|  |  |
 | | | | Yandam · 23 décembre 2006 à 19:23 9 messages · 8 participants · 4 227 affichages | | | | bonjour, je suis a la recherche des prix des carburant essence et diesel dans certains pays d' amerique du sud comme chili, perou bolivie, equateur, bresil et venzuela. nous sommes actuellement en uruguay et a la recherche d'un vehicule pour un petit periple sur le continent. merci d'avance yan | | | Au Chili, environ 1, 20 US$. Au Sud de l' Argentine, tres bon marche 0, 40 ou 0, 50 US$. Le reste de l' Argentine, 0, 80 ou 1 $ je crois. | | | Au Brésil, cela varie de 1, 75 R$ à 2 R$ en fonction des états. Cuiaba est le plus cher. Ce ne sont pas forcément les états les plus riches qui sont les plus chers.
Laurent | | | Bonjour.
Attention pour le prix des carburants en Argentine : le prix de l'essence est le meme pour tout le monde et s'etablit ici environ a 2, 3 - 2, 6 pesos argentins mais le prix du diesel n'est pas le meme : plaques argentines : 1, 3 - 1, 4 pesos argentins plaques etrangeres (meme amerique du sud) : 2, 6 pesos (voire plus parfois) [Constate pour l'Instant a Ushuaia, Rio Gallegos, El Calafate, El Chalten etc]
Donc si achat voiture diesel en Argentine, tu divises tes couts de carburant par deux (meme tu ne peux pas sortir la voiture du pays...) | | | Salut ediote,
Pour de l'info, ton post c'est de l'info!
J'ai visité ton blog (mais pas encore fini) ¡Wahooo les fotos!  Super.
Bonne continuation dans ton périple
| | | Bonjour,
Attention cette "surtaxe" etranger ne se pratique qu'en zone frontalière pour eviter l'evaporation. Dès que tu rentres dans linterieur du pays le prix est le meme pour tous. Donc pas besoin d'une immatriculation locale.
ESPACLA | | | Bonjour,
Petite rectification :
En Argentine,
Le prix du super est a : 1, 90 ARS Le prix de l'extra est a : 2, 00 ARS Le prix du gas oil est entre : 1, 50 et 1, 60 ARS
En Patagonie, moins cher mais je n ai pas les chiffres exacts.
A bientot !
Herge ! | | | Bonjour l'hemisphere sud !
En patagonie, le super aux environ de 1.30 pesos, le gasoil 1.40 pesos (données février 2006). Les "muselle" et "les deroutes" (taper sur google) sont sur ushuai en ce moment avec un ccar essence et un autre diesel et pourrons vous donner le prix actualisé à l'instant T.
A+
ESPACLA espacla.chez-alice.fr | | | Salut ca reste le Venezuela le moins cher et merci ou pas a Chavez, tout depend se qu'on pense des vehicules personnels a essence. En tout cas pour un plein de voiture ca varie entre 1 et 2 euros, oui le plein. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |