|  |  |
 | | | | | Prix dément du traitement anti-paludéen GLM · 25 janvier 2005 à 0:37 169 messages · 102 participants · 65 360 affichages | | | | À: Tipawnee · 3 avril 2005 à 23:54 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 21 de 169 · Page 2 de 9 · 27 057 affichages · Partager Stp, moi aussi j'aimerais avoir l'adresse de la pharmacie à Paris. | | | À: RiverPlate · 4 avril 2005 à 9:45 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 22 de 169 · Page 2 de 9 · 27 046 affichages · Partager Voir message privé. | | | À: GLM · 9 avril 2005 à 21:08 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 23 de 169 · Page 2 de 9 · 26 960 affichages · Partager comme je le dis sur d'autres forums, à mon avis, inutile de prendre la malarone ou autre en préventif. Quand on vis dans des régions impaludées on ne le fait pas ! par contre, en avoir une boite pour le cas où on aurait une crise. Et surtout répulsif anti-moustique et moustiquaire (sinon se réveiller toutes les 3 ou 4 heures pour remettre du répulsif...). Personnellement, en trois ans, je n'ai pas attrappé le palu. | | | À: Mimi4664 · 19 avril 2005 à 23:41 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 24 de 169 · Page 2 de 9 · 26 848 affichages · Partager bonjour a toutes et a tous, quand je lis certains messages je saute, comment peut on dire de ne pas prendre de traitement anti paludien, lorsque l on fait deja un voyage qui coutera deja quelques centaines d euros, je pense qu il va de soit a calculer le prix d un traitement dans le budget vacances.
Quand je lis (en trois je n ai rien attrape) soit content(e)car il ne suffit que d une piqure.J ai des amis qui on le palu c est vrai c est tres agreable de voir une crise de palu.
Je ne suis pas pharmacien ni medecin mais svp si l on part deja hors de nos frontieres prenez le necessaire.
D autre part concernant la fievre jaune j ai vu des personnes refoulees a l embarquement ;bien les vacances.
Une autre petite chose qui ne prend pas de place, n oubliez pas les pastilles de purification d eau.On ne sait jamais
cordialement | | | À: Thierryangel · 20 avril 2005 à 6:07 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 25 de 169 · Page 2 de 9 · 7 059 affichages · Partager Bon, je fais amende honorable : quand on part 3 semaines cela ne vaut sans doute pas la peine de prendre le risque. C'est peut être avec trop de légèreté que je dis "en 3 ans je n'ai rien attrappé" (ce qui est vrai, et malgré quelques imprudences, j'ai sans doute eu de la chance). Mais ce n'est pas pour le prix (thierryangel a raison de dire que c'est idiot de regarder à 50 euros quand on en dépense au moins plusieurs centaines), c'est pour les effets secondaires, qui ne sont pas à négliger eux non plus et peuvent être graves. C'est la raison pour laquelle il est fortement déconseillé de prendre des médicaments préventifs à long terme.
En tous cas, ce qui est important c'est de se protéger : répulsif et moustiquaire. Si vous dormez dans des villages de brousse, en partageant des cases sans moustiquaires, alors oui, il faut prendre un traitement préventif. Et surtout si on a une crise (il y a plusieurs sortes de palu, les médicaments ne sont pas efficaces contre tous) il faut se faire soigner immédiatement, c'est pourquoi j'emporte un médicament à prendre en cas de crise dans un endroit isolé, le temps de retourner à "la civilisation". Comme il y a un temps d'incubation, ce qui arrive parfois c'est qu'on a sa crise au retour et qu'on ne pense pas toujours à signaler qu'on vient de faire un voyage. Il est vrai que certains palu peuvent être mortels, d'autres pas marrants à supporter, bien se renseigner sur le type de palu dans le pays où on va et prendre le médicament adapté en tous cas, sinon ça ne sert à rien. | | | À: GLM · 20 avril 2005 à 6:52 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 26 de 169 · Page 2 de 9 · 7 057 affichages · Partager Pour diminuer le coût on pourrait commencer par ne pas faire de traitement quand c'est inutile. Ce qui est le cas pour les pays cités. | | | À: Tanss · 20 avril 2005 à 12:54 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 27 de 169 · Page 2 de 9 · 7 053 affichages · Partager bonjour, je pense que etre bien informe il vaut se rendre dans un centre de traitements des makladie tropicales.
Je ne voulais offense personne avec mon 1er message, si ce fut le cas je m en excuse.
Nous concernant, nous prenons le malarone que nous supportons tres bien et qui semble est celui qui a le moins d effets secondaires, CELA N ENGAGE QUE MA PERSONNE.
SINON bonnes vacances a toutes et a tous et n oublez pas qu en 1er lieu c est la prevention qui compte.
cordialement | | | À: Thierryangel · 20 avril 2005 à 12:58 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 28 de 169 · Page 2 de 9 · 7 052 affichages · Partager n oublez pas qu en 1er lieu c est la prevention qui compte.
Oui mais une prévention intelligente et adaptée au pays visité.
Dans le cas de l'Asie un traitement antiplaudéen est inutile dans l'immense majorité des pays. | | | À: Tanss · 20 avril 2005 à 13:03 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 29 de 169 · Page 2 de 9 · 7 051 affichages · Partager Salut je me suis peut etre mal exprime, mais c est pour cela qu il vaut mieux s informer dans un des nombreux centre de consultation.
Il est vrai que touts les pays ne necessitent pas de traitements.
Cordialement | | | À: ErtraS · 20 avril 2005 à 15:15 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 30 de 169 · Page 2 de 9 · 7 050 affichages · Partager Salut ErtraS,
Votre discussion est bien évidemment très intéressante, je pars avec ma femme et mon fils de 2 ans en Asie pendant 3 mois (Vientnam, Cambodge, Malaisie) et ne compte pas prendre de traitement anti-palu mais ce choix n'est pas définitif.
Je n'ose pas relancer Fabrice / Tupwanee car tout le mond elui demande en privé l'adresse de sa pharmacie à Paris ; pourrais-tu me la communiquer s'il te plait ?
D'avance, merci bcp.
Rappel :
je connais une pharmacie qui vend la malarone à 37 euros et les spray anti-moustiques (Insect Ecran) à 7 euros... | | | À: Thierryangel · 20 avril 2005 à 22:35 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 31 de 169 · Page 2 de 9 · 7 032 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est trop de légèreté que de ne pas prendre de traitement préventif anti-palu. Pour moi ce n'est pas une question de prix (je suis d'accord que ce genre de choses doit être pris en compte dans le coût du voyage) et j'ai toujours une boîte de Malarone, mais il y a des effets secondaires non négligeables et parfois graves. Par contre très important de se protéger : répulsif, moustiquaire. Si on voyage dans des conditions où on ne peut pas avoir de moustiquaire, alors prendre un médicament. Et surtout si on a une crise se faire soigner immédiatement. Ne pas oublier qu'il y a une période d'incubation, et que c'est parfois au retour qu'on a la crise, penser à signaler alors qu'on a fait un voyage, et où : il y a plusieurs sortes de palu et les médicaments ne les soignent pas tous. | | | À: Tanss · 21 avril 2005 à 19:18 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 32 de 169 · Page 2 de 9 · 7 022 affichages · Partager " Dans le cas de l'Asie un traitement antipaludéen est inutile dans l'immense majorité des pays."
cela est il valable pour l' Inde du sud au mois d' aout ?
ton avis m' interresse.
merci | | | À: Tipawnee · 2 mai 2005 à 23:26 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 33 de 169 · Page 2 de 9 · 6 981 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre message sur le forum et, partant au sénégal dans 2 semaines, je suis très intéressée par votre bon plan malarone et insect écran... Pourriez-vous m'envoyer les adresses ?
Merci d'avance,
Thi Nhu An | | | À: Tipawnee · 24 mai 2005 à 21:08 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 34 de 169 · Page 2 de 9 · 6 907 affichages · Partager Bonjour, je dois partir dans 15 jours au benin et je recherche une pharmacie pr acheter du malarone pourrais tu stp me donner l'adresse merci par avance
sandrine.chaurin@wanadoo.fr | | | À: Chaurinette · 24 mai 2005 à 21:21 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 35 de 169 · Page 2 de 9 · 6 904 affichages · Partager OK. | | | À: Tipawnee · 24 mai 2005 à 21:34 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 36 de 169 · Page 2 de 9 · 6 899 affichages · Partager bonsoir toutes les pharmacie en vende sur prescription medicale je pense ou est il en vente libre ???
cordialement | | | À: Thierryangel · 24 mai 2005 à 21:40 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 37 de 169 · Page 2 de 9 · 6 898 affichages · Partager J'avais une ordonnance. En vente libre ? J'en sais rien. | | | À: Tipawnee · 24 mai 2005 à 21:45 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 38 de 169 · Page 2 de 9 · 6 897 affichages · Partager ok cela me rassure car en lisant certains messages nous avons l impression de penser que l on peut trouver ce medicamant a la sauvette ce qui ´serait tout de meme assez gravec.
tu pars ou ????
cordialementz | | | À: Thierryangel · 24 mai 2005 à 21:56 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 39 de 169 · Page 2 de 9 · 6 895 affichages · Partager Pour l'instant nulle part !
J'avais pris de la malarone pour aller au Sénégal il y a quelques mois.
Je vais passer l'été en Amérique centrale. Y a-t-il besoin de prendre un anti puludéen ? Quelqu'un a "pratiqué" ??? | | | À: Loupiota · 25 mai 2005 à 9:28 Re: Prix dément du traitement anti-paludéen Message 40 de 169 · Page 2 de 9 · 6 889 affichages · Partager Franchement, fais pas le con et prend un traitement contre le palu. On oublie malheureusement souvent qu'on peut en mourir, le palu foudroyant ca existe. Et quand tu l'as, tu l'as à vie.
Et sérieux, si la malarone est trop cher, prend la méphaquine, sauf si tu sais que tu fais des effets secondaire. Je le prend tout le temps et j'ai jamais rien comme effet.
mais sérieux, prend un traitement, ca me fait sauter au plafond de voir tout ceux qui prennent rien... ils oublient tout les gens qui en meurent chaque jours dans ces pays là.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |