Missnine · 9 novembre 2018 à 9:32 · 4 photos 52 messages · 19 participants · 2 913 affichages | | | | bonjour pour clore mes recherches et la discussion, j'ai prix mes billets vendredi soir (rien a voir avec le black friday...) je pense en tout cas que c'etait un bon jour ou j'avais une bonne etoile... départ le 1 aout geneve- salt lake city 2 escales, vol avec luftansa 18h de voyage retour le 21 aout san francisco- geneve 1escales vol avec United 15h de voyage
599€ aller retour sans les bagages (faut pas pousser non plus...) 
les vols sont confirmés par luftansa.... j'ai cherché l'erreur pendant plusieurs heures !!! le lendemain matin le même vol était passé à 1070€
meme si on a le trajet et le parking à Genève (250€ pour 22 jours) je crois qu'on n'est pas perdant....
merci à tous pour vos avis et info !!!
bon dimanche !!
virginie | | | Bonjour,
Le "même vol" ne passe pas au double du prix, c'est une question de classe tarifaire qui était encore disponible pour vous, et qui ensuite est épuisée.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2018 à 12:40 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 43 de 52 · Page 3 de 3 · 597 affichages · Partager peut etre mais les conditions indiquées étaient exactement les mêmes.... et perso à ce prix je voyagerais presque en soute !! | | | Non, pas exactement sans doute, mais sur des points qui ne vous ont pas concerné. 
Ni Lufthansa ni United ne fait l'ensemble de votre trajet, vous êtes fatalement aussi sur d'autres compagnies. Attention en particulier à la probable low-cost américaine du vol aller....
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2018 à 14:03 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 45 de 52 · Page 3 de 3 · 565 affichages · Partager bjr
Pas d'accord avec toi, les prix sont hyper fluctuants et dans une grande marge. De temps à autres (ça dure 2 à 4 jours, ça apparait brusquement et disparait tout aussi vite), les compagnies du groupe Star Alliance en particulier (mais les autres alliances aussi mais moins fréquemment), qui comprend de grandes compagnies (UA, LH, AC,...), proposent des tarifs ultra-promotionnels. Il faut alors foncer pour les réserver. Mais c'est plus rare avec départ de Lyon plutôt que de Paris.Ca a été le cas ce WE pour les vols vers les USA.
A titre d'exemple, j'ai un Lyon- SFO, LAS- Lyon pour mai prochain, avec sièges choisis réservés et 1 bagage en soute inclus, le tout pour 400€ ttc, uniquement avec des vols UA et LH et de bonnes correspondances. Et j'en ai souvent pris dans les mêmes conditions les années précédentes. Toujours parfait. Sinon qu'il faut être très réactif pour réserver rapidement.
3.14 JP | | | C'est juste que les classes tarifaires à des tarifs les plus bas se vendent vite et qu'une fois qu'ils sont partis il ne reste que les autres classes tarifaires, aux conditions un tout petit peu meilleures, mais en général pas au point que le commun des acheteurs puisse le voir. Le prix d'un billet en soi n'évolue pas, ce sont les quantités disponibles ou non par classe tarifaire qui peuvent varier.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2018 à 15:23 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 47 de 52 · Page 3 de 3 · 539 affichages · Partager Non, je ne suis toujours pas d'accord avec toi  !
C'est que la politique tarifaire des compagnies est devenue complexe. De temps à autres (souvent toutes les 5 à 10 semaines pour Star Alliance, plus souvent en début d'automne que par la suite, mais il n'y a pas de règles absolues), ils "poussent" par des promos tarifaires énormes les vols dont le taux de remplissage est trop faible selon eux. Mais cette méga-promo-temporaire et courte (dure de 2 à 4 jours, le plus souvent un WE) disparait aussi vite qu'elle était apparue, et les prix redeviennent instantanément "normaux", c'est à dire plus de 2 fois plus chers, jusqu'à la prochaine période de promo, s'il doit y en avoir une autre (en liaison avec l'évolution des taux de remplissage). Habituellement plus le vol se rapproche, plus les périodes de promos sont rares (ou moins intéressantes).
Pour UA, AC ou LH, on voit les effets de cette politique tarifaire ponctuelle et agressive depuis 2 ou 3 ans. Espérons que ça va continuer.
En pratique cela signifie qu'il ne faut pas se décider pour un voyage à la vue d'une promo tarifaire agressive, car le temps qu'on y réfléchisse, elle aura cessé. Il faut préparer ses voyages un an à l'avance si possible, puis le tenir "au chaud" le temps qu'il faut, en attendant pour acheter les vols une bonne période de forte promotion tarifaire. Et alors, il faut acheter au plus vite sans tergiverser, car sinon la promo disparaitra tout aussi vite. C'est ce que j'essaye de faire (en général avec succès) depuis que cette politique tarifaire bizarre existe.
Il en est aussi de même (mais à un degré moindre) pour les locations de voitures. Mais c'est alors moins difficile, car bien souvent les résa de véhicules sont annulables sans frais. Il suffit alors d'en acheter une autre si on voit passer bien meilleur, puis d'annuler la première.
3.14 (JP) | | | Ce que tu expliques ne correspond pas à ce que je constate en volant - à 90% - sur les compagnies Star Alliance. Maintenant, c'est vrai que je fréquente des destinations peu concernées par ce genre de pression tarifaire. Ce que tu appelles un vol promo, en matière de tarifs, ça a de toutes façons un code : souvent W, S, T, et pas M, N, L ou encore moins Y. Les prestations diffèrent toujours légèrement.
Michel | | | À: Tatra · 25 novembre 2018 à 16:22 Re: Prix des billets d'avion pour l' Ouest américain Message 49 de 52 · Page 3 de 3 · 511 affichages · Partager Re-re-bonjour 
Je crains qu'on ne soit jamais d'accord, aussi, après cette réponse, je vais cesser d'argumenter. Mais il vrai que la politique tarifaire sur l' Amérique du Nord est peut-être partiellement différente de ce qu'elle est sur d'autres lignes.
En particulier, pour la Polynésie Française (qui peut être considérée comme une extension des USA), il n'y a rien de bien jojo sur les compagnies non low cost, malgré une concurrence plus forte qu'auparavant (UA vient d'ouvrir un vol SFO-PPT 3 fois par semaine, et une compagnie de charter vient aussi de se positionner). Espérons que ça va évoluer...
Mais pour l' Afrique du Sud par ex, AF se lance aussi cette politique promotionnelle agressive, de temps à autre, avec un billet 2 fois moins cher qu'habituellement (mais les "fenêtres d'achat à ce tarif sont brèves.
Ce que tu appelles un vol promo, en matière de tarifs, ça a de toutes façons un code : souvent W, S, T, et pas M, N, L ou encore moins Y. Les prestations diffèrent toujours légèrement.
Je viens donc de regarder ma résa avec billet UA (LYS-FRA- SFO et LAS-DEN-FRA- LYON) en mai-juin prochain, pour bien moins de 500€ tout inclus.
Elle est effectuée en classe tarifaire K (que j'ai souvent achetée dans le passé, à un prix 2 fois plus élevé). J'ai pu choisir et réserver mes sièges (siège hublot dans une rangée à 2 seulement, au fond de l'appareil, mon préféré) ; inclus j'ai un bagage de 23 kg en soute pour tout le voyage, bien sûr les repas sur les transatlantiques ; de plus les billets sont modifiables (en payant éventuellement un supplément). Et de plus ils sont surclassables en éco-plus (sièges plus confortables, avec plus de place pour jambes) pour 164$ seulement ! (étant seul cette fois, je ne compte pas prendre éco-plus).
Depuis que je ne voyage plus pour le travail et que je paye mes billets     (hors billets prime), il est assez rare d'avoir des conditions aussi bonnes. Bien sûr, en payant le tarif Y à plus de 2000€, j'aurai aussi un billet remboursable. C'est bien le moins. Mais pour le reste, j'ai exactement les mêmes prestations (hormis le fait qu'il m'a fallu acheter le billet pendant une brève fenêtre de promotion).
JP | | | Le malentendu c'est que pour vous un billet éco est un billet éco, alors qu'il y a souvent une demi douzaine, voire une douzaine de classes tarifaires, et que c'est là-dessus que la compagnie joue. Tant qu'on n'entre pas dans les détails on a en effet l'impression que ça se passe comme vous dites, en effet.
Michel | | | Bonjour à vous forumeurs :)
Je me permets de squatter ce sujet afin de ne pas ouvrir un sujet à peu près similaire.
Je réfléchis depuis octobre à organiser un petit citytrip en solo à Los Angeles. Et oui je suis assez fan du concept citytrip même plus ou moins longs, et je suis habitué aux remarques du genre "faire un si long voyage pour un citytrip : c'est idiot, etc." donc je vous remercie d'avance de ne pas me juger sur ce point ;-). Apparemment San Francisco se prête plus à ce genre de citytrip étant donné que les centres d'intérêts sont plus facilement accessibles à pied ou en transport en commun mais bon c'est un autre débat.
Pour moi, Los Angeles, bien que plus vaste, m'attire beaucoup. Ah vous savez, le coeur à ses raisons parfois. Du coup, même si je suis limité au point de vue jours, je me suis décider à me lancer sinon je n'irai jamais à force de tout le temps reporter. Du coup, je me prévoit un citytrip de 6 jours à Los Angeles comme premier voyage aux Etats-Unis.
Pour le logement, j'ai trouvé un petit hôtel sympa dans Arts District (6 nuits pour moins de 600€) ou alors une petite auberge (hostel plutôt) sur Venice Beach (environ 300 €).
Enfin, pour l'avion c'est un peu plus complexes vu le grand nombre d'offres disponibles. Je me suis limité à 3 compagnies que je connais plutôt bien pour les avoir déjà utilisées ; Lufthansa, KLM et Brussels Airlines.
Lufthansa et KLM sont toutes aux alentours de 1000-1200 € en classe économique avec un bagage enregistré. Hier, le 26 novembre, par exemple, KLM était à 1013 € depuis Bruxelles (avec escale à Amsterdam).
En revanche, ce 26 novembre, Brussels Airlines, avec un bagage enregistré, une escale à Washington et continuation sur United (codeshare) proposent un vol à 836 € (voir infographies).
C'est pourquoi j'écris ce message car je suis pris d'un dilemme. Attendre encore un peu (genre mi/fin-décembre) et les prix vont s'ajusté ou alors réserver maintenant ? Je sais que c'est pas facile à prévoir, mais j'en appelle aux "pro" ou aux voyageurs initié des vols vers les Etats-Unis. Brussels Airlines est l'une des offres les moins chères actuellement depuis Bruxelles. Remarque, j'ai volontairement zappé des compagnies comme Wow Air ou autres low-costs. Les low-costs sont peut être très bien en Europe pour un long-courrier, je privilégie les grandes compagnies.
D'avance je vous remercie de m'avoir lu :-) Images attachées: | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |