Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Carinec · 17 novembre 2011 à 19:35 18 messages · 11 participants · 7 357 affichages | | | | 17 novembre 2011 à 19:35 Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 1 de 18 · 7 156 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterai m'offrir 3 semaines de vacances dont 15 jours de safari en Tanzanie et une semaine à Zanzibar. Je partirai seule. Je me perd dans les agences et les propositions tarifaires pour ce genre de séjour. j'aurai aimé avoir vos retours et conseil.
Bien cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carinec · 19 novembre 2011 à 13:51 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 2 de 18 · 7 042 affichages · Partager j'ai dépensé pas moins de 1000 euros pour tout
C'est plutôt étonnant ? Je me suis renseigné il y a quelque temps pour faire un safari (photo) de courte durée à partir de Zanzibar, et les offres que j'ai pu trouver étaient de l'ordre de 1000 dollars US par personne pour seulement trois jours dans les parcs du sud de la Tanzanie! J'en ai déduit que la Tanzanie était un pays excessivement cher pour les safaris, et j'ai totalement changé de destination. | | | À: OlivierTL · 19 novembre 2011 à 23:53 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 3 de 18 · 6 989 affichages · Partager salut,
oui la Tanzanie est un pays cher, mais bon y a moyen faire de faire des economies. les parcs du sud sont plus cher que les parcs du Nord. moi j'ai eu safari de 7 jours pour 900$, bon pour ça tu dois aller sur place réserver ton safari et savoir négocier. d'ailleurs faut tout le temps négocier, pour tout sauf les entrées de parc nationaux. et en dehors des parcs, tu peux t'en sortir pour 15-20€/jour
Zanzibar est plus cher que le continent, le double en fait 30-40€/jour. mon voyage de 5 semaine (dont 1 a zanzibar) m'auras couté 2000€ vol et safari compris.
Donc çe n'est pas hors de prix. tout dépend de ta capacité à négocier, je suis sur qu'on peux faire moins cher. | | | À: Aglouba · 20 novembre 2011 à 10:09 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 4 de 18 · 6 986 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses.
2000€ pour 5 semaines, vol et safari, cela ne me parait très cher. J'en conclus que vous êtes parti seul et que vous avez tout négocier sur place. Est-ce-que la Tanzanie et Zanzibar sont des endroits où une femme peut voyager seule ? Je ne suis pas sure de vouloir partir avec un sac à dos. Je cherche plutôt à faire un trek itinérant qui inclus la visite de parc puis de terminer mon séjour à Zanzibar. Est-ce-que quelqu'un a déjà fait ce genre de périple ? Quelle agence avez vous prit ? Qu'en avez vous retenu ? Quel prix avez-vous payé ?
Quelle est la différence entre les parcs du nord et du sud ? | | | À: Carinec · 24 novembre 2011 à 18:22 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 5 de 18 · 6 897 affichages · Partager j ai pris 6 jours de safaris avec GREATZONE SAFARIS pour 900 dollars/p et personalises avec de bons critiques de VF mais il doit y en avoir d autres ! | | | À: Carinec · 3 décembre 2011 à 13:24 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 6 de 18 · 6 839 affichages · Partager Bonjour,
Généralement personne ne prend 15 jours de safari, d'abord parce que ce serait trop cher, ensuite parce que c'est trop fatigant!
Je te conseillerais de tabler sur cinq- six jours de vrai safari dans les différents parcs du nord, et de prévoir d'autres excursions. Je connais une compagnie qui propose des trucs un peu atypiques, par exemple, aller sur une barque de pêcheur du Lac Victoria pour observer les oiseaux locaux. Et, plus courant, aller visiter un village Maasaî, ou d'autres tribus. Sur Zanzibar, on peut aller faire une rando dans la forêt de Jozani pour observer les singes colobes à queue rouge.
Je file un coup de main à une agence de Moshi, et je peux vous assurer que les petites agences locales ont du mal à se développer: elles sont nombreuses, surtaxées par l'état, et ne peuvent pas faire une grande marge car ce qui est cher, c'est l'entrée des parcs, la location du range Rover, l'essence. Le mieux, c'est de dire quel budget on prévoit, et l'agence choisie propose le meilleur circuit en fonction de vos finances.
Quant à être une femme seule en Tanzanie, je l'ai fait pendant un mois, et si l'on observe les mêmes règles que dans n'importe quelle ville de chez nous (ne pas se promener la nuit dans des quartiers peu sécurisés), c'est plutôt "safe". Les mamas sont prévenantes avec les Blanches, les hommes respectent assez les touristes, en fait je me suis surtout méfiée des policiers, complètement corrompus. Evidemment le principal souci est de ne pas se faire avoir quand on achète quelque chose, mais je n'ai pas rencontré de gens agressifs pour rien, même en état d'ivresse. Mais je ne suis pas allée à Dar es Salaam.
De toute façon, si tu prend un circuit avec une agence, le guide s'occupe de toi et s'assure que tu n'as aucun souci.
:) Stéphanie | | | À: Ptitechèvre · 2 janvier 2012 à 19:21 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 7 de 18 · 6 706 affichages · Partager Bonjour Nous sommes envisageons de partir en Tanzanie du Nord en Aout prochaine pour un safari de 5/6 jours puis d'enchaîner sur une semaine à Zanzibar ou Pemba, et je pense organiser le circuit hors TO afin de réduire les coûts. Je suis donc à la echerche d'une agence licale sérieuse qui pourrait nous organiser la partie Safari. Pourrais-tu m'indiquer le site de l'agence que tu connais afin que je les contacte?
Merci
Chloé | | | À: Lacroixchlo · 2 janvier 2012 à 20:18 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 8 de 18 · 6 692 affichages · Partager Bonjour Chloé,
Bien sûr, voici l'adresse du site de Hotsun Safaris Ltd:
hotsunsafaris.com
et mon blog de voyage où j'en parle dans la page "faire un safari":
latanzaniedestephanie.wordpress.com
Comme tu vas le voir sur la première page du site, il y a mon nom car je m'occupe des demandes françaises; si tu leur écris, ils me renverront le mail pour que je sois ton contact, alors si tu le souhaites, je peux te faire un devis.
Par contre il me faut quelques renseignements: quel est votre budget approximatif pour ce safari? Généralement pour un premier safari, les gens prennent 4 jours car c'est assez onéreux et fatigant, pour un circuit Serengeti- Ngorongoro, Manyara, Tarangire.
Est-ce que ça vous intéresserait un devis pour Zanzibar aussi? Ally a l'habitude de travailler avec quelques hôtels et B&B qui ont un bon rapport qualité-prix, et il peut vous proposer des randonnées et des visites en option. Par exemple une petite rando dans la forêt de Joziani à la rencontre des singes colobes à queue rouge, ou la visite guidée de Stone Town, la vieille poste, l'ancienne prison aux esclaves, etc. Et si oui, combien de jours prévus à Zanzibar?
Si vous passez par Hotsun ou n'importe quelle agence de Moshi ou de Arusha, mieux vaut atterrir à l'aéroport de Kilimanjaro (KIA) pour être au plus près et s'éviter beaucoup de transport!
Je suis à ta disposition pour toute question concernant ton projet,
Bonne année!
Stéphanie | | | À: Ptitechèvre · 3 janvier 2012 à 15:44 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 9 de 18 · 6 678 affichages · Partager Personnellement je trouve que 4 jours pour ces 4 parcs c'est trop court. Rien que le Serengeti mérite ces 4 jours, le Tarangire au moins 2. En septembre 2010, nous avons fait un safari de 7 jours et j'ai trouvé cela court (ou mal conçu). Une seule nuit au Tarangire c'est mon regret car j'y serai resté encore une nuit au minimum. Serengeti 2 nuits, là non plus pas assez car territoire très vaste. Manyara, une demi-journée, j'ai trouvé cela suffisant et le cratère du N'Gorongoro : Beau mais déçus par la faune et trop de monde. Si c'était à refaire (et j'y compte bien !!) je choisirai des lodges dans les réserves et surtout je me limiterai au Serengeti et Tarangire. Les lodges (ou camp) dans les réserves permet de ne pas avoir à sortir avant l'heure fatidique et donc de profiter pleinement de l'environnement. Je garde tes coordonnées dans ma banque "safari" pour référence future !!!. | | | À: Mimi48 · 3 janvier 2012 à 16:25 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 10 de 18 · 6 670 affichages · Partager effectivement 4 jours c'est un peu court. mais pour les lodges à l'intérieur du parc, il n'y a que pour le serrengeti et le ngoro ngoro que c'est utile. pour le tarrangire et le manyara y a des camping juste a coté du parc. et si tu veux economiser il y a 2 ou 3 camping public ds le serrengti et 1 au ngoro ngoro.
et chloé, les agences locales se ressemblent toutes, d'ailleurs elles se refillent leurs clients en fonctions des groupes déjà préétablis.moi j'avais prix l'agence www.uhurutreks.com/ qui m'avais fait le meilleur prix, mais j'étais dans une voiture d'une autre agence. le mieux c'est de faire le tours des agences sur place, tu auras plus facile à négocier et tu auras moins d'intermédiaires à payer. | | | À: Aglouba · 3 janvier 2012 à 19:24 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 11 de 18 · 6 432 affichages · Partager En ce qui concerne le N'Gorongoro en fait les lodges ne sont pas dans le cratère mais sur le bord. Nous étions au Sopa pour le coucher de soleil mais il est trop loin de l'entrée, préféré un lodge plus près ou à Karatu ou nous avons passé une nuit au Bougainvillea. Pour Tarangire nous étions au Tarangire River Camp, très bien avec une vue extraordinaire mais à l'extérieur et assez loin de l'entrée bien que nous ayons vu des éléphants à proximité du lodge. Pour raisons de santé pas de camping pour nous, donc lodge ou tented camp. www.vacanceo.com/...iche-voyage_4924.php pour voir notre voyage.
effectivement 4 jours c'est un peu court. mais pour les lodges à l'intérieur du parc, il n'y a que pour le serrengeti et le ngoro ngoro que c'est utile. pour le tarrangire et le manyara y a des camping juste a coté du parc. et si tu veux economiser il y a 2 ou 3 camping public ds le serrengti et 1 au ngoro ngoro.
et chloé, les agences locales se ressemblent toutes, d'ailleurs elles se refillent leurs clients en fonctions des groupes déjà préétablis.moi j'avais prix l'agence www.uhurutreks.com/ qui m'avais fait le meilleur prix, mais j'étais dans une voiture d'une autre agence. le mieux c'est de faire le tours des agences sur place, tu auras plus facile à négocier et tu auras moins d'intermédiaires à payer. | | | À: Mimi48 · 4 janvier 2012 à 16:49 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 12 de 18 · 6 410 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. 4 jours me semble effectivement un peu court, j'avais fait un safari au Kenya il a 20 ans, et on était resté une bonne dizaine de jours en safai avant de finir sur la côte se reposer. C'était fatigant certes mais ce n'est s pas le genre de voyage que l'on fait tous les ans, donc autant le rentabiliser. Je vais viser 6 jours de safari je pense, avec J'aurais 2 autres questions : - la liaison Nairobi/ Arusha se fait elle facilement, car les billets sont nettement mois chers de paris pour le Kenya? - Entre Zanzibar et Pemba pur la partie plage mon coeur balance en lisant les différents posts sur ce forum... sachant que la priorité est la qualité des sites de plongées (avec si possible des sites pour plongeurs confirmés) et l'ambiance de l'île (activités/ sorties/ hôtel-bunganlows sympas sans être luxe pour autant)
Merci d'avance | | | À: Lacroixchlo · 4 janvier 2012 à 21:30 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 13 de 18 · 6 402 affichages · Partager Nous avions choisi le vol Amsterdam- Arusha car direct avec arrivée à 20h30 avec KLM. Nous avions regardé l'option Nairobi/ Arusha en bus avec arrêt à Amboseli mais trop long pour pas grand gain !!!. En ce qui concerne le "bord de l'eau" je ne peux répondre car cela ne nous intéressait pas et on nous avait dit que c'était un excellent moyen pour les TO de baisser les coûts puisque cette partie est moins cher que le safari, vrai ou pas j'en sais rien !!!. | | | À: Lacroixchlo · 6 janvier 2012 à 13:43 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 14 de 18 · 6 375 affichages · Partager Pour la liaison Nairobi- Arusha, il y a une navette de 20 places qui part du centre ville de Nairobi et passe par l'aéroport; mais on peut tout aussi bien les appeler et se faire prendre n'importe où sur le trajet du bus. Ca doit être le type de bus le moins inconfortable et le plus rapide. Le voyage est censé durer 4 heures, mais c'est sans compter l'arrêt à la frontière qui peut durer assez longtemps... Tout le monde descend, fait la queue pour montrer son passeport et remplir un document, puis de nouveau la queue pour le visa, puis on attend ceux qui sont allés au bureau de change... Tout dépend de l'heure, de l'affluence, mais c'est intéressant si on est patient!
Je constate qu'il y a beaucoup de méfiance envers les agences locales, c'est normal. Mais non, ce ne sont pas "toutes les mêmes", au contraire on trouve de tout, des sérieuses qui tiennent à perdurer et aiment sincèrement leur métier, et d'autres qui tentent le marché, sans agrément, bâclent les prestations, et ne durent pas longtemps. Le repérage et la négociation sur place, c'est possible mais ça fait perdre du temps et de l'énergie...
Moi je dis toujours, attention aux prix les plus bas, on sait sur quoi l'agence économise! La qualité du matériel, l'état de la voiture, les salaires...
Pour Pemba et Zanzibar, je ne sais pas, je vous dirai en mars quand j'en reviendrai! | | | À: Carinec · 28 janvier 2012 à 15:41 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 15 de 18 · 6 286 affichages · Partager Salut,
je suis également partie seule en Tanzanie du 26 déc au 08 janvier : un super voyage bien trop court (forcément).
je confirme que l'agence conseillée ci-dessus est vraiment top : j'ai pris un safari de 6 jours avec HOTSUN SAFARI. Ally est vraiment très soucieux de ses clients, très prévenant et sérieux. le rapport qualité/prix est ce que j'ai trouvé de mieux.
n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions ! | | | À: Sistriza · 29 janvier 2012 à 17:54 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 16 de 18 · 6 242 affichages · Partager bonjour je viens de lire ton message où tu disais revenir d'un safari. Je me prépare un voyage de quelques semaines... voire mois 3 à 5... et je veux me rendre en Tanzanie, Kenya. Et bien entendu y faire un safari. J'aimerai si tu peux m'informer d'avantage sur le tarif, de quelle façon as-tu réservé, les meilleurs parcs à visiter. Je pars seule alors je veux me préparer un peu d'avance, tu vois! Mon départ est prévu pour octobre 2012. Si tu as des contacts ou «tuyau» à me filer, ils sont les bienvenus! merci de me répondre et au plaisir | | | À: Sistriza · 23 mars 2014 à 14:23 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 17 de 18 · 4 485 affichages · Partager bonjour
Je vais passer par cet agence aussi j'aimerai savoir combien ca vous avez couter pr 6 jours et quel programme avez vous fait merci d'avance
Salut,
je suis également partie seule en Tanzanie du 26 déc au 08 janvier : un super voyage bien trop court (forcément).
je confirme que l'agence conseillée ci-dessus est vraiment top : j'ai pris un safari de 6 jours avec HOTSUN SAFARI. Ally est vraiment très soucieux de ses clients, très prévenant et sérieux. le rapport qualité/prix est ce que j'ai trouvé de mieux.
n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu as d'autres questions ! | | | À: Aglouba · 3 novembre 2014 à 11:42 Re: Prix et agence pour un safari de quinze jours en Tanzanie et une semaine au Zanzibar? Message 18 de 18 · 3 659 affichages · Partager Bonjour aglouba par quel agence es tu passe pour faire ton safari ? A quelle periode es tu parti car il est vrai que 2000 euro safari et vol compris it's very cheap !! | Discussions similaires sur la Tanzanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |