Pncoportes · 23 janvier 2008 à 14:26 · 10 photos 12 messages · 7 participants · 17 950 affichages | | | | Bonjour ! Avez vous des infos concernant le prix d' un billet AR Caracas Los Roques en fevrier prochain, si possible sur LTA Aerotuy (cette compagnie ne repond pas à mes mail..) et egalement sur le moyen de les reserver et de les payer....? Une agence de voyage locale contactee par mes soins me demande un prix de 380 USD, ce qui ne correspond pas aux tarifs qui sont discutés dur ce forum, autour de 150 USD (a cause du change "officiel" sans doute)... D'avance merci... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Los Roques est très cher ! Pour le billet, compte au moins 5 ou 600 BsF le vol A/R. Plus tout le reste une fois sur place !
Pour réserver ? Je comprends ton problème. Mais réserver, au Venezuela, c'est verser au minimum un acompte ! Sans cela, ya rien qui tienne.
Les vols partent le matin et rentrent en fin d'après-midi. Je ne sais pas s'ils ont un guichet à l'aéroport national ? En tout cas, ils sont à Caracas. Renseigne-toi en arrivant ! Dans tous les cas, il te faudra passer la nuit dans le coin, à l'aller et au retour, ce qui gonfle encore le prix !!! | | | Salut,
Los Roques on en revient. Pour notre part on a pris un package a l aeroport international, 506 euros pour 5 nuits et 6 jours en demi pension. Le prix du vol sec calcule par l'agence pour le vol etait de 120 euros, on a voyage avec Transaven. Je pense que le mieux est de venir sur place car le prix qu'ils te donnent est surevalue. Mais par contre les vols ne sont pas surs, on a eu le vol aller de reporte au soir et le vol de retour reporte au lendemain. Sinon pour le sejour, pousada Grimari, 30 euros par jour et par personne, une des moins cheres. Des bresiliens venus en vol sec m'ont dis que c etait le meilleur rapport qualite prix qu'ils avaient trouve.
+ | | | Bonjour ! Et bien 506 euros pour 5 jours, 6 nuits, c'est pas cher !!!! Nous sommes partis une journée en forfait tout inclus sur los roques, on a payé environ 300 euros pour 2 avec une agence de playa el agua sur margarita !! vol, colation à l'arrivée sur l'ilot, repas du midi, et boisson a volonté....2 ilots visités...1 heure de plongée (sans bouteilles) pour voir la faune.... Rien à dire sur la prestation, repas de très grande qualité !....et pas de speed dans le timing !
Mais Los roques, ya rien à faire là bas...la plage et la mer sont belles, mais une journée suffit !.... C'est vrai que la couleur de l'eau fait penser à la polynésie....mais j'ai pas vu de cocotiers, sur les 2 ilots où nous sommes allés....c'est un peu désert quand meme....donc necessité de louer parasol sur les plages...et boom le porte monnaie ! Tous les prix sont multipliés par 2 ou 3....un paquet de marlboro est vendu 7500 BS normalement...a los roques, il est à 15 000 !
Mon conseil, pour moins cher...c'est les ilots de Morrocoy au depart de Tucacas en barque rapide appellées lanchas ou peñeros,...il est meme possible de camper...et là bas, l'eau est équivalente à los roques...sinon, il y a choroni, puis se rendre sur les plages de Chuao, cépé, vallé seco, toujours en barque.....pour l'instant c'est ce que je connais...mis a part l'ile de margarita..
Sinon, un avis particulier concernant l'aviation locale au Venezuela, un avis qui ne regarde que moi, mais je pense être bien au courant de ce qui se passe là bas.....ma femme est venezuelienne, je suis pilote moi meme, et mon beau frère, journaliste aéronautique à caracas......
Mon conseil,...évitez le transport aerien local.... il y a un gros soucis au venezuela dans ce domaine....des accidents toutes les semaines !!....ils n'auront jamais les standards US ou Europeens.... meme avant de decoller, les accidents au sol sont inombrables....style dernier en date, un DC9 ou 737 avec freins defectueux qui a coupé la piste de decollage pour finir sa course dans le " champ " !!...il venait de sortir du hangar de maintenance !!!....un ATR 72-300 qui percute une montagne avec 46 passagers (jeudi 21 Fev)....une navette Margarita - Los roques qui se crash en mer avec 15 touristes Italiens....un autre qui casse son train d'atterissage au contact de la piste.....et j'en passe..j'en passe...... sans parler des colisions au sol, entre avions de ligne et de tourisme !!! ce genre de chose arrive une fois tous les 2-3 ans en France !!! là bas, c'est toutes les semaines !!!
C'est l' amérique du sud !!! la plupart de pilotes et controleurs ne parlent pas ou comprennent très mal l'anglais...mais il faut pas oublier que des compagnies etrangères se posent au Venezuela..donc.....
Et puis, gros probleme avec les aides radar, et de radio navigation qui ne fonctionnent pas....gros problemes de maintenance, d'organisation, de corruption dans les services...
Personnellement, je ne prendrais plus, et sous aucun pretexte, un vol interieur au Venezuela. | | | comment se rendre alors à Los Roques sans utiliser les vols nationaux?? Je suis assez anxieuse quand je vois le nombre d'incident qu'il y a... | | | il n'y a pas d'autres moyens d'aller à Los roques..... c'est loin par bateau, et ne suis pas certain qu'il y ai des navettes, à moins d'avoir un riche ami possédant un bateau.....
Mais sincèrement, los roques, ca se fait une fois, il n'y a rien d'extraordinaire !..... il fait chaud, c'est sec et sans palmiers..... moi je préfère Tucacas et le parc naturel de morrocoy... tu y va en bateau, c'est pas cher, ya des cocotiers partout, et la mer est aussi jolie... vraiment c'est à faire !!
Voici quelques photo de la plage, et de ce que l'ont peut manger.... les pêcheurs vont pêcher le matin ou la nuit, et ramènent des langoustes^qu'ils découpent sur la plage devant vous, puis les rincent dans l'eau de mer, ils servent ca avec des crevettes, et plein de truc frais, avec une tite sauce du type cocktail !!.... pas besoin de se déplacer, ils font la plage de long en large pour vous servir tel quel sous un palmier !! elle est pas belle la vie ? !! Images attachées: | | | Ah oui ! y'a pas à dire, ça à l'air vraiment top ! C'est vrai que Los roques parait assez désertique... Aurais-tu des endroits à me conseiller concernant l'hébergement, les activités et itinéraires que l'on peut faire etc... pour Tucacas et le parc naturel de morrocoy?
Un GRAND merci d'avance!!!! | | | Tucacas, c'est le bled sur le continent d'où partent les navettes.... sur les petites îles comme morrocoy, ya pas grand chose à faire, sinon, plongée, et bronzette ! Pour l'hénergement, soit tu trouves un petite posada à tucacas, soit tu enmènes ta tente pour camper sur morrocoy, ya plein de campeur là bas, et plus économique que de rentrer sur le continent tous les soirs, même si ca prends 30 minutes. Sinon, il y a aussi un énorme parc naturel, qui se fait en barque avec un petit toit, pour la visite, on se croirait dans la jungle, avec plein de petits canaux, les pêcheurs viennent pecher les huitres le matin, celles qui te seront servies sur la plage.... lors de la visite, le gars qui est aussi pêcheur, t'en sors de l'eau autant que tu veux, et en plus il te les ouvre !
voilà pour aujourd'hui ! | | | Me voilà... petite info pour tous ceux qui lirons ce message...... Au vénézuela, et bien entendu partout autour du monde...... malheureusement nombreux sont les toursites qui achètent des coquillages en guise de souvenir..... c'est légitime, car nous voulons tous ramener quelque chose de typique du pays........ ce petit quelque chose qui finira dans 90% des cas plein de poussière au fond d'une vitrine ou étagère..... ai-je raison ???? vous savez bien que oui......... Mieux vaut ramener quelque chose d'artisanat local, plutot que d'acheter un squelette de la faune sauvage..........
POur info... si vous voyez des étoiles de mer sur Los Roques... des énormes étoiles de mer..... vous devez savoir, que les sortir de l'eau pendant plus de 3 minutes, les destinent à la mort inévitablement.... et oui !!!!!!!
Sachez les apprécier dans leur milieu naturel uniquement..... respectez la faune !!...... Elle est déjà bien trop menacée par nos industries, qui pourrissent notre planète.....
Les souvenirs, il y en a plein les rues au Vénézuela..... préférez les artisanats nobles.... en coco, hamacs tissés main.... ne faites pas travailler les braconniers des espèces naturelles protégées !! De plus, la guardia vénézuelienne (la garde nationale) va vous fouiller 3 fois avant d'entrer dans l'avion avant de quitter le pays..... là bas, ca ne plaisante pas !! Même le sable que vous allez prélever sur les archipels pour mettre dans un joli vase dans votre salon est protégé ! Imaginez 10 million de touristes qui emportent 1 verre de sable !!!!! sur un atol qui a déjà du mal a se maintenir au dessus de l'eau, en plus avec le réchauffement climatique !!!! dans 50 ans à ce rythme, il n'y aura plus d'atol !!!! et une fois de plus, ce sera la faute de l'homme !!!!
Soyez responsable sur ce fait.... et profitez de la faune différement, dont voici une jolie photo pour le plaisir des yeux...... si vous la mettez à l'air libre....... c'est comme si vous aviez la tête plongée dans l'eau au point de vous noyer.... ce sont des espèces rares... Image attachée: | | | Quand je suis arrivé au vénézuela, j'ai trouvé une tortue emprisonnée dans un petit aquarium aussi petit qu'une boîte à chaussure !!!! Elevée petite, elle n'avait aucune chance de survivre dans un milieu naturel..... elle avait tellement grandi, qu'elle ne pouvait même plus se retourner dans sa petite prison... on rencontre aussi ce soucis en France avec les abrutis qui achètent de petites tortues pour Noêl, et au bout de quelque temps, finissent par s'en débarasser dans la rivère du coin !!! Même constat pour les oiseaux, les chiens et chats avant le grand départ des vacances !!!!
Voici comment j'ai passé mes vacances au vénézuela...... j'ai donné ce que je pouvais à cette tortue, en ayant sensibilisé les propriétaires... j'ai fais ce que j'ai pu.... je ne réglerais probablement pas la misère animale et humaine de la terre, mais un mur se construis, pierre par pierre.....
J'ai construis un bassin pendant 15 jours, avec les moyens du bord... payé le ciment et les fournitures, et croyez moi, au vénézuela, ya pas de Leroy Merlin ou de Castorama !! Une misère pour trouver les matériaux !!!!
Récupération d'une vieille bassine fendue, que j'ai du colmater avec de la résine maison.... une terasse béton avec galets, grillage enclos pour la proteger des chiens, structure avec pierres et beton dans le bassin avec rampe pour sortir de l'eau sans efforts... voyez plutôt les photos... ca en dit plus qu'un long discours !!! juste pour info... les gallets, je les ai ramené de la plage de choroni dans mon sac à dos !!! hahahahaha
Les photos montrent la tortue dans son enclos pendant que le ciment devait secher, et avant la mise en eau du bassin...... quand j'ai quitté le vénézuela, tout était sec, et la tortue s'est sentie très bien !!! hahaha
Et une bonne prise de conscience pour la population locale......... là bas, des chiens percutés par les voitures, on en trouve tous les kilomètres, sur ces putains d'autopista (double voies) pas éclairées avec des trous énormes sur la route... même en campagne en France, on trouve pas des routes comme là bas !!!
Photos de la misère et de mon chantier.......
Quand j'ai quiité le pays, malgré tous les hamburgers que j'ai pu laisser à mes potes les chiens qui étaient dans la rue, après ce chantier (j'ai quand même profité du pays sans passer mon temps dans le ciment), j'ai pris l'avion pour la France avec un sentiment d'avoir fait quelque chose !!!! Depuis, j'ai des nouvelles de la tortue (famille de ma femme), elle a grossie comme une vache !!!! et est en bonne santé !!!!!
Images attachées: | | |
Bonsoir
je me permet d'intervenir car je ne peux pas laisser dire qu'il n'y a rien d'extraordinaire aux Roques. IL est vrai que je l'ai déjà fais à deux reprises en voilier à partir de la Martinique et c'est vraiment un endroit merveilleux. Si vous adorez la mer, les plages de sable blanc et le snorkeling, vous pouvez partir de Grande Roques avec une barques à moteur et vous renre dans une des nombreuses iles de archipel.
Vous avez egalement dans la parti Sud Ouest une ferme à tortue ou si vous avez de la chance vous participerez à un lacher dans la mer de tortues. Si vous etes perceverant vous pouvez même nager avec des tortues.
LES FONDS MARINS SONT MERVEILLEUX, sans parler des langoustes que vous trouvez facilement et qui permettent de changer votre ordinaire.
Allez y, vous ne le regretterai pas.
Alexandre. | | | Bonjour Pascalr22,
J'ai lu ton message sur Los Roques. Je vais pour deux semaines au Venezuela et puis je pensais aller à Los roques. Je suis un amoureux de la nature et j'évite en règle générale le tourisme de masse. Tes conseils sont de grande aide à l'organisation de mon prochain séjour. J'aime découvrir les gens des endroits que je visite, j'adore la pèche, la plongée et puis déguster le plats locaux. Hablo castellano perfectamente pues estoy casado con una sudamericana también. Donc, si t'as d'autres conseils... alors n'hésites pas stp. Pour finir, comment se rendre de l'aéroport de caracas a Tucacas pour prendre les barques pour Morrocoy o Choroni?
Muchas gracias por tus consejos
Merci | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |