bonne annee !
Bonjour, Ouiiiiiiiiiiiii Lydia Bonne année et bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Lydia03 · 30 décembre 2010 à 14:28 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager salut,
ma prise electrique que j'ai acheté cest bien la bonne ???
oui... oui... oui... oui... oui... oui... oui... oui... oui... oui... et oui 
bonne année ! @+ le spartiate | | | À: Lydia03 · 30 décembre 2010 à 14:29 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 4 881 affichages · Partager oui c'est la bonne. Mais ce n'est pas forcément suffisant, car certains appareils ne fonctionneront pas correctement sur le 120 V. Donc j'essayais d'expliquer comment verifier sur chaque appareil que vous souhaitez brancher sur votre adaptateur.
En Europe, le courant est 220 Volts 50 Hz Aux USA (et presque la totalité du continent Américain), le courant est 120 Volts 60 Hz
en general les appareils electroniques récents et portables sont prévu pour accepter un peu nimporte quoi (et donc seront ok avec votre adaptateur) mais ce n'est pas toujours le cas. D'où ma suggestion de vérifier sur l'etiquete de l'appareil en question.
Par contre pour les autres petits appareils ménagers tels que seche-cheveux, fer à repasser, et autres fers à friser, c'est plus rarement le cas. Là aussi il convient de vérifier ce qui est inscrit sur l'appareil en question.
Bonne année et bon voyage! | | | À: BigKahuna · 30 décembre 2010 à 14:59 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 4 873 affichages · Partager ah ok mais tu sais je n'ai pas la notice de mon app photo donc je ne sais pas ni celle de mon tel portable donc meme si cest plus long pour le rechargement cest pas bien grave | | | À: LeSpartiate · 30 décembre 2010 à 15:00 Re: Prise de courant compatible aux États-Unis? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 871 affichages · Partager mdr alors merci merci merci et merci ! et bonne année a vs tous ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |