|  |  |
 | | | | Missnine · 9 novembre 2018 à 9:32 · 4 photos 52 messages · 19 participants · 2 911 affichages | | | | À: Erjome · 9 novembre 2018 à 23:09 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager bonsoir, j'avais bien pensé à Denver, mais en effet c'est loin.... notre parcours commence par Yellowstone d'ou l'arrivée à salt Lake city; puis on redescends vers Bryce, Page...puis Vegas (15 jours de circuits dont je vous épargne les détails) et à Las Vegas vol intérieurs pour finir 5 jours autour de San Francisco. je crois avoir essayer pas mal de combinaisons de vols sans toutefois mettre 30h pour arrivée à destination,..... le problème est qu'en arrivant à Denver ou Las Vegas, quand on reprend un vol intérieur + bagages ça rajoute tout de suite au moins 150€ donc ça revient au même en fin de compte... et quand on veut commencer par Yellowstone il n'y a pas pléthore d'aéroports dans le coin.... 
tant pis, on mangera plus de sandwichs... 
bon week end à tous et merci encore de m'aider à trouver une solution (qui n'existe peut etre pas...) PS je vais peut etre tenter ma chance en agence.... | | | Bonjour Virginie
C'est sûr 2 semaines avec Yellowstone cela limite les solutions. | | | Ca me paraît des tarifs tout à fait standard. On peut faire de bonnes affaires, mais à condition de passer son temps à guetter et de ne pas avoir de contraintes de dates ou de destination.
Les aéroports les plus proches de Yellowstone sont Bozeman, Mont. et Jackson Hole, Wyom. C'est intéressant si vous faites une boucle, ça peut vous faire gagner une journée mais pas vous faire faire des économies sur le vol. Le one-way avec la voiture risque d'être difficile. | | | Bonjour Si vous souhaitez aller à Yellowstne, avez vous regardé les vols sur Denver ? la route est longue pour aller à YNP mais vous pouvez faire étape à Cody | | | Avez-vous lu les messages juste avant ? | | | Bonjour,
Une option à étudier. Prendre un vol vers une ville moins onéreuse, LA, SF, LV, puis faire votre circuit en 2 boucles en prenant des vols internes, parfois peu cher avec Southwest ou Allegiant. Puis vous louerez deux fois une voiture pour chaque boucle ce qui vous évitera des frais d'abandon.
Une alternative c'est l'aéroport de Francfort comme départ. En s'y prenant tôt le train n'est pas cher entre la suisse et l' allemagne. En 2017 nous avons payés 25€ le billet en 1ère entre FRA et Basel. | | | Nous on prend les préacheminement Aérien et on est sur place | | | À: Erjome · 10 novembre 2018 à 11:47 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager J'ai "zappé", ça ne vous arrive sans doute jamais, mais la solution Denver ne fait que confirmer l'avis d'autres personnes. | | | donc après simulation le billet pour Denver n'est qu'à 100€ moins cher (mais c'est toujours ça de moins) et 6h de plus de voiture pour arriver à Yellowstone..... mais merci de compatir à mon problème.... | | | En partant de province (pour nous Montpellier), en "multi" (exemple province - Vegas retour L. A. - province) avec une compagnie correcte, bagages en soute et le choix des places, sans escales extravagantes de plusieurs heures, rien à moins de 1 000 euros par personne et au dessus en période estivale bien sûr. C'est, hélas, dans la norme. Je ne sais toujours pas comment font certains ici pour payer la moitié de ce prix, certes sur des direct Paris-L. A. ou Paris - SF ou même Denver en round trip... mais pour ces tarifs bas je m'attends toujours à de mauvaises surprises, genre annulation des vols, suppléments multiples ou 7 h d'escale au milieu de rien !  . Perso je table sur un budget de 1 200 maxi/ pers. pour l'avion, et encore en avril/mai ou fin septembre/octobre, même en retournant le truc dans tous les sens ! Bon dimanche à tous. | | | À: Erjome · 11 novembre 2018 à 8:51 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 488 affichages · Partager Joli boucle Eric (voisin ?) mais en un mois c'est le temps qu'il fallait pour cet itinéraire. | | | En partant de province (pour nous Montpellier), en "multi" (exemple province - Vegas retour L. A. - province) avec une compagnie correcte, bagages en soute et le choix des places, sans escales extravagantes de plusieurs heures, rien à moins de 1 000 euros par personne et au dessus en période estivale bien sûr. C'est, hélas, dans la norme. Je ne sais toujours pas comment font certains ici pour payer la moitié de ce prix, certes sur des direct Paris-L. A. ou Paris - SF ou même Denver en round trip... mais pour ces tarifs bas je m'attends toujours à de mauvaises surprises, genre annulation des vols, suppléments multiples ou 7 h d'escale au milieu de rien !  . Perso je table sur un budget de 1 200 maxi/ pers. pour l'avion, et encore en avril/mai ou fin septembre/octobre, même en retournant le truc dans tous les sens ! Bon dimanche à tous.
Exactement. Comme je l'ai écrit sur un autre fil hier à titre d'exemple, je paie 1090€ par personne pour un A/R Paris- Las Vegas fin juin sur Delta-Air France KLM avec bagages, choix des sièges (pour être tout de même ensemble pendant le vol transatlantique). En juillet-août ce serait un poil plus cher. Autour des dates que nous avons choisies, on pouvait gagner 50€ voire 100€, ou aussi payer un peu plus. Bref ce sont des prix banalement normaux pour la saison. Je ne crois pas aux miracles. La seule option correcte et moins chère était Condor pour 870 € (avec réservation des sièges mais, avec 6kg de bagage à main au lieu de 12). J'avoue avoir payé 200€ de plus pour mes bagages, un terminal plus accessible, des avions un peu plus modernes et aussi pour prévenir toute complication liée à une escale en Angleterre par temps de Brexit.
Au-delà, il reste les compagnies improbables et les erreurs de tarification, pour ceux qui ont peu de contraintes et sont prêts à prendre le risque. | | | Hello Chris
Joli boucle Eric (voisin ?) mais en un mois c'est le temps qu'il fallait pour cet itinéraire. 
Belle boucle en 28 nuits et un super souvenir avec des spots magnifiques. Toujours de longues et belles journées pour profiter au maximum. On a le reste de l'année pour se reposer le week end  . Oui voisin mais à l'autre bout de notre département. Si tu fais une virée en Harley vers le Gard envoie moi un message pour t'arrêter boire une mousse  .
@+ | | | bonsoir, nous allés à Yellowstone en mai 2017. prix du billet, Paris - Denver - San Francisco- Paris 780.00 AF et Delta réservé 15 jours à l'avance. Nous avons pris le train "le Zephyr de jour Denver SLS à travers un superbe paysage, puis loué une voiture le lendemain pour aller à Y, 500 km. après quelques jours de promenade nous avons repris le train à SLC de nuit jusqu'à SA. bonne soirée | | | merci Chabottes mais c'etait en mai..... 
merci de vos retour et ça me rassure sur le prix (tr!s chers) des billets... on va dons attendre encore qq jours, et voler avec delta car pour le meme prix on n'a pas des escales de 5H ou KLM..... ou British..... et on mangera des sandwichs !!!  
bon dimanche à tous !! | | | Bonsoir,
A quelle compagnie improbable pensez-vous ? Je suis curieux, parce que selon moi toutes les compagnies évoquées ici se valent à peu près, ce sont des compagnies connues et majeures, mais de second choix. Rien d'attractif, rien d'infamant.
Michel | | | Tu peux choisir Delta les yeux fermés. Mêmes prestations en vol que AF (sauf le Champagne  et les écouteurs qui font +mal aux oreilles!) et choix de films en français très satisfaisant. | | | suite...
nous avons dormi 5 jours à l'entrée est de Y, superbe hôtel, avec micro-onde cafetière frigo prix avec petit déj taxe comprise 300 euros la nuit par contre en face de l'hôtel un supermarché ROUND UP plat préparé surgelé sandwich fruits bref tout ce qu'il faut, nous ne sommes pas allés au restaurant, le restaurant de l'hôtel était fermé, peu d'hébergement et de restaurant au mois de mai par contre déjà des bus chinois en grand nombre. bonne préparation | | | À: Tatra · 11 novembre 2018 à 18:50 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager Certaines low-cost susceptibles de faire faillite à tout moment, ainsi que celles des compagnies classiques dont les statistiques accidentelles sont notablement au-dessus de la moyenne: planecrashinfo.com/rates.htm dont certaine compagnie européenne bien connue qui s'est fait signaler par les défaillances de sa formation des pilotes et que j'évite quand je peux. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |